Sam Smith (Autre)
Usborne (22/06/2023)
4.5/5   4 notes
Les pages aux illustrations colorées de ce livre sont remplies de labyrinthes et de défis à relever qui captiveront les passionnés de super-héros. Ce livre rempli de labyrinthes sur le thème des super-héros invite les enfants à trouver leur chemin tout en déjouant des super-vilains dans des repaires remplis de lave et en perfectionnant leurs pouvoirs à l'école des super-héros pour protéger les villes de météorites géantes et de monstres menaçants.
Chaque lab... >Voir plus
Que lire après Les super-héros : Le grand livre des labyrinthesVoir plus
* Mon avis d'adulte : un livre-jeu regroupant plus d'une quarantaine de labyrinthes. Les couleurs sont flashy et gaies, très sympas. Les dessins sont plein de détails rigolos à scruter. Les labyrinthes en eux-même sont une réussite. Il y en a des faciles puis cela se complexifie. Il y en a beaucoup qui demandent de résoudre d'abord une énigme ou il y a des labyrinthes en plusieurs étapes. Cela est donc varié et vraiment intéressant. Je recommande chaudement à ceux qui aiment (à destination des enfants cependant)

* L'avis de mon fils de 8 ans (pour info : il est fan des labyrinthes) : il a adoré, il l'a dévoré. Il a fait tous les labyrinthes avec passion et en quelques jours. Bien sûr, il n'a pas crayonné le livre pour pouvoir les refaire une prochaine fois. En attendant, il est maintenant gardé précieusement dans sa bibliothèque. Donc, avis d'expert dont c'est l'âge visé : trop cool !

Merci la masse critique et les Editions Usborne !
Tout d'abord, un grand merci à BABELIO pour l'envoi de ce livre ! Je suis retombée en enfance avec ces super-héros ! J'ai aimé ses grandes dimensions : 24.5 x 30 cm, les 60 pages de défis sont colorés et chacune présente une situation différente : la ville, la montagne, l'espace... L'objectif est clair : trouver le chemin dans chacun des labyrinthes pour combattre les super-méchants et remporter la victoire ! A noter, la difficulté des labyrinthes s'accroit au fil des pages. Je recommande ce livre d'activités pour les vacances d'été !
Alexis adore les labyrinthes alors, je n'ai pas hésité un instant à choisir ce grand livre qui en propose beaucoup.

Chaque labyrinthe à son histoire, un méchant vient mettre le bazar et le super-héros doit l'arrêter. J'ai trouvé cette idée vraiment sympa et apporte quelque chose d'amusant aux labyrinthes. le petit texte n'est pas long, juste quelques phrases pour nous immerger un peu plus dans les couleurs des labyrinthes.

Alexis découvrant l'album à la réception.

Ces derniers sont vraiment top. Alexis les a tout de suite adoptés. Il réclame d'abord la petite histoire, puis se lance à la poursuite des méchants. En cas de doute ou de difficulté, il peut consulter très facilement les réponses en fin de livre. Une aide précieuse quand on ne sait pas très bien qui ou quoi éviter.

Les illustrations sont vraiment en adéquation avec les super-héros. Ces derniers sont vraiment très variés ainsi que leur pouvoir. Les ennemies n'ont rien à leur envier, robots, mégagluant, dragon, super-vilain ... Ils sont tous dans ce cahier pour mettre le chaos.

En bref: Un cahier de labyrinthes qui a séduit Alexis et moi-même. Un bien bel ouvrage pour se divertir cet été !
Lien : https://labibliothequedemell..
Un chouette cahier d'activités composé exclusivement de labyrinthes, sur le thème des supers héros ! le cahier idéal pour mon p'tit gars de 7 ans qui adore les labyrinthes !
Les illustrations sont très jolies et attrayantes. le niveau de difficulté est juste bien pour faire cogiter mais tout en restant accessible. Les énoncés peuvent parfois demander réflexion mais papa ou maman peuvent aider un peu.

Je recommande, c'est un livret d'activité qui devrait plaire à beaucoup ! Idée cadeau ou loisir pour les vacances à venir !

Merci Babelio pour cette masse critique en tout cas !