AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782807001596
128 pages
Éditeur : M.E.O (03/05/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ce n est pas rien poursuit l écriture de l auteur dans le bref, les « choses vues », l ironie du monde, pour ne pas dire le burlesque des situations instables que vivent les hommes aujourd hui. Un assemblage de textes brefs, de fictions, d histoires d amour, de réflexions sur l écriture et la lecture, qui se rêve comme un livre de promenade, de chevet ou de rêverie...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AlouquaLecture
  26 juin 2018
C'est en lisant le résumé à l'arrière du livre, que j'ai appris que l'auteur était de chez moi, ou du moins que nous sommes nés dans la même ville à quelques années d'écart. J'étais encore plus curieuse de découvrir ce recueil qui s'annonce comme un ensemble de texte qui se rêve.
Certains textes ne font parfois même pas une page complète, et pourtant ils sont tout aussi aboutis que les plus longs. Certains ressemblent plus à des pensées, d'autres à des tranches de vies que l'auteur aurait vues se dérouler devant lui. Pas mal de poésie dans les textes, des textes tendres qui mènent réellement à la rêverie, qui poussent les portes de l'imagination du lecteur, qui poussent la visualisation de ce que l'on est en train de lire.
C'est pour moi une première expérience de cet auteur, je l'espère pas la dernière, car non seulement nous avons la ville de naissance en commun, mais j'ai adoré me promener en sa compagnie en découvrant ses textes qui ont su m'émouvoir et parfois éveiller l'enfant qui sommeille en moi. C'est pour cette raison que j'aime les recueils, ils nous donnent la possibilité de découvrir ce qu'un auteur peut nous transmettre à travers des histoires courtes, de voir comment les émotions sont transmises alors que nous avons peu de mots pour les percevoir.
C'est donc, pour moi, une première expérience de la plume de Daniel Simon, mais une première expérience réussie 🙂
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : histoires courtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16507 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre