4,3

je peux déjà dire que c'est un petit coup de coeur.

Coco est hyper attachante, Kieffrey est bienveillant, et l'histoire pour le moment est assez intrigante.

Bref elle donne envie de lire la suite . Et je pense lire les 2 autres tomes que j'ai à disposition dans la journée.

Je pense que pour les néophytes comme moi dans le genre manga, qui recherche de la magie, pas de violence et que vous aimez HP ça peut être une bonne entrée en matière.
C'est mignon et magique

Et puis j'aime beaucoup la couverture 😊
Un manga qui me réconcilie avec le genre (non que je sois vraiment fâchée, mais surtout pas vraiment initiée et peu adepte du style graphique en général). L'histoire d'une pette fille qui rêve de magie et apprend que cet art ne lui est pas inaccessible est prenante et très joliment dessinée. On s'attache vite au personnage de Coco et le rythme de ses aventures est suffisamment soutenu sans en faire sans cesse des tonnes. Une série qui me semble bien intéressante à poursuivre et à proposer aux collégiens.
Coco a toujours a toujours été fascinée par la magie, hélas, seuls les sorciers peuvent la pratiquer. Quand Kieffrey, un véritable sorcier, se présente dans la boutique que gère sa maman, Coco tente d'en savoir plus et découvre alors un terrible secret du monde magique...qui lui causera bien des soucis. Essayant de racheter sa conduite, la voilà enrôlée auprès de Kieffrey, direction un monde qui lui était jusqu'alors inconnu.

Je suis très emballée par la lecture de ce premier tome. Coco est une héroïne un brin naïve mais très attachante. La force de ce manga, ce sont ses magnifiques illustrations, riches et délicates. le monde magique créé par Kamome Shirahama n'est pas pour me déplaire. Je lirai volontiers la suite !
Un peu comme tout le monde, j'ai fortement été influencée par les avis sur ce manga. Et pourtant, le synopsis ne m'intéressait pas du tout et plus un livre fait parler de lui, plus je le fui. Trop de déceptions.

Cependant, j'ai trouvé les 3 premiers tomes d'occasion, comme s'ils m'attendaient. Après moult tergiversations, je les ai pris et j'ai bien fait!

J'ai été emportée par ce premier tome. Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai tourné les pages de manière frénétique, de plus en plus surprise.

On suit donc Coco, passionnée de magie mais née sans. Un jour, suite à la mauvaise manipulation d'un livre, elle va engendrer une catastrophe qui la conduit à devenir l'apprentie d'un sorcier. A partir de ce moment, sa vie va changer. Son apprentissage commence en nous emportant dans son monde.

J'ai adoré les personnages, leurs caractères qui nous dévoilent des facettes et des leçons importantes de vie mais aussi pour la magie.

De prime abord, les dessins semblent trop foncés mais finalement, ils sont parfaitement adaptés à l'histoire.

Bref, je vous le recommande à 100%
Ceux qui me suivent sauront que je ne lis que peu de manga.
Mais celui-ci, m'a tout de suite attiré. Par la beauté des dessins, l'histoire (bon et les supers retours qu'il a aussi !).

Et je n'ai pas été déçue ! Oh non vraiment pas.
Les dessins sont vraiment beaux, représentatifs et parlant.
L'écriture est douce.
L'histoire est belle et pleine de suspens !

Une jolie découverte pour ce premier tome !
Encore une histoire de sorcier, me direz-vous! oui mais les dessins de Karome Shirahama sont si poétiques et riches d'un univers fantastique que l'on est séduit dès la couverture. Coco l'apprentie sorcière devra subir bien des épreuves avant de maîtriser la magie auprès de son maître Kieffrey à l'allure altière et raffinée.
Une petite héroïne impatiente et intrépide dont j'aimerai connaître la suite de ses aventures chaussée de souliers volants. Un manga prometteur.
Un joli manga pour jeunes filles dirais-je. Un monde où tous les personnages sont beaux. Avec l'arrivée de l'ère Harry POTTER, les petites filles souhaitent toujours devenir princesses mais préfèrent encore plus se réaliser en gentilles sorcières, apprenties d'un sorcier qui possède tous les ingrédients du prince charmant...
Depuis quelque temps j'éprouve une envie de me remettre à la lecture de manga, de trouver de belles histoires poétiques et pleines de magie. Récemment j'ai découvert le Maitre des Livres que j'ai beaucoup aimé et lorsque j'ai vu la couverture de L'Atelier des Sorciers, j'ai tout de suite voulu l'acheter et le lire. Il s'agit d'une nouveauté Pika sortie en Mars 2018, par Kamome Shirahama. L'illustration de couverture est vraiment magnifique et toute en douceur et laisse supposer un petit côté Harry Potter qui n'est pas pour me déplaire. Une édition collector qui comprend une couverture alternative, des bonus et un mini-artbook est également disponible pour quelques euros de plus. On va suivre le personnage de Coco, une petite fille qui vit avec sa mère dans un village reculé. Dans ce monde, la magie fait partie du quotidien depuis très longtemps, mais seulement pour ceux qui ont été choisis à la naissance pour pouvoir la pratiquer. Coco, elle, est ordinaire mais rêve de pouvoir être une sorcière, même si elle ignore tout de la façon dont on pratique la magie. Un jour qu'un sorcier nommé Kieffrey arrive dans son village, sa curiosité l'emporte, elle va l'espionner et découvrir la nature de la magie. Aussitôt elle se souvient qu'elle possède un livre de magie qu'un inconnu lui avait donné lorsqu'elle était plus jeune et se met alors à tester des sortilèges qui vont se révéler dangereux et lui causer des ennuis, la forçant à quitter son village pour devenir l'apprentie de Kieffrey...
Lien : http://pugoscope.fr/2363-lat..
L'expression joyeuse et mutine de la demoiselle sur cette couverture m'a immédiatement donné envie d'ouvrir ce manga. Pas vous?

En découvrant l'histoire, on constate que la jeune fille, baptisée Coco, a effectivement une joie de vivre sans faille et une fascination qui vire à l'obsession pour la magie. Elle est à la fois mignonne et rigolote; bref, on s'y attache dès les premières pages. Suite à une énorme bêtise, elle va découvrir le monde magique de l'intérieur : nouveau décor, nouvel apprentissage, nouveau mentor, nouvelles amies... et ennemies. Cette partie de l'histoire m'a un peu fait penser à Harry Potter (ainsi qu'une autre, lors d'achat de fournitures). Coco a accès à tout un univers qu'elle ne soupçonnait pas; où du moins auquel elle ne pensait pas appartenir.

De nombreux mystères entourent déjà l'héroïne. le suspense est déjà en place dans ce premier tome. L'auteur a établi des règles bien précises dans la pratique de la magie; tout est expliqué simplement et clairement, comme si le lecteur faisait son apprentissage en même temps que Coco. Mais les leçons sont loin d'être terminées lorsque l'héroïne est contrainte, presque malgré elle, de les mettre en pratique...

Je ne peux pas achever cette chronique sans parler des dessins. J'ai lu peu de mangas où le mangaka accordait autant d'importance aux décors et paysages. Ils sont époustouflants! Cela leur donne une importance équivalente aux personnages. Ceux-ci ont des traits doux et harmonieux et chacun a des attributs reflétant sa personnalité : les petites lunettes de Kieffrey lui donnent l'air sage nécessaire à son rôle de professeur, la chevelure sombre d'Agathe représente sa froideur et son intransigeance, etc. Ils ont également de splendides costumes!

Vous l'aurez compris, ce manga est un coup de coeur. le dessin impeccable en est majoritairement responsable, mais aussi cette entrée en matière pétillante et joyeuse. Je pense cependant que le prochain tome (prévu pour juin) s'avérera plus sombre et plus dangereux... En attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, jetez-vous sur ce premier tome de "L'atelier des sorciers"!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Le monde est très riche, déjà en un seul tome. On a eu beaucoup de choses.
L'histoire et le monde sont très prometteurs, et mettent des étoiles dans les yeux.
Dès les premières pages, j'ai senti que ça allait marcher entre nous, et effectivement.
En fait le plus gros problème, c'est qu'on se fait laisser grave en plan !
Ci-dessus, vous avez quelques images pour vous faire une idée du graphisme, ainsi que des leçons de maître Kieffrey qui sont elles aussi au final valable dans notre monde, qui nous touchent aussi.

On peut se rappeler d'autres histoires, mais c'est normal, surtout dès qu'on commence à avoir une culture, vu/lu pas mal de choses.
Bien sûr qu'on peut penser à Harry Potter, il nous a accompagné longtemps, enfin beaucoup d'entre nous.
Egalement à Full Metal Alchemist vu le côté expérience interdite. Et c'est vraiment la partie la plus cruelle quelque part, qui laisse Coco seule au monde, et avec un poids énorme.
La magie et la science n'ont pas l'air si éloignée que cela par moment, et sont toujours des sujets très intéressants.

La magie s'insuffle dans les pages, un point commun avec Black Magick, bien que très différents.

Dès la première illustration, on a la puissance de la magie, du dessin, et également la fameuse question de l'innée et de l'acquis. Il faut avoir du talent si on veut accéder à certaines choses ? s'en servir ? et si on en a pas on est foutu ? on peut compenser par des efforts ? Si on en a, il ne faut pas oublier de le cultiver etc.

La magie ici fonctionne par dessin, pentagramme, pas question d'avoir juste une baguette, juste un sort, non il faut tracer des lignes avec une encre spéciale.

Coco a l'amour et la passion de la magie, également l'innocence, qui la rend encore facilement influençable. Elle est prête à apprendre.
La magie qui reste dans leur monde est censée être bonne, on a banni toutes les autres magies qui peuvent être dangereuses, car comme bien souvent elle avait été utilisée à tort et à travers.
Maître Kieffrey a quelque chose d'attachant, il a l'air de s'intéresser à elle, mais il cache aussi des choses. Et il préfère son atelier de campagne.
On croise 3 disciples : Trice, Tetia, et Agathe. Chacune a son caractère.
Et cela peut être difficile d'accepter Coco qui n'est pas censée être une sorcière, débarque de nulle part, n'a pas fait leurs efforts. C'est surtout Agathe qui le prend mal, la confronte et la met en danger.
C'est aussi bien sympathique de voir Coco utilisait ses propres connaissances, et y mettre de la magie.

Une belle et merveilleuse lecture qui m'a emmené ailleurs, riche, intéressante, variée, la promesse de tout un monde à découvrir.
Un grand coup de coeur. Magnifique ! Magique ❤ !
Une interview intéressante en fin de tome.
Par contre, ils nous ont sacrément laissé en plan !

Au niveau de l'édition, comme toujours l'édition numérique de Pika est impeccable. Mais pour une fois, son édition papier est vraiment bien sympa aussi, de belles pages, agréables en main, la couleur aussi.

Je ne peux que vous encourager à prendre la main de Coco pour vous aussi vivre le merveilleux. J'espère avoir fait passer mon affection, mon intérêt pour cette série et combien son premier tome m'a plu et mis des étoiles dans les yeux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..