Réincarné dans un autre monde tome 4 sur 11

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (20/04/2022)
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 4Voir plus
Extrait :
J'avais envie de reprendre un peu cette série, fun fact, j'avais oublié de mettre à jour mangacollect, si bien que j'ai commencé par lire le tome 3, que j'avais évidemment déjà lu, heureusement, je m'en suis rendue compte rapidement. Pour une fois, Yûji va avoir du pain sur la planche pour trouver comment vaincre le dragon, par chance, il aura droit à un petit coup de pouce d'un mystérieux personnage ayant le don d'oracle.

Yûji commence à être très à l'aise avec ses capacités et leur fonctionnement, même si certaines d'entre elles sont encore bloquées, comme l'Oracle, il continue d'en débloquer d'autres qui s'avèrent très utile. Avec son combat face au dragon, il réalisera pour la première fois qu'il risque sa vie, mais malgré cela, son comportement ne semble pas changer plus que ça. Même s'il y a un peu plus de scène où il ne reste pas stoïque, il est toujours assez peu expressif. le fait qu'il soit peu expressif ne veut pas dire qu'il se fiche de tout, bien au contraire, il pense souvent aux autres. Il évitera toutefois de se vanter d'avoir vaincu le dragon, car il ne souhaite pas attirer l'attention sur lui (déjà que ça arrive souvent avec ses capacités hors-normes).

Les slimes sont vraiment incroyable dans cette série, toujours mis en avant pour leurs diverses facultés. Par contre, proud wolf semble un peu inutile pour le moment, ne servant que de monture. Je me demande s'il va dresser d'autres monstres à l'avenir, ça serait bien qu'il en ait un pour l'aider au combat ou dans d'autres taches. Même si les slimes réalisent bien ses deux choses, il ne faut rien négliger, surtout quand on attire les ennuis comme un aimant. Requald est sa nouvelle destination, après quelques recherches aucun danger visible, mais tandis qu'il se rapproche, il trouve une marchande proposant des vestes chaudes. Poussé par la curiosité, il lui demande pourquoi elle vend de telles marchandises, et la découverte est surprenante ! Visiblement, il fait un froid de canard à Requald !

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce tome est un peu plus lent que les précédents. J'aime toujours autant la nonchalance du personnage principal, ainsi que ses principes. J'ai hâte de savoir quelle sera la suite de la série... Les enfants aussi ont bien accroché et attendent les tomes suivants avec impatience.

Bien que le dragon soit vulnérable au feu... Les flammes dévastatrices n'ont pratiquement eu aucun effet sur lui. J'ai peut-être un sort d'attaque à cible unique plus puissant... mais aurai-je assez de Mana pour l'utiliser ?

Toc Toc