Inside Out tome 2 sur 2
Mosaic (01/12/2012)
4.09/5   35 notes
Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...
Que lire après Inside Out, tome 2 : MenacéeVoir plus

Marie Lu

4.17★ (4444)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai mis un petit moment à finir cet intégrale. J'avoue que j'ai moins la liseuse sous les yeux donc plus difficile de craquer sur le livre qu'il y a à l'intérieur. Mais je ne regrette aucunement ma lecture. Nous retrouvons Trella quelque temps après sa découverte, que l'on découvre à la fin du premier tome. Il y a eu beaucoup de changements sans en avoir. Aucune des personnes au pouvoir arrivent à installer un système qui effacera cette ligne de supérieur et de gratteur. Mais à cause de cela, le système bien huilé présent dans le premier tome se dégrade et les choses deviennent de plus en plus dangereuses pour ceux de l'intérieur. On reprend facilement le rythme que l'on avait dans le premier tome où l'on allait d'action en action, de révélation en révélation, mais aussi de découverte en découverte. Certaines plutôt prévisible et d'autre moins et, de ce fait, cela retourne complètement la situation. D'ailleurs sur l'une des révélations, je trouvais que l'auteur allait un peu loin, mais j'ai eu une explication et finalement ça collait parfaitement à notre histoire. J'ai bien moins aimé le côté romance proposer, même s'il a su me faire vibrer et paniquer régulièrement, tout comme le lien de Trella et de sa mère, les deux tournent légèrement en rond. J'ai, d'ailleurs, trouvé ce tome un peu plus long que l'autre, pourtant on ne manque pas d'action et d'intrigue, mais comme je le disais plus haut, j'ai l'impression de l'auteur pousse parfois le bouchon un peu trop loin. de ce fait, certaines choses font fausses et m'ont légèrement décroché du livre. Mais nous avons une conclusion parfaite. Personnellement, je n'aurais eu que le tome 1 avec quelque chapitre de plus sur le lien de Trella avec sa mère et de son amour, cela m'aurait été. Mais d'un autre côté, j'ai aimé retrouver cet univers et les personnages auxquels on s'est attaché au premier tome.

En conclusion, j'ai un peu moins aimé ce tome, par le fait que je trouve parfois certaines choses un peu trop grosses à avaler. Mais sinon on retrouve l'univers comme dans le premier tome, toujours aussi riche en action, en révélation et en découverte. L'auteur m'a fait suer jusqu'au dernier moment, même si je savais comment cela se finirait, j'ai quand même un peu angoissé par moments. Une duologie vraiment sympathique à lire, j'aime bien cet auteur, elle a toujours un univers vraiment complet et assez attirant.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Voici le dernier livre (ainsi que le 2ème tome) que je viens de terminer (lus en anglais). Cette auteur est sans aucun doute mon auteur préférée notamment grâce à sa trilogie "L'apprentie magicienne". Mais ici, c'est dans un tout autre style qu'elle nous emporte dans son imagination. En effet, ce n'est plus dans le style fantasy mais bien dans le style science-fiction que nous suivons sa jeune héroïne.
C'est sans aucun doute une histoire originale qui sort des limites de la science-ficiton habituelle grâce au lieu même où se déroule l'histoire : un cube de plusieurs centaines de mètres cube perdu quelque part...
J'ai vraiment apprécié cette lecture du début à la fin. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et de rebondissements et c'est pour notre plus grand plaisir. le tome 1 est vraiment parfait, le tome 2 quant à lui m'a un peu moins emballée mais reste tout de même un très bon roman de science-fiction contemporaine.
J'ai beaucoup apprécié le premier, on rentrait presque immédiatement dans l'action et je me suis vite attaché à Trella. Mais quand j'ai commencé le deuxième tome j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, j'ai trouvé le début vraiment ennuyant. Mais heureusement, au bout d'un moment, il y a de l'action et franchement WAOUH !!
Challenge ABC 2014/2015

Dystopie ou science fiction. En regardant la définition d'une dystopie qui est en fait l'opposé d'une utopie, je dirai que c'est une dystopie, une société censée être parfaite mais qui ne l'est pas du tout et où la révolte gronde. Par contre, en avançant dans le roman, personne ne pourra nier qu'il s'agit également d'un roman de science fiction.
Lien : http://www.babelio.com/forum..
Ce second volet est plus passionnant, plus addictive que le premier. Il m'a poussé à le dévorer par ses nombreux rebondissements, et son côté un peu moins redondant, moins solitaire. Quant à l'émotion qui me manquait dans le premier livre, celui-ci a su combler ce manque.
Même si je regrette sincèrement que la "bataille" finale ai été un peu confuse, "bâclée", j'ai passé de très bons moments avec l'histoire de Trella et de l'intérieure. Malgré ses défauts, "Inside Out" mérite qu'on lui porte de l'attention, de par son originalité et les idées.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..

Entre les récipients, un boîtier métallique portait un écran numérique. Chaque fois que les quatre chiffres clignotaient, une unité de moins s'affichait.
Le choc de la révélation m'a frappé aussi fort que les coups de Sloan.
J'avais trouvé une bombe...