Delcourt (25/06/2021)
3.08/5   6 notes
Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but... Nous faire rigoler!!
Que lire après Les légendaires parodia Best ofVoir plus
Ce best of m'a permis de découvrir l'univers imaginé pour ce spin off, en grande fan des légendaires cela faisait un moment que je voulais voir ce que cette série pouvait donner j'ai donc sauté sur l'occasion.

Pour moi il s'agit d'une lecture en demi teinte, certaines planches proposent un humour peu intéressant voire un peu lourd... Tandis que d'autres sont plutôt bien trouvées et bien écrites.

Si je suis contente d'avoir cet album dans ma collection je ne poursuivrais pas cette série qui n'a pas su me convaincre, je sais que je finirais par me lasser. Je préfère compléter la série principale et les légendaires origines.
Ce best-of des Légendaires : Parodia met en scène une équipe héroïque (ou pas) au design kawaii, dans des situations humoristiques diverses, parsemées d'invités inattendus…

Un conseil, ne lisez pas cette bande dessinée sans connaître l'univers d'origine. C'est ce que j'ai fait, et je le regrette, car j'ai l'impression d'être passée à côté de tout ce que les historiettes avaient à offrir. Quelques-unes ont réussi à me faire sourire, mais sans plus. J'ose croire que j'aurais davantage accroché si j'avais été familière des Légendaires.

J'ai tout de même pu me divertir grâce à cette BD (et c'est ce qui explique la bonne note que je lui accorde, en plus de ne pas vouloir la condamner en raison de ma méconnaissance) en la transformant en une sorte de « Cherche et trouve ». En effet, l'illustratrice a glissé dans ses cases de nombreuses références à d'autres univers (Disney, notamment, mais pas que), et je me suis amusée à m'efforcer de les repérer.

N'ayant pas grand-chose de pertinent à ajouter au sujet de cet ouvrage, je vais m'arrêter là. Comme la plupart des parodies, c'est une oeuvre qui se destine avant tout aux initiés.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..