AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782930996325
304 pages
Les Bas Bleus (24/01/2019)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Lorsque son correspondant Sud-Coréen arrive à Paris, Camille doit assumer un terrible mensonge... Camille dialogue depuis plus d'un an avec un autre étudiant, Jeong Yoo Sik, un Sud-Coréen. Petit bémol, ce dernier pense que Camille est une fille... Alors, quand Yoo Sik annonce qu'il arrive à Paris pour quatre mois, Camille est confronté à son propre mensonge. Ainsi commence une amitié qui se transformera progressivement en autre chose de plus bouleversant pour Camill... >Voir plus
Que lire après Can you read in my heart ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne sais plus comment j'ai découvert ce titre alors que je l'ai acheté tout récemment. J'achète beaucoup de livres numériques sur Amazon, notamment quand ils sont à petits prix.

C'est le résumé qui m'a plu et donné envie de le lire. Il n'a pas attendu longtemps dans ma tablette pour être lu. Moins de deux semaines.

Un livre francophone, avec des phrases en anglais que je comprends sans vérifier (c'est trop bien de savoir lire l'anglais), du coréen, là j'ai dû le prononcer à voix haute pour comprendre (sauf un mot), et une possible romance M/M. Tous les ingrédients pour me plaire.

Je me suis quasiment jeté sur ma tablette pour découvrir l'histoire. I'm so exited !
Au fil des pages, j'aime de plus en plus, et j'ai du mal à fermer le livre pour dormir (je me lève à 5h30 quand même). Jeongmallo.

Les personnages sont plaisants et je m'identifie à Camille à cent pourcent, bien que je sois une fille. Yoo Sik me plait aussi (et pas seulement car je suis fan de Kdramas depuis dix ans).

On a des situations surprenantes. Certaines, je les voyais arriver et pas d'autres. le passage par la roue c'est vraiment typique des séries asiatiques.

Ce jeudi matin, pendant mon petit-déj, je me dis que j'allais finir le livre car il restait quinze pourcent. Mal m'en a prit. Ma journée a été gâchée par la dernière page. J'ai eu le coeur brisé.
Hey you the author ! Can you see my broken heart ? What the hell did happen ? I'm so sad !

Ma lecture fut agréable si on oubli l'épilogue. L'auteure m'était inconnue et j'ai du attendre cinq heures avant d'écrire mon avis de peur de la descendre dans mes propos et de jurer comme un charretier autant en français qu'en anglais.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Durant tout le trajet, je me mis à côté de Yoo Sik, m’appuyant sur lui, lui tenant la main, profitant de ce moment de paix pour exposer au grand air mon bonheur que je ne pouvais de toute façon pas cacher. J’étais trop heureux pour ça. J’avais envie que la Terre entière le sache même si tout le monde s’en fichait, car je n’étais personne parmi tant d’humains. Ce sentiment de flottement gai était grisant. J’avais l’impression que plus rien n’était grave. Que le regard plein de jugement de l’homme à quelques mètres de nous n’était qu’un détail insignifiant. Que les groupes de filles qui gloussaient un peu plus loin en nous regardant n’existaient pas. Que le sourire de la femme avec sa poussette n’était pas grand-chose. Et Yoo Sik semblait être sur la même longueur d’onde. Il m’embrassait de temps en temps le crâne ou caressait ma main de son pouce.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}