AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 119 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Karin Slaughter et ses deux incontournables Sara Linton et son ex-mari le chef de police Jeffrey Tolliver. Là encore Karin Slaughter nous plongent directement dans le vif du sujet « une jeune fille est retrouvée morte dans le cercueil où elle a été enterrée vivante, les traits marqués par la souffrance, comble de l'horreur elle était enceinte ». L'atmosphère de cette intrique qui n'est pas sans rappeler celle de Comme une Tombe de Peter James, y est pesante et l'enquête qui nous emmène dans la partie la plus reculée de Grant County ne s'annonce pas facile, la famille Ward dont le père baptiste et plutôt fondamentaliste ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la police.
Malgré les longueurs où Karin Slaughter s'attache à nous montrer la complexité de la relation entre Sara et Jeffrey, elle fait monter l'horreur crescendo et nous décrit bien la complexité des rapports humains, comment le crime peut transformer les individus. Sans être au niveau d'Indélébile, Karin Slaughter réussi une fois de plus à faire douter le lecteur.

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert « sans foi ni loi » de Karin Slaughter et sachant qu'il faisait partie d'une série et que je n'ai pas lu les précédents, j'avais un peu peur d'être perdue dans les relations des protagonistes. Ce ne fut pas le cas, même si on sent qu'il y a des antécédents entre les personnages, l'auteure n'hésite pas à faire des piqures de rappel, ce qui permet de ne pas être largués.

Un polar qui nous plonge autant dans la vie personnelle que professionnelle des enquêteurs, si j'ai beaucoup aimé le côté enquête, le côté tourné sur le couple Sara/ Jeffrey m'a semblé parfois redondant, je me suis demandé s'ils allaient arriver à se mettre d'accord. L'histoire de Lena m'a beaucoup plus touché.

Ayant un meurtre (assez horrible) à résoudre ils vont très vite s'intéresser aux Ward, famille très religieuse, propriétaire d'une ferme communautaire. Alors ceux-là, tu comprends vite que chez certains, les fusibles ont lâché...Très vite, on se rend compte que si certains font ça par réelle foi, ce n'est pas le cas pour tous. Accueillant tous ceux qui souhaitent reprendre le droit chemin, vous vous doutez bien que dans tous ces gens, il n'y a pas que de bonnes intentions. Allez trouver un meurtrier dans tout ça !

J'ai apprécié que l'auteure développe le sujet de la condition de la femme dans « l'Amérique profonde », avec des gens figés dans leurs croyances qui ne voient rien d'anormal dans des scènes qui sont parfois choquantes. Et je ne parle pas des violences...

Avec un bon rythme et étant riche en rebondissements, ce polar se lit rapidement et réussi à tenir notre intérêt éveillé. Une ambiance assez sombre et malsaine que j'ai beaucoup aimée. Pour ma part, je ne m'attendais pas à ce dénouement final, j'ai été agréablement surprise et je dois l'avouer un peu triste aussi...

En résumé, un polar avec lequel j'ai passé un très bon moment même s'il m'aura manqué ce petit quelque chose qui aurait pu rendre ma lecture encore meilleure.


Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
. Livre décevant : les amours et désillusions diverses des personnages principaux ne m'ont pas intéressée. Les atermoiements des uns et des autres m'ont lassée. L'intrigue est assez bien menée, mais cela manque de force et de rythme, du fait des préoccupations annexes des enquêteurs.2/5
Commenter  J’apprécie          00
Bon suspens, un peu décevant sur la fin
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon livre avec des personnages très complets, on les voit aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnel.
Il y a un moment que je n'avais pas lu un livre aussi captivant, cela m'a fait du bien.
L'intrigue est très bien menée, on va de surprise en surprise et je ne m'attendais absolument pas à ce coupable là.
Des scènes un peu violentes par moment mais qui n'enlèvent rien au charme de livre.
Un petit regret, c'est que beaucoup de personnes disent ouais, ça m'a semblé beaucoup dans tous les milieux sociaux et âges
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié ce roman dont le rythme est soutenu et nous tient en haleine! Je ne connaissais pas le couple que forment les deux protagonistes, Jeffrey et Sara, mais j'ai apprécié leur coopération. Je me suis aussi attachée largement à Lena, la collègue de Jeffrey qui ne fait qu'enchaîner les mauvais choix. Tous trois se retrouvent mêlés à une enquête qui les touchent à différents égards, et en particulier leur rappelle des douleurs très personnelles. J'ai particulièrement apprécié l'aspect travaillé et humain des personnages qui ne sont ni tous blancs, ni vraiment noirs et qui sont suffisamment bien campés pour qu'on ait envie de les suivre à nouveau. L'intrigue est bien menée et riche bien que désespérante! Il y est question de liberté, de changement de vie mais aussi, de façon plus classique, de cupidité. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette auteur que je n'hésiterais pas à relire, les yeux fermés.
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
Commenter  J’apprécie          00
Le suspense au féminin
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}