Pas mal de nouveautés dans ce tome redonnant un beau regain d'intérêt pour l'histoire générale.
Histoire se poursuit de manière mouvementée pour le duo de la ferme Grace Field, malheureusement dans ce tome, nous n'avons pas de réelles nouvelles de ce qui se passe dans le bunker mais des allusions en sont faites. Par contre, ce livre renferme une très belle surprise très prometteuse!
Niveau personnages, il faut s'accrocher, en plus d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux inconnu, plein de nouveaux éléments s'ajoutent à l'histoire. le fond de la pensée d'Emma et de Ray se précise tout comme leur faculté et leur rapidité d'apprentissage se dévoilent.
Niveau dessin, trame et encrage, aucune modification, la qualité est encore au rendez-vous. Les changements de milieu sont bien maîtrisés: l'univers se modifie sans pour autant que ça me marque à ce point dans la différence de traitement.
Je me suis demandé au fil des pages ce qui allait encore se passer dans le tome 9 et comment pourrait évoluer la situation au vu des dernières nouveautés apparues dans la saga.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de renversement de situation ni à toutes ses situations ! C'est fantastique cette série me prend aux tripes !

ATTENTION SPOIL

Par contre j'ai tellement eu un faux espoir j'ai cru que j'allais pleurer. Au moment ou Ray et Emma parviennent au nouveau point gps et que la jeune fille se fait enlevée, j'ai vraiment espéré que le petit blond du début de l'aventure surgirait de nul part...
Emma, Ray et l'inconnu sont en route pour Goldy Pond, les nouvelles coordonnées de Minerva. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Emma est enlevé par les fameux braconniers. Tout en continuant dans les codes du contes, elle se retrouve dans un village en apparence idyllique... En apparence seulement... Une zone bien caché des yeux des démons.
Entre secrets et nouvelles rencontres, ce tome de qualité continue dans la lignée de la série.
Tome 8 et les révélations abondent toujours, les twists sont toujours nombreux et on finit ce tome dans une situation aussi tendue qu'inattendue et la dynamique est encore une fois chamboulée avec cette séparation ! Goldy Pond est un endroit sacrément glauque et je me demande franchement pourquoi avoir supprimé cet arc de l'adaptation animée mais je digresse. J'ai bien hâte de voir ce que Minerva nous réserve pour la suite et je prend toujours autant de plaisir à dévorer The Promised Neverland !
On découvre alors une farandole de nouveaux personnages avec leurs propres caractéristiques et passés qui les rendent très réalistes. le travail de l'auteur n'a pas été bâclé malgré le surplus de personnages et le fait d'avoir scindé le premier groupe (d'enfants puis Ray et l'inconnu d'Emma) nous permet alors de mieux connaître les nouveaux arrivants. Parmi eux, se trouve aussi un autre adulte humain, Lucas, qui désespérait de la venue d'une personne extérieure alors que cela fait treize ans qu'il patiente, sauve et éduque des enfants dans cet univers de chasse pour former la révolution.

L'arc Goldy Pond est un arc qui entremêle avec brio de l'action, des révélations et l'introduction de nouveaux personnages. Tout en gardant la peur et la chasse comme trame principale, s'ajoute dans une fluidité narrative d'abord l'introduction des personnages, des révélations, la révolution puis la bataille entrecoupée de flashbacks sur les nouveaux personnages. Un arc très rythmé qui ne nous perd pas dans sa narration.
Lien : https://shurylecture.home.bl..
Emma et Ray tentent de rejoindre Goldy Pond. Il doivent faire confiance à leur guide mais est-il un homme de confiance ?

Une suite pleine de rebondissement. le personnage d'Emma s'impose encore plus comme l'héroïne de cette série. Un scénario toujours palpitant.
Si l'intrigue avance à grand pas, le mystère lui s'épaissit de plus en plus! Chaque nouvelle découverte amène son lot de mystère supplémentaire et de nouvelle possibilité!
Les personnages s'enrichissent de plus en plus, gagnent en caractère, en profondeur. Reste un côté un peu « bons sentiments en excès » et « naïf » des héros, qui les rends tellement attachants. J'aime ce grand écart entre le monde dans lequel ils évoluent et les épreuves qu'ils traversent et la réponse qu'ils choisissent: l'amour et la fraternité envers et contre tout!
Pour l'instant je ne me lasse pas, l'originalité des débuts reste et le côté stratégie/tactique qui avait disparu pendant quelques chapitres réapparaît complètement dans le tome 7 et reste dans le 8...

Comme toujours la chute du tome arrive après une révélation, le suspense à son comble, bref une chute qui appelle à lire à tout prix la suite!!
On reprend la lecture en suivant Ray et Emma ainsi que leur guide en direction de Goldy Pond.
On découvre un nouveau lieu et de nouveaux personnages !
Le récit s''étoffe et on continue d'en découvrir de plus en plus sur le monde de The promised neverland ! Toujours aussi addictif !
Comme tous les deux mois, je me suis rendue en librairie pour acheter le nouveau tome de The Promised Neverland et je n'ai pas tardé à m'y plonger !

Nous suivons donc Emma, Ray ainsi que l'homme dont on ne connait pas le nom qu'ils ont rencontré peu de temps auparavant. Ils se dirigent ensemble vers Goldy Pond mais un nouveau retournement de situation va les séparer et ils vont devoir évoluer chacun de leur côté en essayant de survivre.

Un tome qui m'a tenu en haleine autant que les autres ! Vivement le mois d'août pour pouvoir lire la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Encore une fois un tome plein de rebondissements. Emma est fidèle à elle même ce qui paie. Et les nouvelles perspectives qu'offre ce tome sont justes folles. Je vais enchainer avec la suite directement. Vraiment un sans faute pour moi, sans parler même des graphismes qui sont justes à couper le souffle. Vraiment une excellente saga qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes.