AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266158759
Éditeur : Pocket (26/03/2007)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Mesdames, vous devez lire cet ouvrage écrit pour vous. Pourquoi ? Mais parce que votre mâle va bientôt vous abandonner... encore une fois. Pas pour une jolie blonde de dix ans votre cadette. Non, vos rivaux sont onze joueurs poilus qui courent après un ballon et se roulent par terre en hurlant ! Emmanuelle Poinger a toujours remarqué l'effet désastreux du foot sur la libido des hommes, ces zombis qui gardent l'œil rivé sur la lucarne alors que vous passez en guêpièr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Croquignolle
  04 juin 2016
Ce roman est encore une tentative pour trouver celui qui aura, à mes yeux, le titre de "chef d'oeuvre de la littérature érotique". Celui-là n'est pas l'élu mais il est tout de même une belle découverte.
J'ai été joyeusement surprise par l'avant-propos. Pétillant, bourré d'humour et de légèreté, il nous invite au lâcher-prise, aux douces rêveries sensorielles et à un voyage "hors du cadre". Et j'aime beaucoup ce genre de proposition.
L'auteur a eu envie (ou besoin) ensuite de nous mettre en garde. Son "avertissement" m'a surprise positivement. Jamais je n'avais rencontré ce genre de propos au début d'un livre érotique. (Je n'en dis pas plus... pour titiller votre curiosité).
Et puis les nouvelles...
La première "Aimée ou le livreur de sushi" a mis la barre très haut. Cet expert en massage tantrique a su me transporter, corps et âme, dans cet ailleurs privilégié, vers cet intérieur doux et confortable qui diffuse ses parfums de bien-être total. Belle prouesse littéraire toute en subtilité, sensibilité et délicatesse.
Une autre nouvelle a éveillé les mêmes émotions chez moi : "Eve ou les pinceaux". Quel beau sentiment de découvrir les frissons d'une peau, l'abandon d'un modèle et l'envoûtement d'un peintre sous les poils d'un pinceau !
Les autres nouvelles sont originales, sympathiques, parfois émouvantes mais elles ne m'ont pas transcendée.
Au final, un livre qui mérite qu'on l'ouvre, seul ou à deux, un soir de match de foot ou de gala de patinage artistique, lorsque l'appel des sens et des rêves se fait sentir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CroquignolleCroquignolle   04 juin 2016
- Languir est un de mes mots préférés. En japonais, on dit dêng dài. Le secret du plaisir réside dans la capacité à savoir languir. Chaque seconde d'attente décuple la puissance de la jouissance à venir.
Commenter  J’apprécie          40
CroquignolleCroquignolle   04 juin 2016
- C'est un art, madame l'impatiente... Je prends plus de plaisir à sentir monter notre désir mutuel que dans la décharge qui conclura fatalement cette étreinte !
Commenter  J’apprécie          20
CroquignolleCroquignolle   04 juin 2016
Le temps semblait suspendu. Dans le silence absolu de la boutique, le souffle chargé d'émotion des deux femmes résonnait comme l'annonce de l'irrémédiable.
Commenter  J’apprécie          10
CroquignolleCroquignolle   04 juin 2016
C'était écrit. Seul un geste de Daphné aurait pu encore changer le cours des choses, mais elle ne bougea pas, comme pétrifiée par la magie de l'instant.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre