Avec ce tome, Kaiu Shirai et Posuka Demizu prouvent que The Promised Neverland est un manga qui sait se renouveler (même s'il n'en avait pas forcément besoin). C'est palpitant et on se retrouve dans un nouveau décor que je trouve glaçant et m'évoque limite un film d'horreur. Notre vision de ce monde est encore en train de changer et les démons se précisent davantage. C'est très intéressant ! J'ai follement envie de lire la suite, c'est un coup de coeur !
Le tome 8 est définitivement celui que j'ai préféré sur ces 3 tomes lus.
L'action est bel et bien lancée.
Les démons y sont omniprésents et on assiste à de belles scènes.
Emma est "enlevée" et se retrouve dans un jardin de chasse gardé.
Le principe de cette chasse à l'homme démontre une fois de plus la grande cruauté des démons mais questionne également nos propres actions, nos habitudes alimentaires, notre respect (ou non-respect) des autres espèces.
Emma démontre une fois de plus son grand courage et son humanité. Cette demoiselle et ses valeurs me séduisent vraiment.

On découvre les différentes fermes, leur façon de faire, bien différente de celle de Grace Field.
Quelques révélations sur le passé du guide et surtout un personnage qui va sûrement tout faire basculer.
On fait également connaissance d'un nouveau groupe de rebelles et d'un grand méchant, bien vilain comme il faut et qui est déterminé à faire d'Emma sa proie de choix.

Une nouvelle grande aventure se profile donc et qui promet un tome 9 absolument grandiose.
J'ai déjà hâte de me le procurer (ainsi que le 10 qui sort tout bientôt).
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un suspense haletant ponctue ce tome et l'univers du manga est toujours aussi fascinant. J'aime également le fait que l'on découvre des éléments sur le monde mystérieux dans lesquels nos orphelins évoluent. Quelques révélations vont venir enrichir cette suite. J'ai grandement apprécié le fait qu'Emma, mon personnage préféré, soit mise en avant dans ce tome. Cette jeune fille ne cessera jamais de me surprendre.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir où les auteurs de The promised neverland veulent nous amener. J'ai adoré ce tome, comme toujours, plein de suspense, de tension, d'action et d'excellentes nouvelles révélations palpitantes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Oh wow ! Mon intérêt revient en puissance avec ce tome !

L'inconnu tend un piège à nos deux compagnons en attirant des démons droit sur eux. Son but ? Qu'un seul des deux en réchappe. Mais c'était sans compter sur l'agilité de nos héros qui arrivent à déjouer la menace. Après cela, Emma décide de jouer carte sur table avec leur guide mais en pleine discussion, alors que l'inconnu commence à s'ouvrir, elle se fait capturer par les fameux « braconniers ». Que va-t-il advenir d'elle ?

Un sacré tome qui nous fait entre apercevoir la backstory de l'inconnu et découvrir une tripotée de nouveaux personnages. Encore une fois, le rythme est très soutenu avec beaucoup d'action et de révélations. Hâte de lire la suite.
Laissant les plus jeunes en sécurité au repère, Emma et Ray vont s'aventurer seul, ou presque, dans un monde qui leur est inconnu pour tenter de rallier Goldy Pond, le prochain point GPS indiqué par William Minerva.

Alors la je dis oui !
Si le tome 6 m'avait un peu refroidit après 5 premiers tomes excellents et que le tome 7 laissait entrevoir du mieux, se tome 8 confirme et ça fait plaisir !
Il était compliqué de réussir à recaptiver le lecteur après la fuite de l'orphelinat tant ces tomes étaient bons, et bien, l'auteure semble avoir trouvé comment faire.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler quelque chose qu'il est préférable de découvrir soit même à la lecture, mais ce tome était très bon et me donne envie d'enchainer sur la suite.
Après avoir découvert que l'orphelinat où ils ont grandi est en fait un élevage de luxe et qu'ils finiront par servir de nourriture pour les démons, Emma, Ray et les autres enfants se sont enfuis dans l'espoir de trouver Minerva, un homme mystérieux qui a disséminé des informations dans des vieux bouquins. Après quelques péripéties, ils parviennent finalement dans un abri souterrain où se trouve déjà un homme, rescapé lui aussi d'un élevage premium, et qui prétend attendre Minerva depuis 13 ans. Suite au chantage des enfants, l'homme accepte de les emmener à Goldy Pond, la nouvelle localisation laissée par Minerva.

Dans la droite ligne du tome précédent, j'ai aussi eu du mal à accrocher à celui-là. Emma m'agace de plus en plus, sa naïveté frise la bêtise. Elle prétend comprendre l'inconnu, mais son vécu est pourtant radicalement différent du sien. L'inconnu a manifestement été emmené à Goldy Pond pour y être chassé, il a donc découvert la vérité avec brutalité, sans avoir le temps de se poser pour digérer la nouvelle. de plus, tous ses amis sont morts sous ses yeux, il a véritablement connu l'horreur, avant d'arriver seul dans l'abri où la solitude est devenue son fardeau. Emma de son côté a découvert la vérité à l'orphelinat, où elle était entourée de cette famille, elle a pu pleurer sur des épaules aimantes et être consolée. Elle n'a d'ailleurs pas perdu toute sa famille, juste Norman (que je suspecte d'être toujours vivant, et je suis sûre que Emma et Ray s'en doutent aussi), et là encore elle a été consolée par les siens. Bref, elle n'a même pas vécu le quart de la moitié de ce qu'a vécu l'inconnu, et pourtant elle prétend le comprendre, être pareille, et surtout lui imposer ses choix et sa naïveté. En gros, Emma m'agace, et j'ai beaucoup plus d'empathie pour l'inconnu.

Mais dans ce tome, arrive surtout un nouveau rebondissement : Goldy Pond est en fait un terrain de jeu privé où des nobles viennent chasser des humains livrés depuis l'une des fermes. L'idée n'est pas mauvaise, mais là encore, on est sur du vu et revu. J'espère que le manga ne va pas se contenter d'accumuler les clichés et les grosses ficelles.

De même, Goldy Pond pose souci : pourquoi Minerva a-t-il planqué quoi que ce soit dans cet endroit ? Est-ce volontaire ou non ? Vu son état de santé, Lucas se planque dans le moulin, il ne participe pas à la traque, ce qui est sûrement le cas aussi des 9 autres enfants... mais ça ne les gêne pas de laisser les autres gosses se faire traquer ?! Lucas dit ouvertement qu'il existe un chemin secret entre le moulin et la forêt, alors pourquoi ne pas s'enfuir par là, par exemple en simulant un incendie, un suicide collectif, ou un autre drame pour que les démons ne se doutent pas du pot aux roses tout de suite ? Leur trip de résistance et de destruction de Goldy Pond me laisse un peu dubitative : comme pour Emma, Ray et Norman, ces enfants ont été choyés. Je veux bien qu'ils soient très intelligents, mais que ce soient tous des Rambo en puissance par contre, j'ai du mal à y croire.

A voir ce que la suite nous réserve donc, mais j'espère que le niveau va remonter un peu.
Après une course poursuite d'anthologie dans la forêt, Emma et Ray sont séparés. Avec la découverte de Goldy Pond, on grimpe clairement d'un niveau dans l'horreur, je ne suis pas certaine que mon estomac va supporter la suite ! J'ai déjà eu du mal sur quelques pages, je suis une petite chose sensible... mais également un peu maso puisque je continue la lecture.
Pour l'espoir de voir triompher les enfants. Pour Emma toujours épatante tant elle ne sait pas être égoïste. Pour les auteurs qui savent très bien mettre en scène des fins de tome aussi crispantes qu'alléchantes.
Merci
"The Promised Neverland", tome 8, "Jeux interdits" et une intrigue uniquement centrée autour de Ray et Emma. On ne retrouve Don, Phil, Gilda et les autres qu'à travers les bonus ou scènes inédites disséminés dans le volume. C'est toujours aussi rythmé, mais en toute franchise, je préférais les épisodes à Grace Field, l'aspect presque victorien et le personnage d'Isabella, cette étrange tension psychologique créée entre les enfants et celle qui les a élevés. On s'en éloigne de plus en plus, et l'aventure à Goldy Pond s'annonce intéressante, mais j'attends presque la fin de cet épisode de pure action. Je suis moins sensible aux démons, à la chasse et au survivalisme en forêt qu'à l'aspect "jeu de cartes" où chacun cache son jeu.
Toutefois, je suis quasiment sûre que la série va connaître un nouveau tournant et cette constante redéfinition de l'univers et des enjeux permet d'éviter la répétition et l'enlisement.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Emma et Ray tenaient tellement à suivre les traces de Minerva qu'iels ont insisté pour quitter le refuge souterrain trouvé si récemment afin de rejoindre l'endroit désigné par le stylo pour en découvrir plus sur les démons, ce monde et son fonctionnement. Malheureusement c'était sans compter sur l'inconnu qui les accompagne et qui a prévu de les piéger pour qu'un·e des deux se fasse tuer par des démons.

Évidemment, c'était sans compter sur la ressource des enfants, qui parviennent à s'en sortir malgré tout. Une fois encore, les auteurs parviennent à instaurer une tension dans l'histoire, avec de réels enjeux qui nous font craindre pour les personnages. Emma particulièrement, montre à quel point elle peut être bonne observatrice, se mettre à la place des personnes et comprendre leur vision des choses.

Emma parviendra bien à rejoindre Goldy Pound, sans savoir ce dont il s'agit et la surprise ne sera pas bonne… Mais comme à son habitude, elle ne se laisse pas démonter pour autant et entend bien se sortir de là, et aider tou·te·s les autres autour d'elle au passage.

Ce tome continue d'explorer l'univers si particulier de The Promised Neverland, on en apprend plus sur les démons et les différentes sortent qui existent, mais aussi sur leurs pratiques. Pour continuer dans l'analogie de l'exploitation animale, ce tome montre (voire dénonce) la chasse à courre.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Si j'avais trouvé un petit coup de moins bien sur le tome 7, celui-ci repart en force. En effet, nous explorons un peu plus le monde des démons, avec Emma, Ray et le "vieux" peu sympathique qui intrigue contre les adolescents.
On découvre de nouveaux aspects du peuple des démons, des territoires sauvages et un lieu secret qui n'a pas dévoilé tous ces mystères. La quête de Minerva prend un nouveau tournant alors qu'on en apprend plus sur le passé du "vieux" et ce qui l'a rendu si dur.
Emma, fidèle à elle-même en éternelle optimiste, fait preuve d'un courage hors du commun et se laisse dépasser par ses émotions alors qu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas sauver tout le monde. Ray, cerveau hors du commun, analyse toujours les faits et gestes de tout un chacun, son environnement, pour anticiper la moindre attaque. C'en est fascinant.
Pas de nouvelles ici, du reste de la trouve des orphelins, même si par moment, des allusions y sont faites.
J'ai hâte de découvrir où le destin va encore pourvoir conduire Emma et Ray mais une chose est sûre, ce ne sera pas de tout repos.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..