IDP Boy's Love (09/05/2016)
Même s'ils ont l'air de délinquants à première vue, Iberico Pork est un groupe de jeunes écolos qui s'occupent du ramassage des déchets. Gardien attitré de leur leader, Iberico, Yoshimune a un passé dont il ne veut pas parler aux autres. Genji, une année en dessous de Yoshimune, est amoureux de lui depuis un certain temps déjà sans pouvoir le lui dire. Bien qu'ils aient entamé une relation physique, un peu par hasard, impossible pour eux d'avancer plus loin... D'un ... >Voir plus
Que lire après Iberico Pork and slave loveVoir plus
Une suite, focus sur d'autres personnages

HISTOIRE : On suit les deux personnages secondaires du premier tome, et leur histoire d'amour, qui n'en est pas vraiment une ici. Je suppose que l'on a pas besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. C'est une histoire simple, sans grand effusions de fleurs, de roses et de mots d'amour. Ca se concentre surtout sur leur difficulté à se comprendre. Car leur désir est peut-être le même, mais leur passé et leur caractère sont semble-t-il contradictoire…

PERSONNAGES : Changer de couple est sympa au départ. Ca rend les choses plus intéressantes. Mais je l'ai moins aimé celui-ci que l'autre. Il n'y a ici pas beaucoup d'évolution entre nos deux tourtereaux. Bien que celui qui a un problème change un tout petit vers la fin, il n'y a pas eu de montée comme je l'aurais voulu. Malgré ça, ça m'a fait plaisir de les revoir dans leur livre à eux, car ils tendaient à être connus. Avoir des approfondissements notamment sur le caractère du seme m'a plu, car je le pensais plus sûr de lui, alors qu'au final il ne l'ai pas du tout.

AU FINAL : Et bien, c'est une suite plutôt cool à lire, où l'on retrouve avec plaisir les personnages que l'on a survolés dans le premier tome, et les autres. L'auteur sait vraiment comment écrire un yaoi ! Comme le premier, j'ai passé un très bon moment et j'ai tout simplement hâte d'en lire d'autres d'elle ! Ses personnages, qu'ils soient loufoques ou sérieux, me donnent tous envie de connaitre l'histoire, et dans cette histoire-ci on imagine bien que tout n'est pas dit. Vivement la suite !

4,2/5
On m'avait dit qu'il était possible d'aborder ce tome sans avoir lu le premier (Iberico Pork and Love and Camellia) d'abord.
Et franchement, je ne suis pas sûre que j'en dirais autant.

Nous avons ici une bande de jeunes qui à première vue ressemblent à des voyous mais qui, en réalité, s'occupent du nettoyage des ordures. Ceci n'est absolument pas présenté dans ce tome puisque, évidement, nous sommes censés l'avoir déjà appris dans le précédent.

Les personnages ne nous sont pas vraiment présentés non plus, un peu pour les mêmes raisons. Et à cause de ça si, comme moi, on n'a pas lu le tome 1, on est assez vite perdu et on se retrouve obligé de retourner plusieurs pages en arrière pour savoir qui est qui quand des noms sont prononcés et qu'il ne s'agit pas des deux protagonistes.
Et c'est chiant.
Mais c'est ma faute. J'aurais dû commencer par le premier tome. Même s'ils sont censés être indépendants.
...
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/iberico..
...

J'ai passé un bon moment avec ce manga.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

- On a l'air d'un groupe d'intellos, tu ne trouves pas ?
- Pas du tout, vous avez juste l'air de tocards.