4,3

Je suis totalement amoureuse de cette série. J'ai commencé le premier tome il y a quelques temps, sans grandes attentes et quelle claque !
Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas trop manga. J'ai lu les Death note et les Nana (et peut être Pink diary et Sakura) quand j'étais ado, mais ma culture livresque nippone est assez limitée. Je ne peux donc pas vous dire si ces manga sortent des sentiers battus, ou pas, mais je peux vous donner mon ressenti : je n'ai pas eu l'impression de lire un manga.
Je m'explique.

En fait, dès le premier tome, on se confronte à un univers ultra complexe et une intrigue qui démarre au quart de tour. « D'habitude » (c'est à dire « le souvenir que j'ai des séries de manga »), j'ai l'impression qu'il faut facilement 3 à 4 tomes pour que tout se mette en place. Mais là BAM ! Élément perturbateur d'emblée, et les tomes 2 et 3 sont tous aussi fournis en péripéties (avec un petit coup de mou dans le 3e tome tout de même.)

Un autre énoooorme point positive de ces mangas, c'est le dessin. Chaque planche est à la fois uuultra détaillée et très fluide. Les traits sont vivants, les costumes splendides et les décors travaillés. J'adore l'esthétique de cette histoire, que je trouve à la fois mignonne et très « fantasy ». le monde qui se crée sous nos yeux est extra, et je n'ai pas l'impression de manquer d'éléments. Je suis même persuadée qu'une deuxième lecture fera ressortir des détails à côté desquels je suis passée.

Parlons de l'histoire en elle-même. le personnage de Coco est parfait. Elle est résolue et se donne beaucoup de mal pour améliorer sa maîtrise de la magie, sans tomber dans l'égoïsme et la compétition. À l'atelier, il y a plusieurs petites sorcières qui ont chacune leur caractère, mais qui s'entraident et se serrent les coudes. J'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégageait ce groupe, mené par un enseignant charismatique et attachant. Ils sont persuadés que la magie peut rendre le monde meilleur. Mais je pense que leur vision utopiste de la vie va bientôt leur jouer des tours…

En bref, un excellent manga, rythmé comme il faut et d'une densité exceptionnelle, tant au niveau de l'intrigue et des personnages que des dessins. J'adore, et je recommande !

NB : pour l'instant, seulement 4 tomes sont paru en France aux éditions Pika. La série est en cours de parution au Japon, et le tome 5 est prévu pour le 2 octobre 2019 chez nous !
Lien : https://lesmotsdarva.com/201..
Un manga introducteur tenant toutes ces promesses avec un univers empreint de magie et d'aventure. Kamome Shirahama nous dévoile un monde où la magie est à la portée de tous. Les lecteurs adeptes de Fantasy et de sorcellerie seront comblés par ce premier volume. Une fois le livre ouvert vous êtes transporté dans L'atelier des sorciers.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Coco est jeune fille ordinaire qui découvre la nature de la magie par hasard. Elle devient apprentie sorcière. Si Harry Potter n'est jamais très loin, Kamone Shihama créé un univers riche et intéressant. L'intrigue est dense et les dessins convaincants. Un premier tome prometteur.
Les quelques mangas que j'ai jusqu'à ce jour, m'ont toujours fait pensé que ce n'était pas mon truc. Mais finalement je dois avouer que j'ai pris un vraie plaisir en découvrant celui si.
Evidemment, il y a le petit côté remake de Harry Potter, mais cela reste en arrière plan, ce n'est que pour le cadre général de l'histoire. Car pour ce qui est de tous les détails, j'ai trouvé une réelle originalité... enfin pour moi.
Et je n'ai pas trop eu à supporter ce que je déteste le plus dans les mangas, la transformation caricaturale des personnages en fonction de leurs émotions. Il y a bien quelques dessins dans ce genre, mais c'est très rare et cela a facilité ma lecture.
Il n'est donc pas exclu que je poursuive ma lecture de cette série.
Je me suis régalée et j'ai donc sauter sur la suite que je me réserve bien au chaud pour un petit moment de douceur et de magie.

Un petit enchantement qui m'a ravi autant avec le récit qu'avec les illustrations soignées qui donnent à voir un univers riche. C'est une vraie bulle de plaisir pour les yeux et j'adore cette apprentie sorcière ingénue et créative.
Coco est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Toutes deux travaillent dans un atelier de couture. Une vie qui pourrait être des plus banales, si celles-ci ne vivaient pas dans un monde où humains et sorciers cohabitent.
Mais, comme toutes les jeunes filles, Coco rêve de plus. Et elle rêve de magie, de pouvoir l'utiliser elle aussi. Une chose qui continuerait d'être impossible si sa curiosité ne la menait pas à faire une bêtises réparable uniquement par l'utilisation de la magie... La voici donc emmenée par un sorcier pour être son apprentie.
Et c'est mà que les problèmes commencent !

C'est sans doute par nostalgie de mes années d'adolescence avec Harry Potter que je me suis lancée dans ce manga - car l'univers de la magie et le manga ne me semblait pas faire bon ménage a priori - et peut-être les exressions des personnages à la Princesse Sarah, souvenir d'enfance cette fois.
Les grasphismes à la mode des gravures du 19ème m'ont tout de suite transportées dans cette histoire et cet univers qui se démarque bel et bien d'Harry Potter où l'on sent que la douce petite Coco va devoir s'affirmer pour atteindre ses objectifs.
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur ce monde et cette bande de petite apprenties sorcières, amies et rivales !

Un seinen qui ressemblerait plus à un shôjo, l'histoire d'amour en moins.
Un titre qui vaut quand même le détour !
Si vous êtes fan de manga et de Harry Potter, voici un très joli mélange.
L'univers est très doux et semble au départ un peu trop enfantin, mais on se laisse vite entraîner par les personnages et l'intrique, avec qu'une seule envie : continuer à découvrir cet univers ainsi que la suite de l'histoire!
Le lecteur est immergé dès les premières pages dans un monde très différent du notre. En effet, depuis leur naissance, certaines personnes ont le don de pratiquer la magie et sont les seuls a en avoir le droit, car ils sont considérés comme des élus : ce sont les sorciers.

Coco, une toute jeune fille, née humaine, rêve d'être une sorcière et se passionne pour la magie depuis qu'elle est toute petite et qu'elle a reçu en cadeau d'un mystérieux inconnu, un livre de magie et une baguette.
Un jour dans la boutique de sa mère, elle voit Kieffrey, un jeune sorcier, réparer par magie son carrosse ailé. Fascinée, elle tente de l'imiter mais commet une grave erreur et transforme sa mère... en cristal.
Sans le savoir elle a utilisé une magie interdite ! La magie ne peut s'employer à tort et à travers et doit être utilisée avec parcimonie.
Kieffrey prend l'initiative d'intégrer la jeune fille dans L Atelier des Sorciers, ce qu'il n'a pas le droit de faire (puisqu'elle est humaine).
Mais, ce que le lecteur apprend, c'est que lui-même n'est pas né sorcier. Il avait été retrouvé par un des trois grands sages alors qu'il avait été maltraité et victime de sorciers malveillants. C'est le grand sorcier, nommé Berbalute qui l'a ensuite initié. Ceci explique que Kieffrey lui aussi, soit très protecteur avec ses élèves et intègre à son tout la jeune fille pour lui apprendre la magie.
Coco découvre un autre monde et se lie avec les autres apprentis, Tetia, Trice et Agathe, la seule brunette du groupe qui est très jalouse de Coco.
Ce premier tome nous présente les personnages tout en ne nous livrant que peu de choses sur chacun d'eux. On sent en particulier que certains sorciers de l'Académie, s'intéressent d'un peu trop près à Coco. Et le lecteur s'interroge sur cet inconnu qui a offert à Coco ces cadeaux (livre et baguette) durant son enfance. Avait-il senti qu'elle avait un don ? Lui voulait-il du mal ?
Dès le premier tome, le lecteur ne peut que s'attacher à la jeune Coco, volontaire et têtue, attentionnée et généreuse avec les autres, curieuse et désireuse d'apprendre toujours plus.
Kieffrey inspire confiance et l'ambiance sereine de l'Atelier ajoute au plaisir de la lecture et de la découverte des magnifiques dessins du mangaka, tout en finesse et délicatesse, réalistes et forts en émotion.
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Nouveau coup de coeur (avec quelques années de retard mais il n'est jamais trop tard) pour ce manga magique, c'est le cas de le dire, aux illustrations et à l'histoire ensorcelante. Un univers riche et bien planté qui donne au manga une véritable identité, et au lecteur l'envie d'en savoir encore plus sur les mystères qui planent, aussi bien dans les personnages que dans les différents lieux. Ca fait rêver, et ça fait du bien, même pour l'adulte que je suis. Un manga tout public !
L'ATELIER DES SORCIERS - KAMOME SHIRAHAMA

J'ai lu le tome 1 de l'Atelier des Sorciers et j'ai été hyper déçue. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur cette chronique car je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.

On suit les aventures de Coco, une jeune qui a toujours été fascinée par la magie. Un jour, elle voit un sorcier faire de la magie et elle se rend compte qu'elle peut en faire aussi sauf qu'elle commet une grave erreur.

Les dessins sont beaux et très detaillés mais par contre je n'ai pas accrochée à l'histoire et aux dialogues qui selon moi sont trop simples et faciles.

En bref, je ne lirai pas la suite de cette saga. Je suis très déçue car j'ai vu énormément de bonnes critiques et j'avais placé la barre très haute mais malheureusement la magie de l'atelier des sorciers n'a pas fonctionné sur moi.

Je vous invite quand même à le lire et à vous faire votre propre avis.

Marion.aime.lire