4,3

Des dessins d'une grande finesse, quelques touches d'Harry Potter, une pincée d'humour, un concept original de magie basée sur le dessin, et des personnages attachants. Voici les ingrédients qui m'ont séduit au démarrage de cette série manga rafraîchissante. On se laisse donc très facilement embarquer dans cet univers dévoilé au fur et à mesure que se met en place l'histoire.
Moi j'ai ADORÉE ce livre !!!! En 10 minutes, je l'avais finis et je me demande si il n'y a pas une suite... Enfin bref, c'est un livre que je recommande pour les fans d 'Harry Potter car c'est dans le même registre( sorcier=science-fiction).
Voici une photo pour vous monter un peu le truc (et vous donner envie de le livre si ce n'est déjà fait;)
Lien : http://www.pika.fr/sites/pik..
Coco, petite fille habitant un petit village, est fascinée par la magie. Un jour, le sorcière Kieffrey débarque dans la boutique de tissu de sa mère et fait sa connaissance. le soir, il la sauve alors qu'elle jette un sort interdit qui emprisonne sa mère. il va alors faire de Coco son apprentie.

Ce manga est une agréable surprise. Les dessins m'ont fait pensé aux dessins animés de mon enfance avec des personnages aux visages doux. L'intrigue est prenante et donne envie d'aller plus loin dans la découverte de l'histoire.
Une lecture agréable et rassasiante pour ceux qui aiment la magie ! Nous suivons les premiers pas de Coco dans ce monde magique. Cette héroïne, très enfantine n'a de prime abord aucun rapport à la magie ; mais en jetant un sort interdit, elle va vite intégrer ce monde ! Ce premier tome est une belle entame puisque les informations sont claires et riches en détails...notamment sur les sorts ! J'ai évidemment hâte de découvrir la suite, en espérant que cette impression trop enfantine disparaisse.
J'étais obligé de commencer cette série de mangas : il faut me comprendre, TOUT LE MONDE (ou presque) en parle et à force, on finit par céder et par se lancer, par se jeter pieds et poings liés dans cette aventure magique nous aussi ! Magique, c'est le mot car L'Atelier des sorciers m'a tout simplement mis des étoiles plein les yeux !

Première chose à souligner : les dessins sont juste ma-gni-fi-ques. Comme dirait Cristina, « c'est magnifaïk, ma chérie ! » - et elle n'aurait certainement pas tort ! Ce foisonnement de petits détails qui nous laissent sans voix, cette minutie dans le trait de crayon, cette douceur et délicatesse dans la façon dont les personnages sont dépeints, tout cela crée une véritable ambiance enchanteresse qui nous enveloppe tel le plus moelleux des cocons et dont nous n'avons plus envie de nous déloger une fois ce premier tome terminé. Je vous le dis, je me retiens sérieusement de me jeter sur la suite séance tenante ! Je suis purement et simplement tombée amoureuse de cet univers qui regorge de surprises, bonnes comme mauvaises, et qui nous donne l'envie irrésistible de porter fièrement son chapeau, sa cape et ses bottes d'apprentie-sorcière et de partir à l'aventure dans des contrées extraordinaires, et ce à nos risques et périls ! La petite fille en moi qui se rêve encore magicienne grâce entre autres à Magical Dorémi (ou le meilleur anime du monde, on ne va pas se mentir) en a été juste ravie !

J'ai également succombé au charme des divers protagonistes de l'intrigue. Coco, l'héroïne principale de cette histoire complètement folle et abracadabrante, est à mon sens indéniablement adorable et attachante. Elle fait preuve d'une bonne volonté sans failles et est prête à tout pour prouver sa valeur et qu'elle est digne de faire usage de la magie si mystérieuse et énigmatique réservée à la confrérie tout aussi hermétique des sorciers. Cette fillette est juste une vraie boule d'énergie solaire que j'ai trouvée profondément inspirante et touchante. Coco nous donne en effet le désir irrépressible d'aller de l'avant, de se surpasser et d'affronter nos peurs avec le sourire. Comment ne pas l'aimer incommensurablement dans ces conditions ? Je ne vous cacherai pas que j'ai aussi défailli face à la force de séduction si singulière de son professeur de sortilèges, j'ai nommé Kieffrey alias "le beau garçon à lunettes". J'ai fondu comme neige au soleil face à la beauté aveuglante tant intérieure qu'extérieure de ce personnage, je me suis fait avoir comme une bleue. Pourtant, cela se sent, se voit comme le nez au milieu de la figure que Kieffrey nous fait des cachotteries, ainsi qu'à ses jeunes élèves absolument hilarantes, envoûtantes, à la personnalité déjà si affirmée et aux bouilles à proprement parler à croquer, mais je préfère opter pour la solution du déni... ou plutôt de croire en ce remarquable enseignant de toutes mes forces. Il ne peut pas faire partie du côté obscur, je refuse ne serait-ce que de l'envisager ! Ma gentillesse et ma naïveté me perdront, c'est certain...

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller vigoureusement de laisser sa chance à L'Atelier des sorciers car je puis vous assurer que cette saga vaut largement tout le foin que l'on en fait ! En tout cas, ce tome introducteur à ce vaste univers ensorceleur dont on ne voit ici que la pointe de l'iceberg m'a résolument conquise. C'est comme si j'étais retournée dix/quinze ans en arrière, à enfiler ma panoplie de petite magicienne en herbe avec grâce et volupté, à apprendre à bien manier ma baguette magique et à tracer mes runes de sorts correctement, tout cela se déroulant dans mes rêves d'enfant, et désormais de jeune adulte, les plus fous. Incantations, fous rires, dangers, suspens insoutenable, émerveillement, envoûtement, angoisses, détermination à revendre, noirceur, espoir, féerie, fascination, voici tout ce que nous promet L'Atelier des sorciers. J'ajouterais que, pour ma part, j'en redemande encore !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Un excellent manga que j'ai réellement apprécié.
Pour moi, tout y est. Les dessins sont beaux, l'histoire est complexe et intéressante car elle a une vraie intrigue. L'univers est complet, nous avons pleins d'informations données, on comprend facilement le fil de l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages, que ce soit la gentillesse de la petite Trecia, l'intelligence d'Agathe, la détermination de la jeune Coco ou encore l'attention que porte Kieffer sur ses disciples.

Je suis sûre de lire la suite de ce premier tome qui m'a vraiment conquise. J'ai hâte de voir la suite des événements et de comprendre ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1 !
Découvert lors du masse critique graphique, merci à Witchblade de me l'avoir prêté.
Coco est une petite fille qui rêve d'être sorcière, mais les humains ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Seuls les sorciers sont capables de jeter des sorts. Seulement, toute petite Coco a acheté un livre à un sorcier étrange et a cru longtemps que ce n'était qu'un livre d'images. Mais suite à la rencontre d'un sorcier appelé Kieffrey, elle découvre le moyen de jeter des sorts avec ce livre. Malheureusement l'un d'eux est particulièrement actif et transforme sa mère en statue de pierre. Sauvée in extremis par Kieffrey, celui-ci l'emmène chez lui afin de lui enseigner la magie malgré l'interdiction de l'enseigner aux humains, afin qu'elle puisse tenter de libérer sa mère du sort.
Nous découvrons en même temps que Coco le monde magique et son enseignement, de nouvelles camarades et/ou rivales, des secrets qui sous-tendent la communauté magique et un groupe de sorciers qui s'intéressent de très près à Coco...
Construit comme une initiation ce premier tome aux dessins simples mais fouillés, tendres, promet de bons moments de découverte, d'action, de suspense, de secrets révélés et d'amitié dans une quête magique qui pourrait bien être au long cours...
très longtemps que je ne me suis pas plongée dans un manga mais j'avoue qu'à force de les voir arriver en masse à la bibliothèque je n'ai pu résister à l'appel magique de la couverture !
Et j'ai bien fait car même si ce n'est pas un support que j'affectionne et que je renouvelle comme le roman, j'ai trouvé ce début de saga très prometteur !
De jolis graphismes, des personnages certes naïfs mais un avant goût de conte initiatique que je trouve bien amené. une jolie immersion dans l'univers de la magie avec une héroïne Coco qui utilise un sort interdit et voit sa mère pétrifiée. Pour la sauver, cette petite fille entêtée décide de devenir sorcière pour la libérer du sort qui la retient et la voilà atterrir dans l'atelier des sorciers.
cette entrée en matière, le dessin créatif et magique, de nombreux symboles qui relient les éléments. j'ai vraiment hâte de lire la suite
Cela faisait un petit moment que je voyais passer les publications sur cette série, et avant de me lancer dans cet achat, je me devais de savoir si j'allais aimer. Et une chance la bibliothèque municipale l'avait. Et forcément c'est un coup de coeur ! J'ai bien fais d'emprunter le 2e tome aussi.
Une petite fille du nom de Coco lance un sort interdit et la voila plongée dans le monde des sorciers suite aux conséquences de son sort. Dans ce monde elle doit tout apprendre, de A à Z. Dans cet atelier elle n'est pas la seule apprentie, et sa compagne de chambre Agathe ne voit pas d'un bon oeil son arrivée dans ce monde.
J'adore ce nouvel univers, j'avais un peu peur de ne pas apprécier les traits de la dessinatrice, mais c'est toujours la même peur quand je me lance dans un nouveau manga. Mais la finesse des traits est parfaite ! J'ai hâte de suivre les aventures de Coco et des autres apprenties.
Je me suis lancée dans cette lecture pour savoir si mon fils de 8 ans pouvait lire ces mangas (j'ai cru lire que c'était à partir de 12 ans). Bref, j'ai adoré.
J'aime beaucoup l'univers des sorciers et je suis une grande fan d'Harry Potter. Je pensais y retrouver de cet univers justement. Il y a des similitudes mais il y a aussi des différences.
J'ai hâte d'en découvrir la suite.