☆ Coucou, ça va aujourd'hui ?😄
🌷
☆ J'ai lu le tome 4 de l'atelier des sorciers.
Et j'ai adoré.

On découvre dans celui ci des nouveau personnages, des nouveau animaux un peu spéciale. Tout le monde m'a bien plus, de nouvelle relation se forme. Des moments fort, et une fin horrible il me faut la suite!!!

J'adore les dessins, les héros sont beau, mignon, je fond à chaque fois pour l'univers de ce manga.
Une magie pas ordinaire, un maître que j'aimerais vraiment voir plus développer, qu'on puisse le connaître un peu mieux.

Ce manga monte crescendo, on ne s'ennuie jamais !

Une série que j'ai hâte de continuer !😄
☆ Vous connaissez ce manga ? Vous en êtes où dans la série ?😃
☆ Bonne journée et bonne lecture ! ❤
🌷
☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #manga #additmanga #mangapassion #lecturemanga #lectrice #planteaddict #passion #balancetachronique #livre #lirelirelire #passion
On continue sur une bonne lancée avec ce tome qui m'a également beaucoup plu, voire même plus que le précédent ! Plus sombre encore, la Confrérie du capuchon passe à l'offensive pendant l'examen que vont passer Trice et Agathe pour pouvoir faire de la magie en public.

Déguisée en merfons, des sortes de pingouins, elles vont devoir amener les petits merfons de l'autre côté d'une route magique, la Grotte du serpent, seul vestige d'une ancienne civilisation magique, Romonon. La grotte est en réalité un labyrinthe magique et il leur faudra user de beaucoup d'astuces pour la traverser. Or, c'est l'occasion idéale pour un membre de la Confrérie du capuchon d'attaquer les participants afin d'inciter Coco à utiliser des sorts interdits.

Ce tome met à l'honneur la très discrète Trice. Plutôt en retrait jusqu'à présent, on en apprend beaucoup plus sur elle grâce à l'examen. Bien que beaucoup de choses restent encore floues, on comprend que son frère est en mauvaise posture auprès d'un sorcier qui m'a paru presque pervers... Son comportement fait écho avec celui du maître de Yinny, le nouveau personnage du tome et autre candidat à l'examen. Brimé par son maître qui n'en a pas grand chose à faire de lui, Yinny a déjà échoué plusieurs fois à l'examen. Je ne trouve d'ailleurs pas ça normal qu'un homme tel que ce type puisse toujours prendre des apprentis. Cependant, grâce à Agathe, mais surtout Trice, il montrera ses véritables capacités lorsqu'il arrive à croire en lui. C'était vraiment intéressant de voir que tous les maîtres sorciers ne sont pas aussi bienveillants que Kieffrey qui fait tout pour protéger ses élèves.

Le mystérieux membre de la Confrérie, presque invincible, qui les attaque fait vraiment peur ! Il ne recule devant rien et n'a pas de scrupules même face à des enfants... J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus mature. Les personnages continuent d'évoluer et se battent enfin sérieusement. On ressent leur effroi et leur peur face à cet ennemi bien trop fort pour eux qu'ils ne comprennent pas.

La fin du tome est très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pense que le tome 5 va être l'occasion d'expliquer plus de choses sur la magie, qui n'est pas si belle que ça finalement pour tout le monde.
Après la lecture des 4 premiers tomes, je dois dire que je suis assez contente de ce manga. Bien qu'il n'y ai pas encore de coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages, le mystère dont on ne sait pas encore grand chose et surtout cette histoire autour de la magie. J'aime beaucoup le fait que la magie ne soit pas innée, que tout le monde pourrait en user. J'aime aussi les dessins, les détails. Bref, j'espère que la suite sera à la hauteur !
Un vrai grand plaisir de retrouver tout les personnages de L'Atelier des sorciers. Les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et montent encore d'un cran (si c'est possible !) quand Kieffrey raconte l'époque de la magie interdite.
Dans ce tome Agathe et Trice doivent passer leur deuxième examen de Sorcier. Tout ce passe dans un premier temps comme une histoire d'apprentissage classique, de prise de décision sous pression, de confiance en soi, du désir de rester comme on est sans faire de compromis au dictat général (j'ai adoré Trice pour cet aspect). Une petite couche rajoutée sur le monde de la magie dominatrice et toute puissante car l'épreuve se passe dans les ruines d'une civilisation qui à trop vouloir être élitiste finie par disparaître. J'aime beaucoup ces petites touches "politiques" que la mangaka sème au grès de son histoire. Dans un deuxième temps tout s'accélère suite à un événement imprévu, l'action tient en haleine, l'ambiance s'assombrit et nous laisse un rien pantelant, impatient d'avoir la suite avec ce cliffhanger.

Je vais finir ma chronique avec ce mot : ENCORE !!
Ce tome 4 a à nouveau su me séduire complètement. L'histoire gagne de plus en plus en profondeur, on s'enfonce un peu plus dans le mystère et ce monde rempli de magie et pentacle. A côté de l'univers magique, nous avons des sujets tel que l'amitié ou être soi même coute que coute qui sont abordés et je les ai trouvé très bien traités et abordés.
La finesse des traits, des dessins et tous les détails m'ont laissé bouche bée. J'ai rarement vu une aussi bonne qualité de dessin. Passez après à un manga avec des dessins plus simple est difficile.
Tous les personnages sont touchants, et on apprends au fur et à mesure à les connaitre mieux et ils deviennent de plus en plus attachant.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car la fin est brutale et je veux savoir ce qui va arriver à nos petites sorcières.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Ce tome se concentre sur l'examen passé par Trice et Agatha, deux personnages qui sont dans le même Atelier de Coco… C'est l'occasion parfaite pour que l'auteur nous parle un peu plus de ces deux personnages. Nous faisons également connaissance de Yinny, jeune apprenti, qui passe l'examen en même temps que les deux autres. Un personnage qui risque d'être fort intéressant. Et comme toujours, la présence menaçante de la Confrérie des Capuchons. Un tome qui nous enseigne l'importance de rester soi-même, et ce, dans n'importe quelle situation. Un tome également qui nous en apprend un peu plus sur le passé, un peu trouble, de Kieffey, le maître de Coco. Vivement la suite !!
📜Mon ressenti📜
On suit ici Agathe et Trice qui vont passer une autre épreuve. Coco et ses amies les accompagnent mais rien ne pas se passer comme prévu.
La confrérie des Capuchons est très présente. On fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage Yinny.
Les actions s'enchainent et les caractères se dévoilent peu à peu .
Je suis toujours autant séduite par ce petit manga!!! Vivement le tome 5.
4ème tome de l'atelier des sorciers
La lutte entre les sorciers et la confrérie du capuchon prend un nouveau tour lorsqu'un nouveau sorcier mystérieux entre en scène.
Un nouvel apprenti et son maître apparaissent lors du passage de la seconde épreuve et celui-ci est complètement inhibé par le comportement de son maître. La transmission du savoir peut prendee plusieurs formes mais ma confiance entre le maitre et son disciple semble indispensable quand on voit comment Yinny se sent.
Un tome qui nous en révèle plus sur Trice

Je ne sait pas comment cela est possible mais j'ai encore plus apprécié ce tome que le précèdent. J'ai adoré le personnage de Yinny et d'en apprendre plus sur Trice. L'aventure est bien mise en place et je n'ai qu'une envie: lire le cinquième volume
Ce quatrième tome m'a réconcilié avec l'histoire car je commençais à trouver cela un peu trop convenu. Finalement c'est en se centrant sur d'autres personnages que Coco, que l'interne ou plutôt le regain d'intérêt pour l'histoire revient.
Graphiquement c'est toujours aussi beau, il n'y a rien à redire de ce point de vue.
Lien : https://letmentertainyou.com..