Harlequin (01/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque Julian Santigo offre à Cassie un emploi dans sa luxueuse résidence hôtelière située à Majorque, elle peut difficilement refuser. Elle est seule, sans emploi… et enceinte ! Mais, quand il la demande en mariage, elle ne sait plus que penser. Certes, il ne s’agirait que d’une union de convenance qui permettrait à Cassie de donner à son enfant un foyer, mais peut-elle accepter de s’unir à un homme qui ne l’aimera jamais ?
Que lire après Mariée à Julian SantigoVoir plus

Mafia (Emma Bardiau)

Emma Bardiau

4.47★ (1255)

2 tomes

Marre des romances compliquées avec du drama partout ? « Mariée à Julian Santigo » est alors exactement ce qu'il vous faut.

Bien que publiée dans la collection Azur chez nous, reprenant majoritairement les parutions de la collection VO « Harlequin Presents », on comprend très vite que ce roman-là n'en faisait pas partie. Bingo : ça sort de la collection « Romance ». Pas de bling-bling, pas de rivalités, rien ne vient menacer l'idylle naissante entre Cassie et Julian si ce n'est leurs hésitations respectives. Et Julian est un sucre, archi-attentionné envers Cassie, aux antipodes des héros toxiques qui ne font rêver personne. On a envie de croire à leur histoire, à leur lutte contre cette attirance un peu folle que chacun d'entre eux tente de réprimer.

Alors oui, c'est « tout simple ». Passé un démarrage assez lent, le duo se balade beaucoup en quête d'attractions à présenter à leurs touristes, mais on ne voit finalement pas grand-chose des lieux présentés. Les personnages secondaires sont à peine esquissés. Et ? Ce n'est finalement pas si grave. C'est tout doux, ça fait du bien à lire, et on n'en demande finalement pas plus.

A noter tout de même que le résumé français spoile allègrement... presque tout le livre, l'histoire de mariage de convenance ne débarquant qu'à la fin ; et que les allergiques aux scènes de sexe peuvent le lire sans souci, le livre n'en comportant aucune.