Passion en backstage tome 2 sur 4
J'ai lu (06/06/2018)
4.19/5   18 notes
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c'est hot sex et rock'n'roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...
>Voir plus
Que lire après Passion en backstage, tome 2 : Hot DecibelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une série que j'apprécie bien, ce tome 2 vient confirmer mon impression ressentie lors de la lecture du premier tome. J'aime bien l'ambiance de la série, et les personnages ainsi que leurs histoires qui nous sont présentées. L'auteure fait en sorte que l'on s'attache suffisamment aux personnages pour avoir envie de découvrir qui ils sont, chaque tome étant consacré à l'un des membres du groupe.

Dans ce tome, nous allons nous pencher sur Joe et aussi sur Dee, la meilleure amie de Rowan. Nous avions fait leur connaissance dès le premier tome, nous savions qu'ils se tournaient autour, qu'ils avaient tous deux couchés ensemble, mais cela n'allait pas plus loin. Pour Joe, c'était un amusement, de bons moments passés avec une fille sympa, mais pour Dee, c'était déjà autre chose. On ne peut pas dire qu'elle est été éperdument amoureuse de lui et qu'elle souhaite vivre toute sa vie avec lui, non, c'est même une idée qui l'effraie mais il y a quelque chose et elle en est demandeuse. C'est difficilement qualifiable, mais elle ressent ce besoin de plus, sans toutefois mettre des mots sur une possible relation.

Joe c'est le jeune homme insouciant, volage, qui profite de la vie dans toute sa splendeur. Comme tout membre d'un groupe de rock qui commence à avoir de la renommée, il a ses groupies partout, celles qui sont prêtes à tout pour coucher avec une star et il ne se gène pas pour se servir. Ces derniers temps, il revient toutefois souvent vers Dee, sans vraiment qu'il n'y ait de relations, mais quand elle est là, c'est elle qu'il choisit. Dee, c'est une fille qui comme Rowan a dix-huit ans, mais au contraire d'elle, elle aime le sexe facile et sans engagements. Un peu volage aussi, elle semble bien correspondre en tous points à ce que serait être une groupie, mais elle ne s'imagine pas en tant que tel. C'est alors qu'elle va commencer à s'attacher d'une certaine manière à Joe, qui lui apporte plus qu'une bonne entente sexuelle mais lui, ne semble pas le comprendre. C'est un malheureux événement qui va changer la donne et leur prouver à tous deux, à quel point ils tiennent à l'autre.

Dee et Joe, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, quand l'un fait un pas, l'autre recule. C'est Dee qui a voulu prouver son importance auprès de Joe, et quand Joe se rend compte que ce petit bout de femme n'est pas seulement une groupie, c'est Dee qui risque de prendre peur. Nous allons pouvoir nous pencher sur leur vie passée, des vies où ils ont eu tous deux des mères peu exemplaires. Dee vit avec son père, une relation père-fille exceptionnelle, un des points enviables dans sa vie d'ailleurs mais sa mère les a quitté quand elle avait onze ans et elle n'a plus jamais eu de nouvelles. Elle a vu son père souffrir et s'est promise de ne jamais tomber amoureuse d'un homme.

Dee va vivre des moments difficiles, se sentant fragilisée par bien des aspects, elle va trouvé en Joe, cette épaule sur laquelle se pencher pour petit à petit aller mieux. Joe va de son côté, découvrir ce qu'il ressent pour elle. Il ne s'y attendait pas, mais cela va devenir une évidence, sauf que Dee n'est pas en mesure d'accueillir ses sentiments et leur relation va être tumultueuse et faites de hauts et de bas. Tout ceci va s'avérer bien compliqué et ils vont devoir tous deux, passer au delà de leurs angoisses pour écouter leur coeur. de bouleversements à l'engagement, il y a plusieurs étapes à passer et la confiance doit s'établir entre eux. L'auteure nous offre une relation qui n'a rien d'évident mais qui va se forger au fil des pages.

A côté de cette relation, nous continuons de suivre la vie du groupe qui évolue. Les membres changent et ceux qui leur sont fidèles se dévoilent de plus en plus. le couple de Rowan et Adam continue de bien fonctionné, tandis que les autres continuent d'être ce qu'ils étaient avant. Les jeunes femmes sont toujours à la fac, nous pourrons ainsi nous intéresser à ce qu'elles y étudient, tout en suivant la vie trépidante du groupe de rock.

Une série très sympathique, on prend plaisir à lire leurs histoires, j'y ai passé une nouvelle fois un bon moment. J'avais un peu peur du fait qu'ils se connaissent déjà que cela soit moins intense, mais non, l'auteure a su insuffler des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, même si je pensais que cela aurait encore plus de répercutions par la suite, mais cela rythme leur histoire de façon intéressante. le prochain tome est sur Shaw et Kit, dont nous faisons la connaissance ici, entre eux, un passé commun que nous allons pouvoir découvrir. Il me tarde aussi de découvrir Mike qui reste le personnage le plus mystérieux de tous.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
[Hot decibels] est le second tome de la saga [Passion en backstage], ce tome se consacre à Dee et Joel ! Et le moins que je puisse dire c'est que leur histoire tumultueuse m'a captivée du début à la fin.

Honnêtement, j'ai préféré ce second tome que j'ai trouvé plus abouti que le premier. Je me suis sentie plus en accord avec l'histoire et les personnages qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. La relation de Dee et Joel est difficile à définir, tout d'abord parce que Dee a un rapport assez compliqué avec les hommes. Dee est une séductrice mais c'est presque impossible de la cerner, de savoir ce qu'elle veut vraiment… Elle est indépendante et assume pleinement ses envies mais depuis qu'elle est entrée dans la vie de Joel, rien ne va plus. Entre eux, le sexe est explosif, presque autant que leur relation qui n'a rien de conventionnelle. Dee joue avec le feu, elle ne supporte plus les groupies qui sont sans cesse dans les parages, elle prend de mauvaises décisions en essayant de rendre Joel jaloux. Entre eux, c'est un incessant jeu du chat et de la souris qui pourrait vraiment mal finir. Comment vont-ils gérer leur relation ? Sont-ils réellement faits pour être ensemble ?

Je n'ai fais qu'une bouchée de ce second opus. Nos deux héros sont hyper irritants, mais aussi attachants. Dee a bien failli me rendre folle. Cette héroïne est une vraie calamité et heureusement qu'elle est bien entourée parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne réfléchit pas beaucoup. Elle est tellement indécise qu'elle se met en danger toute seule pour provoquer Joel. C'est une héroïne qui a un bon fond mais elle est trop imprévisible. J'ai aimé découvrir ses fêlures, comprendre pourquoi elle avait un comportement aussi instable et énervant. Elle a un petit côté tête à claque, mais pourtant cela reste une jeune femme sensible et j'ai aimé la suivre dans cette aventure. Joel quant à lui est la rock star par excellence. Son histoire est aussi particulière et elle explique pas mal de chose en ce qui le concerne. Joel est sexy, il attire les filles comme un aimant. Il a très vite cerné Dee et il n'est pas prêt à lui donner les armes qui le mettrons à genoux. Non, Joel est bien plus intelligent que ça et pourtant il n'hésitera pas à provoquer Dee.

Ce roman est très axé sur les sentiments brutaux que nos héros vont ressentir. L'univers dans lequel ils naviguent est semé d'embûches. Dee et Joel vont devoir cesser leur petit jeu pour comprendre ce qui leur arrive. Jamie Shaw imprime un rythme hyper soutenu dans leur histoire, nos héros n'ont pas fait les choses dans l'ordre et leur idylle s'en retrouve sans dessus dessous. J'ai aimé le côté psychologique beaucoup plus poussé en ce qui concerne les protagonistes, on sent bien que le tout est plus approfondit et cela m'a vraiment plu.

Ce que j'aime dans cette série, c'est que les personnages secondaires sont tout aussi importants que les héros. On retrouve toute la bande du groupe des Last Ones To Know, ainsi que Leti et Rowan, les meilleurs amis de Dee. Ils sont aussi impliqués dans la relation de nos héros, ils temporisent souvent les coups d'éclat et les disputes incessantes. La romance a un sacré rythme. Je peux vous dire que rien n'est simple et que forcément cela donne un côté encore plus passionnant à l'histoire. Malgré le format court, Jamie Shaw sort son épingle du jeu avec ce roman. J'ai trouvé l'ensemble très bien écrit, la construction de l'histoire est addictive et efficace. Les moments sexy véhiculent un sentiment d'urgence et rendent le récit encore plus intense.

En bref, un second opus qui m'a totalement convaincue que cette saga a tout pour me plaire. Dee et Joel ont failli avoir raison de moi avec leur romance tumultueuse mais je ressors sous le charme et c'est tout ce qui compte. de plus, on entrevoit l'histoire de Shawn dans le dénouement de ce tome et ça j'ai adoré ! Bref, une saga qui a une réelle continuité et qui se renouvelle sans difficulté.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
La saga Passion en Backstage nous entraîne dans le milieu de la musique et nous retrouvons dans ce tome un autre membre du groupe The Last Ones To Know. Nous avions découvert Joel et Dee dans le précédent tome et j'avais envie d'en savoir plus sur ce personnage. On retrouve l'ambiance légère et détendue du premier et nous partons à la découverte de nouveaux personnages qui ont des passés qui les ont marqué.

Joel Gibbon fait donc partie de The Last Ones et tout comme le faisait Adam , il profite bien de sa notoriété et de son succès auprès de la gente féminine. Il aime attirer le regard sur lui et il joue de son charme en flirtant impunément avec tout ce qui bouge. Pourtant il ne semble pas totalement indifférent à Deandra, la meilleure amie de Rowan. Cette dernière est très souvent présente aux concerts qu'ils donnent au Mayhem et elle lui fait clairement tourner la tête. Un jeu pervers va se mettre en place et ils ne semblent ni l'un ni l'autre reconnaître qu'il n'y a pas que du sexe entre eux. Joel vit depuis toujours avec Adam et Shaw et nous en découvrirons les raisons précises dans ce tome. Ce que j'aime avec cette saga est le fait que malgré les apparences, ces hommes qu'on pense durs ont vécu des événements qui ont forgé la carapace qu'ils érigent désormais entre eux et les femmes qu'ils côtoient.

J'ai donc aimé le personnage de Joel car il m'a donné le sourire aux lèvres dans certaines scènes. le jeu du chat et de la souris pourrait mal se terminer s'ils n'acceptent pas de voir la vérité en face. Les gestes ne trompent pas et on comprend assez vite que Dee tient une place particulière dans sa vie. Peut il avoir une vraie relation de couple et parviendra t-il à cesser de flirter avec toute personne du sexe opposé? Plus on découvre Joel plus on sent qu'il a souffert dans son enfance et que l'attachement est une valeur qu'il ne connaît pas. Il n'a aucun bien matériel lui appartenant et s'il est fidèle en amitié , on peut se demander s'il en est aussi capable en amour. Saura t-il ouvrir son coeur sur ce qui le ronge et saura t-il décoder l'énigme qu'est Dee?

Deandra Dawson est une jeune femme en perdition qui se perd dans ses tentatives de séductions. Tout comme Joel , elle est hermétique à tout engagement et attachement . Elle va jouer à un jeu très dangereux et pourrait se brûler les ailes. Elle a goûté au charme de Joel et un peu comme avec le Nutella, une fois qu'on y a goûté , on n'a pas envie de s'arrêter . Pourtant elle va se voiler la face et refuse de mettre des mots sur les sentiments qui l'agite. Dee est un personnage très complexe qu'on va donc tenter de déchiffrer au fil des pages. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Rowan qui sera continuellement là pour l'épauler et la remettre sur le droit chemin. Elle semble perdue face aux sentiments que le rockeur va susciter en elle.

J'ai aimé le personnage de Dee car sous cet aspect d'insouciance se cache une personne qui souffre. Son passé a clairement laissé des traces et elle ne s'ouvrira pas à ce sujet que ce soit avec son père ou encore Joel . Si Rowan va tenter de la sortir de son enfermement sentimental et émotionnel, elle va refuser d'énoncer à voix haute la vérité. Elle a déjà perdu certaines choses et elle ne veut plus prendre le risque de souffrir à nouveau. Mais en choisissant cette voie ne risque t-elle pas de passer à côté d'une merveille histoire. Après avoir lu ce tome, on a l'impression qu'elle est passée à côté de tas de choses et qu'elle a renoncé à tous ses rêves. Saura t-elle réagir à temps? Ouvrira t-elle les yeux sur sa relation avec Joel?

Bref, j'aime la saga Passion en Backstage car Jamie Shaw nous offre une romance simple et efficace. Nous avons envie d'en savoir plus sur les autres membres du groupe et notamment le passé de Shawn et Kit qui seront les héros du 3ème tome.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Autant vous dire que je n'avais pas hâte de lire ce second volet, tant le premier m'avait déçue, pourtant, suite à une conversation avec une amie, j'ai décidé de me lancer.

Et sincèrement ? Ce tome 2 est nettement meilleur ! Ce tome a des défauts, il n'est pas exceptionnel, mais c'est une BONNE romance.

Dans HOT DECIBELS, nous retrouvons Dee et Joel. Elle est la meilleure amie de l'héroïne du T1, lui est le guitariste du groupe.

Dee, c'est l'héroine rock'n'roll plus moderne que celle du premier tome. Elle s'amuse, s'éclate et passe du bon temps. Une fille cool !

Joel est plus mystérieux, il m'a intrigué dès les premières pages et ce personnage s'est avéré à la hauteur de mes espérances.

Côté intrigue, c'est sympathique sans être exceptionnel, bien que l'auteur traite d'un sujet très sérieux, qui d'ailleurs est abordée très maladroitement et ça m'a fortement agacé. L'auteur déjà dans le premier tome jouait sur les clichés et elle a recommencé dans ce second volet.

Et du côté de la romance, c'est le jour et la nuit avec le tome 1, on ne s'ennuie pas une seconde ! Joel et Dee sont explosifs ! C'est drôle et… oui c'est ROCK ! le jeu de séduction est torride et touchant. Ils sont parfois maladroits. La passion est là et il était temps !

Un autre point négatif : je trouve que le côté rockeur n'est pas assez mis en lumière. Il manque davantage de « backstage » à mon goût.

Et pour terminer, l'écriture et la traduction de Jamie Shaw est agréable à découvrir. le livre se lit avec aisance.

En bref ? Un tome meilleur que le premier, avec une romance électrique et des personnages touchants. le milieu du rock est un peu plus abordé même si à mon sens, il n'est pas assez exploité. Un roman parfait pour la plage ! Je lirai le tome 3 sans problème !

Ma Note : 6.5/10
Après un premier tome qui m'a totalement conquise, je me suis lancée à la découverte de l'histoire de Dee et Joel, que j'attendais sensuelle, torride et explosive. Si j'ai bien retrouvé ces trois caractéristiques durant ma lecture, je suis agréablement surprise d'avoir pu entr'apercevoir une multitude d'émotions au milieu de ce flot d'érotisme.

Inutile de vous présenter les protagonistes puisqu'ils font tous les deux partis du noyau dur de ce groupe d'amis présent dans toutes les bonnes librairies depuis le mois de mai. Sachez seulement que Jamie Shaw ne s'est pas contenté de faire ressortir leur grain de folie, elle a pris beaucoup de soin à les façonner pour nous amener à revoir nos impressions et y ajouter une bonne dose de compassion.

Dee et Joel sont un duo sulfureux comme on aime en suivre de temps à autre. Ils sont sublimes, conscients de leur pouvoir de séduction et refusent toute attache… bien évidemment. Jusque là d'ailleurs rien de bien étonnant. Ce qui l'est en revanche ce sont les raisons de leurs comportements, car chacun vit encore avec de profondes blessures dues à des passés lourds de conséquences. Et c'est à travers leurs peurs, leurs appréhensions et leurs insécurités que l'on apprend réellement à les apprécier.

Dee est incontestablement celle qui redoute le plus les sentiments. Elle se cache derrière un masque de désinvolture pour ne pas craquer et prendre le moindre risque. Je dois dire que cette jeune femme m'a fait de la peine, car elle se voile volontairement la face, n'envisage à aucun moment de trouver le bonheur, terrorisée de le perdre, peu importe la personne. Je l'ai sentie si fébrile, si vulnérable sous ses allures de femme fatale que mon coeur s'est brisé un peu plus à chaque nouveau coup dur.

Joel n'est pas en reste non plus. Il m'a tout aussi émue, car ses moyens de défense sont à peu près similaires à ceux de la jeune femme. le rockeur sur de lui qui charme son public d'un seul regard se révèle fragile et empli de doutes. Joel n'agit que dans un seul but que je vous laisse le soin de découvrir.

« Hot décibels » est pour moi le livre de la reconstruction. le couple formé par Dee et Joel semble improbable, mais ils sont les seuls à même de véritablement se comprendre et les seuls à pouvoir combler le vide chez l'autre. Je les ai trouvés parfaits malgré la douleur et les souffrances qu'ils s'infligent. Toutefois, il faut prendre en compte leur vécu pour voir à quel point ils sont faits l'un pour l'autre.

Ce nouvel opus pose les bases du prochain qui concernera Shawn et Kit une nouvelle venue pas si nouvelle que cela. Au vu de leur histoire et de leurs agissements, je me demande si je ne vais pas immédiatement investir dans une boite de mouchoirs en prévision de ce roman.
Une chose est sur The Last Ones to Know est un groupe que j'aime voir évoluer et qui m'apporte de plus en plus de plaisir. Rendez-vous donc le 11 juillet pour la suite des événements.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

-Qu’est-ce qu’on fête ?

Je râle, Rowan secoue la tête en guise d’avertissement. Leti comprend :

-Oh, Joel ?

-Oui, ce con.

-Tu n’as pas passé la nuit avec lui, le week-end dernier ?

-Si ! C’est quoi son problème ?

Leti rit et se met à me masser les épaules.

-Tu n’as qu’à lui dire qu’il te plaît.

Ah bon ? Dans quel monde est-ce que ça marche, d’après eux ? Joel joue avec les filles. Il les attire avec sa tête de mauvais garçon, son sourire à déchirer les petites culottes. Il les mâche et ensuite il les recrache. « Aimer » Joel, c’est sûrement comme « aimer » les glaces : on adore s’en goinfrer, seulement, voilà, quand c’est fini, on est dévoré par le manque. Bien sûr, on peut aller racheter de la glace – mais qu’est-ce qu’on fait s’il n’y a pas le parfum qu’on désire ?

Et puis, franchement, depuis quand c’est moi qui cours après les garçons et pas l’inverse ? Leti et Rowan me connaissent suffisamment, non ?

Je proteste :

-Il ne me plaît pas !