Michel Lafon (30/11/-1)
Condamné à dix ans de prison pour complicité de meurtre, l'ex-inspecteur principal Guy Simoné a vu sa carrière et sa vie brisées par cette affaire. En lavant ici son honneur, il éclabousse celui de ces " copains " et de ces " coquins " qui, au nom de leurs intérêts bien compris, ont choisi de couvrir un incroyable mensonge.
Le 24 décembre 1976, rue des Dardanelles, à Paris, le prince Jean de Broglie est abattu au sortir de chez Pierre de Varga, son conseille... >Voir plus
Que lire après L'affaire De Broglie: Un crime d'EtatVoir plus
L'ex-inspecteur principal Guy Simoné à été condamné à 10 ans de prison sur l'affaire de Broglie. Cet affaire à fait couler beaucoup d'encre et la vérité n'a malheureusement pas été découverte. Il s'agit de l'assassinat du député Jean de Broglie (prononcez Breuil).
Ce livre est la version de Guy Simoné, ce que lui, a vécu de l'affaire, c'est un témoignage à lire comme tel. Ce n'est bien sûr pas une oeuvre littéraire. Donc je ne dirais rien de la forme.
Encore aujourd'hui, les dossiers relatifs à cet affaire sont classés secret défense, trafic d'armes ? Possible. de plus, Jean de Broglie avait été le trésorier des républicains indépendants, chargé à ce titre de financer la campagne présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing en 1974.

Ce qui est grave, ce n'est pas de tomber mais de rester à terre (Goethe)