Usborne (23/05/2019)
4.33/5   3 notes
Un cahier illustré à feuillets détachables pour permettre aux enfants de bien maîtriser les tables de multiplication de 2, 5 et 10.

Ce cahier pratique à feuillets détachables est rempli d'exercices sous forme de jeux pour permettre aux enfants de s'entraîner et de bien apprendre leurs tables de 2, 5 et 10. En faisant les calculs proposés par ordre croissant de difficulté, ils prendront de l'assurance et apprendront à bien maîtriser cette opération.
Que lire après Mon bloc d'activités : Les tables de multiplicationVoir plus
"Les tables de multiplication" est un bloc de 67 pages détachables d'activités et 7 pages de réponses. Les activités consistent en des exercices, de difficulté croissante, permettant à l'enfant d'acquérir, tout en s'amusant, les notions de la multiplication des nombres par 2, 5 et 10. Il s'adresse donc plus particulièrement aux élèves en fin de CP et au CE1.
Par contre, j'ai noté quelques erreurs dues à une mauvaise relecture : page 1, on effectue des additions de framboises et une petite souris dit "Mmm, ces fraises ont l'air délicieuses !" Sont-ce alors des fraises ou des framboises ? Ou, page 6, on a des cases numérotées et on doit tracer le trajet pour aller de la case 2 à la case 20 en allant de 2 en 2 (case 2, puis case 4...), or l'énoncé dit d'aller de 5 en 5, ce qui est erroné.

Malgré ces réserves, je remercie les Éditions Usborne et la Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé cet ouvrage.
Voici un petit "cahier de vacances", ( qui en effet comme on me l'a fait remarquer peut servir tout au long de l'année). Il se présente sous forme de feuilles détachables, et va permettre aux plus jeunes enfants, à partir de 7 ans, d'apprendre en s'amusant à maîtriser les tables de multiplication les plus simples donc... les tables de 2, 5 et 10.
Les 67 fiches sont classées par ordre croissant de difficultés et, pour aider les enfants, toutes les solutions sont données à la fin.
Avec l'aide de dix petits animaux, comme Ralf le raton laveur, Panache l'écureuil, Filou le Renard,...les enfants vont jouer avec les chiffres, compter des fruits, des chaussettes ou des escargots, regrouper les animaux, les amis ou les crayons, bref vous l'aurez compris c'est ludique et parfaitement à la portée des plus jeunes.
J'ai trouvé que ce livret était parfait pour les enfants en fin de CP, avec l'aide des parents pour la lecture des consignes, pour ceux qui sont en CE1 en autonomie, et pour cet été afin de préparer l'entrée en CE2...
A noter : j'y ai décelé moi-aussi deux petites erreurs au fil des pages que, soit les enfants, soit les parents, arriveront à découvrir par eux-mêmes, mais c'est bien dommage pour un éditeur de cette qualité.
Sans doute ont-elles été déjà corrigées...

Merci à Babelio et aux Editions Usborne de m'avoir envoyé ce livret qui va très bientôt se retrouver dans le sac de vacances de mon petit-fils, ça tombe bien... il adore les maths !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Merci à Babelio et aux Editions Usborne pour la réception de ce livre que j'ai choisit pour mon fils de (presque) 8 ans.

Cet avis est rédigé en participation avec Ethan qui à eu la lourde tache de tester le bloc d'activité pour réviser ses multiplications ;)

Le carnet fonctionne comme un bloc note avec ses feuilles détachables une fois réalisées. La difficulté des exercices monte crescendo ce que je trouve très bien pour l'enfant qui se voie progresser petit à petit.

Les exercices sont ludiques et colorés ce qui donne envie à l'enfant de tourner les pages et de poursuivre.
Il y a quelques coquilles à revoir.

L'avis de Ethan : Il a aimé les couleurs, le format « bloc note » et les dessins rigolos.

L'avis de Maman : un bon outil pour les élèves de CE1 en apprentissage des tables de multiplications et un excellent cahier de révision pour les vacances.

Lien : http://surlesailesdunlivre.f..