Sixtine - BD tome 4 sur 4

Aude Soleilhac (Autre)Frédéric Maupomé (Autre)
Editions de la Gouttière (17/06/2022)
4.2/5   20 notes
La quête de Sixtine, qui cherche à comprendre la source de ses pouvoirs et leur origine, est finalement sur le point d’aboutir. C’est le moment que choisit la mystérieuse instigatrice des ravages du cimetière pour mettre son plan à exécution...

Que lire après Sixtine, tome 4 : Les grandes famillesVoir plus

Supers - Cycle 2

Dawid

4.03★ (67)

1 tomes

Avec plaisir, je me plonge dans les aventures de Sixtine qui se clôturent avec ce volume. En effet, l'antagoniste qui se profilait depuis quelques tomes va enfin faire son apparition pour mettre à mal la famille de Sixtine, qui est-elle ? Pas si inconnue que ça, cette antagoniste ... Courtes retrouvailles avec son père, réconciliation avec sa mère, Sixtine est dans une période complexe de sa vie : l'adolescence et la rébellion alors tout va péter dans ce tome ! Actions et émotions à gogo. J'ai passé un très bon moment sur les 4 volumes et je pense bien que M.Maupomé est en train de faire partie des auteurs BD jeunesse qu'il ne faut pas que je rate !
Quatrième et dernier tome de la série Sixtine. Notre jeune héroïne découvre ses racines familiales et engage un combat contre un spectre et son armée de zombies. elle retrouve aussi son père pour un court moment, ce qui lui donne l'occasion de se réconcilier avec sa mère, avec laquelle, adolescence oblige, les tensions allaient grandissantes. J'ai trouvé cé dernier tome moins intéressant dans son scénario.
Encore une belle suite. Peut-être la fin d'une série? A moins que M. Maupomé nous réserve une surprise...
Une BD qui se dévore. On est plongé dans l'histoire du début à la fin. Les 3 premiers tomes sont également géniaux !
Ici la famille est au premier plan. Les sacrifices d'une mère et d'un père pour le bien de leur fille.
Sixtine est tellement courageuse. Elle va jusqu'à se sacrifier pour les autres.
Ses deux anges gardiens ont toujours le mot pour rire. Ils sont attachants.
Cette série nous fait passer par toutes les émotions : joie, tristesse, peur, humour, courage et amour.
Je recommande cette série à tout le monde !!!!
Lien : https://www.facebook.com/Le-..

N'oubliez pas ! Votre père est toujours là ! Près du cœur !
Elle est bien cette petite