Éditeur : 404 Editions (04/10/2018)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Lucie et sa licorne sont de retour... avec plus de paillettes que jamais !
Dans cette nouvelle aventure, Lucie et Rosemarie sont aux prises avec... une mystérieuse fièvre pailletée. Entre les cours, les amis et les enquêtes, les deux amies ne s'ennuient pas !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
culturevsnews
  09 octobre 2018
Trois saisons sont incluses dans ce volume : hiver, printemps et été. Lucie et Marigold passent les fêtes ensemble et Marigold est jaloux de l'arbre de Noël étincelant (comme prévu). le printemps n'est pas particulièrement célébré, mais pendant l'été, les deux dames retournent au camp musical où elles s'amusent encore plus que l'été dernier (elles devaient être les préférées des fans). L'hiver et l'été sont alors très intéressants et le printemps moins, parce qu'il n'y a pas de focus spécifique, vu que Lucie est de retour à l'école et qu'il n'y a rien de spécifique qui attire l'attention des filles. Heureusement, le dialogue s'engage comme d'habitude et les personnages invités font des apparitions mémorables. Si vous ne le savez pas, Lucie et sa licorne est une série de bandes dessinées sur Lucie et cette licorne qu'elle rencontre qui devient sa meilleure amie : Les narines célestes de Souci.
C'est un concept génial en fait et on adore la façon dont il explore les sujets de grandir, les amitiés, les médias sociaux, l'école, le fait d'être une fille, d'une façon amusante et enjouée. C'est une série qui a sa place dans le coeur de ados où des adultes.
Recommandez-le quand même à toute personne intéressée, bien que...
Note : 9,5/10
Jyhaiss
  19 décembre 2018
Merci à Babelio et aux éditions 404 pour m'avoir permis de découvrir ce livre jeunesse grâce aux masses critiques.
Lucie est une petite fille qui a pour meilleure amie une licorne, Rosemarie de Céleste Museau.
Lucie va à l'école puis en camp de vacances, et se pose aussi beaucoup de questions. Les histoires sont souvent drôles et vraiment réfléchies. Plusieurs thèmes y sont abordés : l'amitié, les relations avec les autres, l'humilité,… Les situations ciblent bien les lecteurs de 8-10 ans.
Les dessins sont très sympa, la police d'écriture et les couleurs agréables aussi.
Très belle découverte que j'espère faire à mon tour découvrir à ma petite nièce quand elle aura l'âge.
Sami33
  17 octobre 2018
Lucie et sa licorne Rosemarie sont de retour, dans de nouvelles aventures inédites pour notre plus grand bonheur !

Lucie et Rosemarie sont très occupées cette année à commencer avec une chambre qui disparaît et le retour au camp musical pour retrouver leurs copines Sue et Ringo...

On va suivre nos amies sur trois saisons (hiver, printemps et été). Lucie, Rosemarie et Todd ont passé les fêtes de fin d'années ensemble. D'ailleurs, Rosemarie sera jaloux de l'arbre de Noël. Au printemps, il n'y a pas d'évènements réellement marquant puis vient l'été où elles seront de retour au camp musical bien sûr. le printemps peut sembler insipide car il n'y a pas de fait marquant mais les personnages arrivent comme toujours à nous captiver.

J'ai adoré cet opus ! J'aime beaucoup Lucie, cette petite fille pleine de charmes et de ressources. Elle a de la chance d'avoir une belle Licorne comme amie et je peux vous assurer que j'aurai aimé avoir une Licorne moi aussi, surtout comme Rosemarie qui ne manque pas de charme et de panache.

La plume de l'auteur est belle, fluide et agréable à lire. Les illustrations sont splendides, je suis totalement fan ! Je suis fan du coup de crayon, des couleurs choisies, il n'y a vraiment rien à redire.

Cette belle petite BD se dévore sans modération. Elle fond aussi vite qu'un glaçon au soleil. Les pages défilent à la vitesse de la lumière. Les fans de cette saga, vous ne pourrez être que fan de ce quatrième tome.

Ce livre est un méga coup de coeur pour moi que je ne peux que vous recommander à la lecture.

A lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
tesla
  15 décembre 2018
Ma fille a découvert lucie et sa licorne grâce à une masse critique; elle a particulièrement apprécié la BD, le graphisme des dessins, et l'humour présent dans les textes. Mention particulière me dit elle pour l'auteur qui explique en fin de tome comment elle conçoit chacun de ses albums :-)
lheuredulivre
  21 octobre 2018
c vraiment une histoire d'amitié ces aussi un livre qui ma plus au premier coup de vue je conseille se livre au personne qui sont un peu reveur ou tout simplement car il aime ce genre de livre