AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372270079
Éditeur : Mots & Légendes (26/07/2014)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La guerre qui oppose les Merriens, peuple de la mer, et les Humains fait rage. Syad, capitaine de la Brigade des Raies, et Malak, chef des Anges Noirs, se préparent à une nouvelle bataille. Mais alors que la tension monte dans les deux camps, que le combat est inévitable, à quoi peuvent songer les deux soldats ?
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
gouelan
04 juillet 2015
Une guerre entre les Merriens et les Terriens qui se déclenche aussi bêtement que toutes les guerres. Dans la bataille, le coeur n'a pas sa place , sauf au bout d'une lance. Pourtant, quand la bataille est finie, l'homme ou la sirène ne comprend plus la raison de cette bataille. Mais c'est trop tard, la haine est installée au fond des coeurs.
J'ai aimé cette petite histoire, bien que trop courte et sans surprise... tout le monde sait que la guerre n'a pas de sens...Une haine ancestrale qui s'envenime, qui tisse sa toile au fond des coeurs et empêche la raison de mettre fin au carnage, d'avoir raison du chaos.
Commenter  J’apprécie          180
LunaZione
21 juin 2015
Encore une fois - je ne fais décidément que ça en ce moment - j'avais téléchargé gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Mots et Légendes.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant cette histoire et j'ai franchement eu une très très bonne surprise.
Le truc, c'est que j'adore les histoires de sirènes. Je trouve ce peuple vraiment très mystérieux et assez incernable alors j'apprécie tout particulièrement découvrir la perception des différents auteurs sur ces créatures imaginaires : tantôt gentils, tantôt dévoreurs de marins... avec eux, je suis toujours surprise !
Ici, j'ai particulièrement aimé la vision de Siel : je trouve cette nouvelle(beaucoup trop courte !) particulièrement crédible. Cette guerre déclenchée par l'amour de deux être est un drame et l'émotion est vraiment au rendez-vous. La fin est particulièrement belle : j'aime beaucoup son côté tragique à la Roméo et Juliette qui renforce assez bien le côté un peu bête de cette guerre hargneuse (mais bon, je me doute bien que je ne connais pas toutes les raisons...).
Malak et Syad sont deux personnages assez sympathiques. Honnêtement, on ne les connait pas en ces quelques pages mais ils m'ont fait une très forte et très bonne impression. Cependant, j'ai été assez étonnée de ne pas les sentir tiraillés davantage entre le fait de défendre son peuple et le fait de contredire cette guerre... Un peu comme si il ne la remettait pas en question.
L'écriture de Siel est vraiment très agréable : j'ai passé deux excellentes minutes à lire son texte. Elle (?) a une écriture particulièrement douce et éclairée. Je me suis vraiment sentie au milieu de cette bataille, sous cette pluie diluvienne... Franchement, j'ai hâte de découvrir ses autres textes !
Une très belle nouvelle entre mer et terre !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
BVIALLET
12 novembre 2014
Malak, chef des Anges noirs et Syad, capitaine de la brigade des Raies, ont déclenché une guerre sans merci entre le monde de la terre et celui de la mère. Malak le terrien finit par tuer Syad la merrienne avant de succomber peu après. « Tandis que chacun des deux peuples commémore leur disparition, des foyers de haine embrasent toute la terre. » On se doute que le conflit n'est pas prêt de s'arrêter...
« Entre deux monde » est une nouvelle ou une très courte novella relativement bien écrite mais dont l'intrigue est si basique qu'elle tiendrait au dos d'un timbre poste. le propos tient de l'ébauche, de l'extrait, du brouillon. Une sorte de début ou de fin de quelque chose, sorte de texte sans queue ni tête, jeté tel quel sur le papier et qui demanderait un véritable développement avec un achèvement digne de ce nom. Cet aspect simpliste, ce style BD, uniquement basé sur des combats, laisse totalement indifférent et risque même d'ennuyer très vite, ce qui est assez regrettable pour de la fantaisie, registre du rêve et du divertissement s'il en est. A oublier très vite !
Lien : http://etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : merVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre