L'Avant-scène (20/08/2021)
3.25/5   2 notes
Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété, « La Maison du loup ». De cette rencontre naîtra le dernier grand roman de Jack London : Le Vagabond des étoiles. La création de La Maison du loup a eu lieu le 7 juillet 2021 au Théâtre du Chêne-Noir à Avignon dans une mise en scène de Tristan Petitg... >Voir plus
Que lire après La maison du loupVoir plus
Une très bonne pièce, bien interprétée, avec un beau décor réfléchi où chaque élément trouve son sens, mêlant la vie de Jack London (avec les personnages de Charmian, sa femme, et d'Ed Morrell) et ses écrits, notamment le vagabond des étoiles. Seul bémol, l'idée du voyage hors du corps est malheureusement traitée un peu trop vite, seulement à la fin de la pièce. Je ne sais pas si j'aurais vraiment compris sans avoir lu le vagabond des étoiles.

Videos de Benoit Solès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoit Solès
Découvrez les ressources de la NRP, la revue des enseignants de Lettres en Collège et Lycée
Benoit Solès est l'invité de Claire ! Comédien et dramaturge français, il est le premier artiste à recevoir le Molière de l'auteur et celui du comédien pour son interprétation de Turing, en 2019, pour sa pièce. Grâce au partenariat des éditions Nathan et de L'avant-scène théâtre, maison d'édition dédiée au théâtre contemporain, La Machine de Turing de Benoit Solès enrichit depuis janvier 2021 la collection Carrés Classiques - carresclassiques.nathan.fr Pour en savoir plus, rendez-vous sur nrp-lycee.nathan.fr
#NRPCollege #NRPLycee #CarresClassiques #Nathan #Theatrecontemporain