Sourya Sihachakr (Illustrateur)
Ankama Editions (01/10/2017)
4.64/5   14 notes
Fille d'un puissant parrain de la mafia chinoise, la jeune Xiong Mao doit composer entre une vie scolaire chaotique et les manoeuvres politiques de sa venimeuse belle-mère. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Sélène, une opalescente blonde malmenée par des camarades de classe qui méprisent son orientation sexuelle. C'est ensemble que les deux adolescentes se découvriront des pouvoirs dignes de super-héroïnes.
Que lire après Freaks' Squeele Rouge - IntégraleVoir plus
Xiang Mao et la fille aînée d'un parrain de la triade, la mafia chinoise. Depuis la disparition mystérieuse de sa mère, dans sa plus tendre enfance, c'est la redoutable Aïnhoa, experte dans un art martial proche de la danse nommé "flamendo", qui fait son éducation.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Xiang Mao au lycée, en proie à des préoccupations adolescentes totalement ordinaire, et Aïnhoa en... prof de maths !

C'est le décalage entre ces deux univers, celui de la triade rempli d'ombres et de magie, et celui totalement anodin du lycée, qui fait une partie du charme de cette magnifique BD intégrale.
Le dessin très doux accompagne un scénario tout en souplesse et en force, à l'image du flamendo qui rythme les combats de Xiang Mao. L'énergie qui l'unit avec son amie Sélène vibre à travers toute l'aventure jusqu'aux dernières pages, profondément émouvantes. Les autres personnages, en particulier Masiko, m'ont également beaucoup touchée.

J'ai dévoré cette BD avec grand plaisir, il ne me reste plus qu'à découvrir le reste de la série !