Adam Binder tome 1 sur 2
EAN : 9782811220211
Milady (18/01/2023)
3.5/5   27 notes
Adam Binder a un don : il est capable de voir le monde magique qui existe au-delà du nôtre. Mais depuis toujours, ce pouvoir lui vaut la méfiance de ses proches. Des années après avoir été interné par son frère Bobby, Adam est prêt à vivre comme il l'entend. Alors que la piste de son père disparu le mène à Denver, où vit désormais Bobby, Adam apprend qu'un esprit ancien a pris possession de sa belle-soeur.
Bientôt, il devient lui-même la cible de cette entité... >Voir plus
Que lire après Adam Binder, tome 1 : Le Sorcier des plainesVoir plus

3.96★ (681)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Sorti en début d'année chez l'éditeur Milady, « le sorcier des plaines » est le premier roman d'une série fantastique consacrée à un nouveau héros nommé Adam Binder et portant à l'arrière de sa couverture le pictogramme « Slash » (comprendre romance gay).

Adam Binder, jeune homme de 22 ans, possède des dons de sorcier. Cela n'en fait pas pour autant un surhomme, car ses capacités surnaturelles semblent assez peu développées. Les choses évolueront peut-être par la suite, mais j'aime déjà cet état de fait où le personnage principal est loin de ressembler à un superhéros invincible.
Vivant très pauvrement dans un vieux mobil-home avec sa tante Sue, Adam, victime d'homophobie et de maltraitance au sein même de sa famille, a depuis longtemps coupé les ponts avec les siens.
Parlons de sa famille justement. Un père mystérieux et abusif, sorcier lui aussi, et qui a disparu on ne sait où. Sa mère, véritable bigote et fumeuse invétérée qui ne le couve pas vraiment d'un amour maternel, c'est le moins que l'on puisse dire. Il reste Bobby, son frère aîné, honteux de ses origines pauvres et qui surtout, n'a pas hésité à le faire interner alors qu'il n'était qu'un adolescent en proie à des facultés surnaturelles naissantes qu'il ne parvenait pas encore à maîtriser.
Adam le hait.
Et puis un jour, Bobby l'appelle à l'aide, car sa jeune épouse semble possédée par une entité malveillante. de très mauvaise grâce, Adam accepte de retourner dans le giron familial pour répondre à l'appel de son frère. Grâce à ses dons de double vue, le jeune sorcier peut voyager entre notre monde et le royaume subtil peuplé de créatures surnaturelles et surtout d'elfes à qui il va finir par demander de l'aide pour sauver la vie de sa belle-soeur.
Comme toujours, je ne vais pas plus loin dans mon avis afin de ne pas trop en dire. Je me contenterai d'écrire que le scénario assez classique dans le domaine fantastique est bien mené, sans temps mort et qu'on ne s'y ennuie pas.
Le côté romance est par contre plus franchement en retrait. On découvre qu'Adam a connu un premier amour en la personne d'un elfe et même si ce dernier refait surface, leur histoire m'a laissée quelque peu insensible. Difficile de savoir si cette ancienne romance va renaître de ses cendres et évoluer. En attendant, Adam va faire une nouvelle rencontre. Là aussi, il est difficile de prédire jusqu'où ira leur histoire, mais on est pour l'instant loin des grandes envolées romantiques, voire érotiques, aptes à me faire frémir mentalement parlant. Disons, pour être plus claire, que je trouve que le couple qu'Adam va former avec « bip » manque pour l'instant cruellement de peps et de piquant. À voir comment les choses évolueront.

Voilà donc un livre qui ne va pas révolutionner le genre, mais que j'ai lu avec plaisir. J'espère juste que le côté slash va gagner en intensité… Et surtout, je croise les doigts pour que l'éditeur n'annule pas la série en cours de route comme il en a tristement l'habitude (je le maudis encore pour l'annulation de « Magik » de H.V. Gavriel).

Habituellement les romans que je lis sont plutôt écrits par des femmes à la plume toute en
rondeur et douceur, je n'ai pas du tout l'habitude de lire des romans écrits par un homme. C'est donc piqué par la curiosité que je me suis lancée. Et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise. le style est fluide, facile à lire mais il dégage pourtant un piquant et une rudesse qui transforme totalement notre façon de percevoir les choses. Dans l'ensemble j'ai trouvé la façon d'écrire moins romantique, peut être même plus pragmatique. Et j'ai trouvé ce changement particulièrement appréciable. le personnage principal étant un homme, le style colle parfaitement.

Dès les premières lignes j'ai été prise dans les filets de l'intrigue, la curiosité piqué par l'univers qui commençait à se dérouler sous mes yeux. Il faut dire que très vite on rentre dans le vif du sujet avec plusieurs rebondissements et découvertes pour le lecteur. Tous ces événements amènent également tout un tas d'interrogations auxquels on a soif de réponses. C'est à la fois intriguant, ingénieux et addictif, un sacré cocktail qui nous pousse à ne pas relever le nez du roman.

Étonnamment c'est un roman qui se lit extrêmement vite, et avec une facilité impressionnante. Une fois emportée par le roman je l'ai dévoré d'une traite et honnêtement j'aurais pu en lire davantage sans sourciller.

Ce premier tome vient totalement planter le décor, le contexte et les personnages pour la suite de l'histoire. On sent que c'est un tome introductif qui laisse beaucoup de choses en suspens, pour venir préparer la suite de l'histoire. Et du peu que l'on a pu découvrir ici, l'univers semble dense, varié et bien construit. J'ai donc hâte de voir ou la suite va m'emmener et vers quelles créatures Adam va devoir se tourner.
Je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, j'adore la cover et c'est cela qui m'a pousser a lire cette saga Adam Binder.

La plume est fluide on a pas un moment de "répit" il se passe toujours quelque chose.
Soit on se retrouve sur le plan mortel soit le spirituel,. l'auteur nous transporte a travers ces deux mondes avec maestria, on ne se retrouve pas absolument perdus dans la trame.

Je ne suis pas une grande fan du spirituel en faite je suis une trouillarde, tout sur la spiritualité me fait un peu peur, alors avoir a combattre des fantômes je ne m'y attendais absolument pas !

J'aime pas les sorciers, la magie et tout ce qui a une relation avec "l'au-delà" si je peux me permettre.
Bref, en priant (presque) j'ai tout de même passer des bons moments avec Adam Binder.

Jeune sorcier pas très doué, vraiment il m'a rien du héros habituel.
Un jeune homme sans études, pauvre, vie avec une vieille tante dans un mobile-home et a été placé en HP par son frère.
Physique quelconque rien de très attirant comme héros.
Et même s'il n'est pas le héros habituel j'ai adorée Adam Binder et son monde glauque et son peu de magie.

Dans ce premier tome on as les POV de Adam et parfois celui de son frère. Un immense prologue d'entrée dans le monde magique d' Adam Binder et ce qui deviendra la romance entre lui et...? Vic ? Silver?
Je ne sais pas lequel sera le partenaire de notre sorcier, je n'ai pas sentie les sentiments, vu que la romance est plus centré sur le peu de magie d'Adam, les manigances des êtres elfiques et pas que... Et beaucoup moins sur la romance. A voir dans les prochains tomes qui sera l'élu de Adam et qui est le méchant.

Bonne lecture
Adam Lee Binder, un jeune homme sorti depuis peu d'un hôpital psychiatrique interne de fort par son frère. Il explore le monde magique, soutenu par sa tante et un ami rencontré dans l'autre monde des années plus tôt. Il ne s'attarde pas sur ce que les gens pensent, il fait les choses aux mieu comme son coeur (et les signes) lui souffle
Perak, un jeune elfe, accompagne Adam dans la découverte de ses pouvoirs et lui explique quelques règles du monde magique . Il disparaît et revient quelques années après, suite au drame que traverse la ville de ... Et des explications sur son identité s'imposent.
La romance montre un aspect de friends to lovers, avec des retrouvailles des années plus tard. Cependant, leur attirance et affection ne fait pas tout...
Des personnages secondaires se démarquent, comme la princesse Argent et le prince Héritier. Il y a également le frère de Adam ainsi que sa mère, dont les multiples secrets impacte la relation.
Honnêtement, j'ai eu un peu de mal les premiers chapitres, mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'appréciais l'univers. Ensuite, le personne masculin, très attachant, découvre pleins d'éléments ce qui nous permet d'être introduit en temps que lui et de nous identifier à ce qu'il vit. de plus, l'univers a proprement parlé est intéressant, même s'il est dévoilé que petit à petit. Les règles et créatures magiques (faes et démons) sont explicité avec parcimonie et j'espère qu'on en saura encore plus dans la suite. La romance entre les deux est intéressante, mais un petit élément me gêne (ou plutôt un lien créé avec qqn qui interfère beaucoup trop à mon goût... affaire à suivre très attentivement !). Est-ce que je parle de cette fin ? Apaisée jusqu'au dernières lignes qui appellent à des intrigues pour la suite...
Un magicien qui va sur les routes de son passé &#xNaN

Premier roman reçu dans le cadre de mon partenariat 2023 avec @edmilady. Je remercie chaleureusement la maison d'édition pour cet envoi.

Un étrange mal envahit Denver et atteint certaines personnes qui basculent dans la folie. Adam est appelé à la rescousse par son frère lorsque sa femme est aux prises du mal.

Malgré la réticence due à un passé tourmenté entre les deux frères il y va pour aider et ce qu'il découvre va au-delà de l'imaginable.

Adam Binder est un personnage attachant, on découvre ses forces et faiblesses au fur et à mesure du roman. Ses amours sont complexes et plaisants à découvrir. Son passé ajoute de la matière au personnage, mais finalement il reste assez creux.

Je dois avouer ne pas avoir été plus transportée que ça puisque au-delà des quelques longueurs j'ai trouvé le texte assez confus. Ces histoires d'elfes, de #sorciers, de fantômes, de famille : peut être un peu trop de choses pour un premier tome.

Mais il y a un beau potentiel pour la suite de la saga !

Connaissez vous Adam Binder de @slaytondavidr ? Est-ce une saga qui pourrait vous plaire ?

— Il détient un morceau de nous, riposta Bill en pointant un doigt accusateur sur Tanner. Arraché à l’un des nôtres.
— Il l’ignorait. C’est rien qu’un crétin d’humain.
— J’ai 16 de moyenne générale, protesta Tanner.