4,3

Un très bon premier tome qui donne envie de se plonger dans la série.

On retrouve un peu la recette d'Harry Potter : un monde divisée entre les personnes qui sont capables de pratiquer la magie (mais ouvertement ici) et ceux qui sont dépourvus de pouvoir, une jeune fille à l'aube de l'adolescence qui peut entrer dans ce monde magique et qui va le découvrir petit à petit, avec des amis, des obstacles et une tâche sûrement importante en lien avec la confrérie des capuchons à l'origine des sorts interdits…

La découverte du monde de la magie et de ses règles est très amusante et bien posée. le dessin est lui aussi très agréable sans casser les codes du genre : l'héroïne a un petit côté card captor Sakura avec sa coupe et sa naïveté. On différencie bien les protagonistes et la les sorts magiques sont bien dessinés. Les aventures s'enchaînent et on a envie de découvrir la suite.
Comme j'ai aimé ce manga ! L'histoire de la petite Coco qui découvre la magie, l'univers proposé par le mangaka et la finesse des dessins m'ont vraiment beaucoup plu ! Un début prometteur pour cette saga de quête initiatique sur fond de magie !

« Un sort ne se lance pas... Il se dessine ! » Cette découverte, de la part de la petite Coco, qui se croyait dénuée de don magique est une révélation. Elle aussi va pouvoir pratiquer la magie et jeter des sorts… Mais ses premiers essais seront lourds de conséquences. Heureusement, Kieffrey, sorcier aguerri passait par là. Par la force des événements, le voilà obligé de la prendre sous son aile en tant que disciple. Coco va se retrouver en formation avec trois filles de son âge, Trice, Tetia, et Agathe, particulièrement hautaine. Les premiers jours à l'école de magie ne seront pas de tout repos…

Au final, j'ai aimé ce premier tome dont l'univers m'a rappelé celui de Harry Potter. Je vais lire les tomes suivants très vite, c'est sûr !
Pas une grande adepte des mangas, je ne les ai pas assez expérimentés non plus, mais je dois avouer que ce premier tome m'a vraiment plu!

Ce qui m'a donné envie c'est vraiment la qualité graphique, la couverture est magnifique, et on est pas en reste une fois qu'on débute cette lecture. le résumé me faisait aussi de l'oeil, et l'histoire se destine aussi bien à un public adulte amoureux de l'univers magique, du monde des sorciers, qu'à un public plus jeune.

Coco l'apprentie sorcière est pleine d'humour et très touchante, pleine de culpabilité et d'amour envers sa mère, qui devient l'objectif premier de sa quête à devenir sorcière, dépassant même son rêve de toujours.

Beaucoup de suspens et de nouveaux mondes et paysages sont à découvrir à la fin du tome 1, ce qui donne très envie de connaître la suite!
"L'Atelier des sorciers" est mon manga coup de coeur de l'année. En compagnie de quatre adorables apprenties sorcières, on découvre une histoire chaleureuse et pleine de magie.

Si j'ai autant apprécié ce manga, c'est en grande partie pour son originalité.
Il ne reprend pas les codes des habituelles histoires de sorciers. Rien que le fait qu'il n'existe pas d'école aux centaines d'élèves et aux dizaines de professeurs... c'est rafraîchissant.
J'ai beaucoup aimé le quatuor. Chacune apporte sa touche à l'équipe. Elles sont drôles, elles rêvent, elles cachent et parfois mentent, exactement comme de vraies jeunes filles. Et bien qu'elles soient fictives, elles sont pleines de vitalité car leurs qualités et défauts ne font que les rendre plus réalistes.

L'univers m'en a mis plein les yeux. Et il est parfaitement accompagné par ses dessins propres et détaillés. de plus, la légère note médiévale est bienvenue et se mélange parfaitement avec la magie.

Me voilà déjà au 6ème tome de cette lecture si chaleureuse. Je ne compte pas m'arrêter de sitôt !
📜Mon ressenti📜
Si vous suivez ma page, vous devez savoir que je ne suis pas friande de manga mais alors là pas du tout (à part Sakura qui me rappelle des souvenirs devant la téloche avec mon fils😍)
Et là mon zamoureux me ramène ce petit manga de la bibliothèque de son CE et je me dis pourquoi pas...
Il y a de la magie🧙‍♀️, des sorcières allez je me lance!
Et je suis surprise : la lecture est agréable, les illustrations magnifiques et l'histoire de cette petite fille pleines de malices et de curiosité font que je n'ai pas lâché ce petit manga et je l'ai fini en 2 temps 3 mouvements.
C'est doux, c'est mystérieux. Cette petite est volontaire et ne se laisse pas abattre. On devine une société secrète, de la jalousie au sein de l'Atelier. J'ai beaucoup aimé le passage dans le village des fournitures pour la magie (tiens çà me rappelle un épisode de HP 😊🧙‍♂️)
Bon ben je crois bien qu'il va falloir que je me procure les tomes suivant et même celui-ci : je vais de ce pas voir mon banquier 😮
Depuis toute petite Coco est fascinée par la magie, elle rêve de devenir une sorcière. Mais la pratique de la magie est réservée à quelque élus ! Un jour, elle rencontre Kieffrey un veritable sorcier et l'observe secrètement exercer ses pouvoirs ! Elle tentera de reproduire ce qu'elle a vu mais utilisera un sortilège interdit qui bouleversa à jamais sa vie...

Je me suis lancée dans ce manga plein de magie et j'ai adoré son univers. On y suit la petite Coco qui a reçu un livre de magie lorsqu'elle était petite par un mystérieux sorcier. Depuis, elle passe ses journées à voir la magie dans chaque chose. La rencontre avec Kieffrey lui permettra de realiser son rêve puisque ce dernier l'emmènera dans son atelier des sorciers pour l'initier à la magie. le graphisme absolument exquis et très immersif, nous permet d'être très vite happé par ce premier tome décrivant à merveille l'univers dans lequel Coco évoluera. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : un mystère plane sur l'identité du magicien qui a donné le livre de magie à Coco, une rivalité s'installe entre Coco et sa colocataire Agathe à l'école des sorciers, sans oublier un petit suspens pour savoir si Coco arrivera à réparer les bêtises qu'elle a fait en lancant ce sort interdit... Une lecture réconfortante que je vous recommande ! J'attaque sans plus attendre le deuxième tome ce week-end !
De superbes dessins, des personnages attachants et une histoire prenante ! Ce premier tome nous aspire dans un univers où la magie n'est pas telle que l'on connait. On sort enfin du stéréotype de la sorcière sur son balai et sa baguette magique et c'est ce que j'ai apprécié.
Cette série commence bien !
Ca fait des mois et des mois que j'ai envie de lire ce manga. Je crois même que jamais un manga ne m'a autant donné envie de me plonger dedans. J'ai repoussé l'échéance le plus possible (je ne sais pas pourquoi au final mais bon) et j'ai enfin lu le premier tome. J'en ai entendu tellement parlé sur les réseaux. Tous les avis que je vois sont tous positifs et même bien plus que positifs. Et bien maintenant que j'ai enfin lu le premier tome, je comprends complètement l'avis des gens et je les rejoins.

Ce manga mais comment expliquer tout ça! Déjà parlons de la couverture. N'est elle pas sublime?? C'est ce qui m'a attiré en premier chez lui d'ailleurs. Je la trouve absolument incroyable. Elle est si magnifique et ne parlons même pas des éditions collector. Rien que pour la beauté de l'objet livre c'est le genre de manga qu'il faut absolument dans sa mangathèque. Je trouve, de plus, qu'elle résumé parfaitement bien l'univers du manga.

On va suivre le personnage de Coco. Cette petite fille tout ce qui a de plus ordinaire vit dans un village avec sa mère. Elle est passionnée par la magie et a toujours été fascinée par cette dernière. Mais c'est un don rare que peu de personnes obtiennent ce don à la naissance. Ce sont les sorciers. Un jour, elle va rencontrer un sorcier et va le surprendre à jeter un sort. Elle est si fascinée par cette scène qu'elle va donc à son tour essayer de jeter un sort. Problème: elle utilise de la magie interdite… Kieffrey, le sorcier que Coco a rencontré va donc la prendre sous son aile et la conduire dans son atelier avec ses autres apprenties.

J'ai adoré le personnage de Coco, un vrai coup de coeur pour cette jeune fille. Elle est absolument adorable et beaucoup trop mignonne. Elle est hyper attachante, elle s'émerveille sur tout, elle est hyper curieuse. Vraiment ce personnage est absolument adorable. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Kieffrey, le sorcier. Il est très gentil et très attachant également. J'ai beaucoup aimé également les apprenties de Kieffrey. Elles sont toute aussi adorable que coco à l'exception d'Agathe qui au premier abord, apparait comme quelqu'un de vraiment très froid. Elle est très intrigante en tout cas.

L'intrigue est vraiment fascinante. J'ai hâte de lire les autres tomes et de découvrir ce monde si palpitant des sorciers. J'ai hâte également de découvrir comment Coco va s'en sortir du côté de son apprentissage de la magie. J'ai beaucoup apprécié la façon que les sorciers ont de jeter des sorts. le principe de tracer des pentacles dans une petit carnet rond c'est plutôt original et c'est très plaisant. de plus, la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne clairement envie de se jeter sur la suite dans l'immédiat.

Ce premier tome est un vrai coup de coeur du début à la fin. J'ai tout apprécié dans ce manga et je suis vraiment ravie d'avoir enfin pu le lire. Depuis le temps qu'il me faisait envie il était vraiment temps. Je pense que L'atelier des sorciers est devenu sans aucun doute mon manga préféré. Il me tarde de retrouver Coco et les autres dans le second opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
En voilà un manga tout choupinet !

Coco est une petite fille émerveillée par la magie, jusqu'au jour où elle découvre le secret des sorciers pour la pratiquer et décide de s'y essayer, provoquant une catastrophe qui va bouleverser sa vie… mais aussi lui permettre de réaliser son plus grand rêve.

Comme le montre le résumé, l'histoire est un récit d'apprentissage très classique en fantasy avec les clichés qui l'accompagnent. Il y a jusqu'ici peu de surprises de ce côté-là, d'autant que ce premier tome pose surtout les bases de son intrigue et de son univers. Mais on se sent vite emporté par l'émerveillement de l'héroïne, j'ai apprécié la façon dont est détaillée la magie et le suspens est bien mené, alors il y a toujours quelque chose qui donne envie de tourner la page suivante.

Il y a un côté enfantin vu la candeur de l'héroïne, mais j'ai trouvé que les bons sentiments étaient bien moins forcés et appuyés que dans beaucoup d'autres mangas qui se veulent mignons et positifs (et qui finissent surtout niais et guimauveux, ce qui n'est pas le cas ici) alors ça m'a moins dérangée que je le craignais.

J'ai adoré les graphismes ! À la fois clairs, expressifs et très détaillés, ils apportent beaucoup de personnalité aux personnages. le design des vêtements, des bâtiments et des props donne aussi un caractère bien à lui à l'univers, ce qui favorise l'immersion.

Reste à voir ce que vont donner les tomes suivants !
Après quelques essais, pas toujours réussis, de manga, je ne baisse pas les bras et je retente l'expérience. Je me suis donc décidée pour cette série. le pitch “Harry Potter en manga” m'a attirée tout en me faisant redouter la déception. Mais j'ai finalement adoré de premier tome.

Tout d'abord l'histoire est très intéressante. Kamome Shirahama a créé un univers médiévale-fantastique assez nouveau et original (à mon sens) avec des sorciers qui n'ont pas de pouvoirs mais sont simplement des humains formés à la sorcellerie qui se pratique grâce à des dessins. Ils forment un groupe protégeant ce secret.

On est complètement dans le récit d'initiation. Coco la jeune héroïne est passionnée par la magie. Issue d'un milieu modeste, elle regrette de ne pas pouvoir être elle aussi une sorcière malgré le livre de sorts qu'elle a acheté à un mystérieux homme encapuchonné. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Kieffrey et découvrir le secret des sorciers. Il la prend sous son aile et lui propose de l'initier à la magie.
Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages même les plus sombres, telle la jeune Agathe au comportement ambigu. L'histoire se complexifie avec une confrérie secrète utilisant des sorts interdits que Kieffrey veut démasquer.

J'ai surtout adoré les dessins. L'univers fantastique permet à Kamome Shirahama de développer tout son talent notamment à travers les détails des vêtements et accessoires des personnages mais aussi dans les décors et paysages. Elle retranscrit très bien les émotions tout en délicatesse et en utilisant peu les exagérations habituelles dans les mangas.

Voici donc un premier tome pleins de promesse pour la suite. Et puisque cinq tomes sont déjà parus, je sais que je vais très vite me plonger dans les suivants en espérant poursuivre ma lecture avec le même enthousiasme.