EAN : 9782075159715
Gallimard Jeunesse (14/10/2021)
Quelle licorne a affronté un dragon ? Pourquoi Phénix et licornes sont-ils ennemis ? Découvrez huit merveilleuses histoires tirées des archives de la Confrérie des Licornes Magiques. Les rencontres des licornes avec d'autres créatures fabuleuses, bienveillantes ou dangereuses n'auront plus de secrets pour vous.
Que lire après Licornes et créatures magiquesVoir plus
J'ai encore fourré mon nez dans un livre sur les licornes. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi !

Cet ouvrage est un autre complément du manuel officiel sur les licornes « écrit » par la Confrérie des Licornes Magiques sauf que celui-ci se différencie un peu par le fait qu'il n'évoque pas seulement les huit familles de licornes répertoriées mais qu'il narre également des légendes sur d'autres créatures mythiques comme le phénix, le lion ailé et bien d'autres encore.

Pour chaque créature mythique, nous avons le droit à un récit narrant sa rencontre avec une licorne et parfois des membres de la confrérie. J'ai adoré les histoires et les illustrations sont toujours aussi jolies.

Le point négatif, c'est que les « Fleurs des bois » (mes licornes préférées) sont à peine évoquées cette fois-ci ! Je suis SCANDALISÉE !

Bon, le petit test pour savoir quelle créature magique je suis m'a remonté un peu le moral. Un phénix apparement…