Voolume (22/06/2020)
3.12/5   4 notes
L'érotisme est au coin de la rue.
Un candidat à la présidentielle, une beurette des cités, un chef d’atelier, une directrice de recherche… On ne saurait imaginer personnages et vies plus dissemblables. Tous sont pourtant soudainement percutés par la brûlante irruption du désir et du sexe dans leur quotidien. C’est souvent inattendu, insolite, et toujours excitant.
Journaliste, auteure de plusieurs essais sur les amours plurielles, Françoise Simpère s’e... >Voir plus
Que lire après L'érotisme au coin de la rueVoir plus
Première expérience de lecture audio dans le cadre d'une masse critique.
Il s'agit de 4 nouvelles érotiques.
L'écoute n'est jamais dérangeante, les personnages sont tous très différents mais mués par ce désirs soudain, qui monte en eux progressivement dans des contextes et envies individuelles. Pour l'un un besoin viscérale de se détendre face à la pression de sa prétention présidentielle, une autre dans cette relation de pouvoir qui une fois frustrée la fait se livrer corps et âmes à un inconnu ou encore cette autre jeune femme de cité qui souhaitant partager sexuellement son amour naissant, se fait abuser sentimentalement et se venge poétiquement...
C'est à la fois vaporeux mais aussi très incisif et détaillé. La voix de la lectrice tient le bon rythme , même si elle aurait pu plus jouer sur la mutinerie des personnage par certains moments.
Merci aux éditions Voolume pour cette première expérience d'érotisme oral.
C'est un recueil de 4 nouvelles aux titres assez évocateurs : Érection présidentielle, La diva du labo, le rêveur d'atelier et Coup de boule.
Les personnages sont totalement différents d'une nouvelle à l'autre. Les environnements également. On pourrait se dire que l'ensemble est un peu fouilli, ne pas y voir de lien. Pour autant, on découvre une plume alerte et délicate qui sait comment faire monter la température sans tomber dans la vulgarité pure et dure, et ce à chaque histoire. Ce sont des nouvelles sur l'irruption soudaine de désir. La maitrise du rythme, des mots, sans lourdeur ou fausse pudeur en font un tout assez agréable et totalement déroutant.
Je ne suis pas une grande adepte de livres audio, pas non plus experte en littérature érotique. Mais franchement ce fut un moment sonore très sympa et cette maison d'édition gagne à être d'avantage connue !
4 scènes de vie.
4 scènes de vie intimes
Dans cette parenthèse érotique on écoute la voix chaude d'Emilie Harding nous raconter ces moments de vie sorti de l'imaginaire de Françoise Simpère.
Simples et chaudes, toutes ces histoires sont sans grand froufrou.
Elles sont toujours très juste dans leur narration.
Françoise Simpère s'invite dans l'intimité de Nico, l'illustre inconnu candidat aux Présidentielles, Laura et Ambre.
Chacun s'offre d'une façon ou d'une autre un moment d'érotisme pur qui les fait s'ouvrir entièrement.
Sans tomber dans le voyeurisme, ces histoires s'écoutent agréablement.

version audio, via LDLN. La voix est juste mais le contenu n'est vraiment pas mon truc et à ce niveau, j'ai du mal à distinguer l'érotisme de la pornographie.