Studyrama (16/10/2018)
Pourquoi un manuel sur la cybersécurité ? Parce que nous sommes tous concernés. Environ 3 personnes sur 5 ont déjà subi une cyberattaque : vol de mot de passe, perte d’accès ou activité suspecte sur un compte, transactions non légitimes sur une carte de crédit, perte des données personnelles ou sensibles, comportement anormal de son ordinateur ou de son smartphone. La cybersécurité ? De quoi parle-t-on ? Pourquoi faut-il se protéger ? De qui ? Comment ? Cet ouvrage ... >Voir plus
Que lire après La cybersécuritéVoir plus
Nous écrivons chacun notre histoire avec et par les technologies digitales. Celle-ci n’est pas laissée à l’étude de l’historien qui décide de la relater, ni du pharaon qui décide de l’illustrer ou de la faire graver dans la pierre mais basée directement sur les données représentant vos actes, vos photos, vos messages, vos goûts, les lieux et les personnes qui font votre quotidien. Ces données pourraient en théorie se retrouver parfaitement intactes et consultables de tous même après des décennies, des siècles ou des millénaires. Cette digitalisation, nous amène donc à considérer que le chemin tracé par chaque individu mais aussi par le regard des autres sur celui-ci ne s’effacera pas de sitôt et qu’il pourra être scruté et analysé des années même après la fin de son passage. Cette image de ce que devient progressivement notre vie privée y compris au-delà de notre existence, nous révèle la complexité des problématiques à traiter dans ce nouveau siècle.

Video de Karina Sokolova (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karina Sokolova
StudyramaTV. La cybersécurité n'est pas seulement un mot à la mode. Il couvre une réalité désormais quotidienne. Découvrez ici la présentation d'un ouvrage réalisé par 2 auteurs, Charles Perez et Karina Sokolova, enseignants professeurs associés à la Paris School of Business.