Sum le hameau (24/07/2003)
2.25/5   2 notes
Ce livre, écrit dans un style direct, expose les principes de cette extraordinaire méthode de développement personnel créée par José Silva après vingt ans de recherches. Vous pourrez en appliquant ses techniques acquérir une pensée plus positive, accroître vos potentiels d'intuition, de créativité et de confiance en vous. Vous deviendrez capable de vous relaxer en quelques secondes, d'inverser le processus de sentiments négatifs comme l'angoisse, la peur ou la jalou... >Voir plus
Que lire après La Méthode Silva : La Réussite à la portée de tousVoir plus
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
La partie la plus intéressante est celle qui présente José Silva. Mis à part celle-ci, c'est une suite de "on vous présentera cette technique dans le chapitre x ..." et on avance de renvoi en renvoi sans obtenir de vraies informations. Il s'agit plus d'une promotion d'une méthode soit disant miraculeuse sans que l'on sache en quoi consiste la fameuse théorie. Par contre, on nous assène à l'envi que la meilleure solution serait de suivre une formation avec un coach ! Quant aux promesses de perdre du poids, gagner au loto et j'en passe, on nage en pleine démagogie ! Cette méthode présente peut-être un intérêt mais, dans tous les cas, ce n'est pas avec ce livre qu'on peut en être convaincu.