Somogy (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Pour commémorer le bicentenaire de sa fondation, le musée des Beaux-Arts d'Orléans a choisi, de 1999 à 2002, de consacrer trois expositions au XVIIe siècle français afin de rappeler toute l'importance du Grand Siècle pour l'essor de cette ville. Les Maîtres retrouvés, chefs-d'œuvre du Grand Siècle aborde le problème de la création et des commandes artistiques locales et met en valeur les riches collections rassemblées par le musée en ce domaine. L'important travail ... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres retrouvésVoir plus
L'évocation du Grand Siècle d'Orléans permet d'expliquer, ici plus qu'ailleurs en province, la grandes richesses des collections de peinture française du XVIIIe siècle rassemblées par le musée dès la Révolution française et qui furent, depuis lors, enrichies par une savante politique d'acquisition menée surtout après 1950.