Ynnis Edition (20/01/2021)
3.9/5   5 notes
ATTRAPEZ-LES TOUS !

« Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! » ... Ainsi commençait l’aventure pour les joueurs du monde entier. Une aventure dans l’univers fantastique des célèbres monstres de poche !

Pokémon est aujourd’hui l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c’est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas ... >Voir plus
Que lire après Hommage à PokémonVoir plus
Un ouvrage très intéressant et très complet sur le monde de Pokémon qui a envahi notre vie.
Pedro Silva reprend l'histoire de l'aventure Pokémon depuis la naissance de l'idée jusqu'à nos jours.
Niveau présentation, la qualité des éditions Ynnis est au rendez-vous. Les encarts sont bien clairs, les paragraphes sont assez bien segmentés et les images illustrent bien les textes qui les entourent.
Niveau texte, justement, le vocabulaire utilisé est vraiment adapté à un vaste public s'adaptant ainsi à toutes les tranches d'âge concernées par le sujet.
Pour les images, la qualité est là, elles sont bien nettes, ne mordent pas le texte et illustrent fort bien les propos de l'auteur.
Franchement, c'est une très belle découverte!