Nisha Editions (05/07/2018)
4.5/5   2 notes
Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ? Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi. Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n'attend plus rien de la vie. Lorsqu'une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses d... >Voir plus
Que lire après The Heart Line - Saison 1Voir plus
Après un événement douloureux un an auparavant, Ahmik avait fait le choix de quitter la réserve indienne dans laquelle il vivait avec sa famille… Renier ses origines est un choix qu'il ne regrette pas à ce jour. Mais son chagrin le ronge chaque jour un peu plus… Tourmenté, écorché, il se noie dans l'alcool et les filles faciles accompagné de Lusio, son meilleur ami. le seul lien qui le rattache aujourd'hui aux Chippewas, le seul avec qui il a pu garder contact après son départ. Ce dernier est son acolyte de beuverie et je dirais même de conneries… et ce soir là ne dérogera pas à la règle lorsqu'il décide de se rendre chez une voyante en traînant Ahmik avec lui. Seulement Lusio se dégonfle à le dernière minute et c'est Ahmik qui se fera tirer les cartes…. Les nouvelles ne seront pas bonnes pour lui… La voyante le voit mort…. Et si… elle disait vrai ? Que faire de ses derniers instants ?

Mira, la belle et énigmatique jeune femme de ménage au service des richissimes frères Connors va croiser sa route au moment le moins opportun pour l'un comme pour l'autre… Son apparence lui donne l'aspect d'une fille fragile, innocente et sage. Mais derrière cette façade, se cache une femme forte et déterminée à réaliser son ultime projet, pour lequel elle s'oblige à travailler pour les deux êtres les plus abjecte de la ville.

Mira est une femme simple et douce qui se contente de plaisirs simples comme de longues visites au cimetière ou encore prendre le café avec Madame Robert en l'écoutant parler de princes charmants et de supers héros tout en vantant l'amour éternel que Mira ne connaîtra sûrement jamais…

Sa rencontre avec Ahmik va lui prouver qu'elle a bien raison. Elle ne sera pas des plus glamour… pas de prince charmant pour elle, ni de super héros qui vient la sauver, bien au contraire… Madame Robert va l'entendre où qu'elle soit à ce jour ! Ahmik va plutôt transformer sa vie en vrai cauchemar et paradoxalement, la faire se consumer de désir….Mais si finalement ils étaient chacun le sauveur de l'autre dans leur quête?

Une rencontre surprenante, qui va mettre à mal les plans de chacun et changer leur vie… du moins, pour ce qu'il en reste… Iront -ils au bout de leur quête avant le grand départ ? Et si à la place ils y trouvaient l'amour ?

Quel plaisir de retrouver la plume de Mikky Sophie ! J'adore et j'adhère complètement à chaque univers qu'elle nous propose. le récit est une nouvelle fois d'une originalité parfaite qui se déroule dans une atmosphère hors du commun avec des personnages inédits !

Avec The Heart Line, elle nous plonge dans un contexte intriguant et sombre, voire dérangeant si vous n'êtes pas en paix avec le sujet de la mort qui est le fil rouge de ce roman.

Une vision de cette dernière totalement différente par nos protagonistes. Si Ahmik souhaite tout mettre en ordre avant son départ et se venger de la mort de son frère, pour Mira se sera plutôt cette recherche de plénitude et d'apaisement au travers de son projet dont on en devine que quelques brides.

Comme à son habitude, l'auteur fait planer le mystère tout en posant les bases de son roman. Une fois de plus, je suis partie dans mes analyses et mes suppositions, mais je savais que tout cela serait vain. Car elle a l'art et la manière de nous donner que peu d'informations pour nous tenir en haleine et nous faire languir. Elle sait à merveille recréer des ambiances, nous faire ressentir les lieux et décrire son univers comme elle l'entend.

Quant aux personnages, je dois avouer que je suis vraiment surprise et conquise… Ils sont assez atypiques. Si pour Mira, il m'a fallu un peu de temps pour bien faire connaissance, Ahmik m'a tout de suite harponnée par son côté tourmenté qui le rend assez impulsif. Par ses origines qui lui donnent ce petit coté mystérieux. Par tous ces défauts qui le rendent humain et non caricatural comme beaucoup de protagonistes … Mais surtout par ses émotions naissantes au contact de Mira qui sont en parfaite contradiction avec son personnage. Il se fait peur à lui même, alors cette pauvre Mira, on se doute bien que tout doit être vraiment encore plus confus pour elle.

Il me tarde de lire la suite afin de tout bien comprendre et voir où Mikky Sophie souhaite nous emmener. Je me doute bien que l'on va se poser beaucoup de question sur la mort, sur l'après et sur la façon de gérer le deuil mais par dessus tout … comment affronter cette faucheuse. Et si on prédisait votre mort… vous feriez quoi ? En tout cas moi je veux lire la suite avant ;).

Un grand merci à Mikky Sophie et à Nisha Editions pour m'avoir permise de découvrir The Heart Line en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'avais passé un très bon moment avec la précédente saga Sur ton chemin et j'ai été séduite par la superbe couverture qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle saga. The Heart Line est étonnant et séduisant et parvient à nous tenir en haleine au fil de cette première saison.

Mira Kilesso est une immigrée bulgare qui a perdu ses parents à l'âge de 12 ans et qui semble avoir vécu des années difficiles avec sa tante Gergana quand elle est partie vivre aux Etats Unis. On pourrait croire au rêve américain mais Mika semble mettre de côté de l'argent pour réaliser quelque chose qui lui tient à coeur. Souhaite elle repartir dans son pays natal ou exercer une quelconque vengeance? J'ai aimé le personnage de Mira car c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main et qui est d'une générosité sans nom. Travaillant pour Mme Robert, elle n'hésitera pas à sacrifier ses économies pour l'accompagner une dernière fois. Elle ne conçoit pas que cette vieille dame finisse seule mais qui est là pour écouter Mira? La solitude est un trait important de sa vie et notre coeur va se serrer quand nous allons découvrir les événements qui la concerne.

Pour gagner sa vie , elle est obligée de travailler pour les frères Connor. Si Ethan semble le plus posé des deux, Mick fait froid dans le dos. Il nous donne des frissons quand on le voit dans les scènes du début et on tremble encore plus pour Mira et les risques qu'elle pourrait prendre. le destin va s'acharner sur elle car en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment , elle va faire la rencontre d'Ahmrik et cela va laisser des traces. Leur relation est atypique et on se demande jusqu'où ils pourront aller. Peut on parler de syndrome de Stockholm ou s'agit t-il simplement de deux âmes torturés qui pourraient trouver écho l'un en l'autre. La confiance ne sera pas de mise mais la méfiance sera de rigueur. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu personne à qui se confier, elle ne devra compter que sur elle même pour tenter de s'en sortir.

Ahmik Goodwin est un héros atypique comme j'aime car il est loin d'être lisse et parfait . Il a des failles, des défauts, des souffrances et c'est ce qui le rend intéressant. Amérindien , il a fui sa culture , ses origines et sa famille pour des raisons encore inexpliquées. Nous avons quelques bribes mais pas encore suffisantes pour tirer les conclusions qui s'imposent. Nous entrons dans son passé familiale et nous savons la destinée réservée à son frère Maïkan . de cet événement en découle notre intrigue et la vengeance qui y est liée. Quand on n'a plus rien à perdre, on est prêt à tout. Il entretient encore quelques liens avec sa soeur Abequa qui représente en quelque sorte une bouée de sauvetage ou un espoir auquel se raccrocher. Il peut compter aussi sur son meilleur ami Lusio pour l'accompagner dans les plans foireux. Son destin va basculer quand il va rencontrer sur son chemin la délicieuse Mira. Que fait elle ? Peut il lui faire confiance? Peut il laisser libre cours à ses pulsions?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec The Heart Line. L'intrigue se déroule lentement mais sûrement et nous donne envie d'en savoir plus sur la suite des événements car cette première saison se termine sur un moment crucial et déterminant. Mikky Sophie a su nous entraîner dans un univers une nouvelle fois unique et intriguant et nous avons évidemment envie d'en savoir plus.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Je ne suis pas là pour m’attendrir, mais si cette femme ne ment pas, je suis vraiment un enfoiré de première. J’essaie de me concentrer sur ma tâche, mais je n’arrête pas de penser à elle de l’autre côté du couloir. Qu’est-ce que je vais faire d’elle ? Femme de ménage innocente ou intime des frères Connor ? Elle me dénoncera, c’est certain. Je la séquestre, je l’ai violentée et j’ai failli abuser d’elle. N’importe qui de censé porterait plainte. Il faudrait être folle pour tirer un trait sur cette nuit et continuer sa vie comme si de rien n’était. Le manque de sommeil, l’adrénaline et le stress m’empêchent de prendre une décision. Pour l’instant, elle est hors d’état de nuire à mes projets. J’aviserais par la suite. Qu’est-ce que je fous là, déjà ? Ah oui, à cause de la prédiction d’une voyante. Comment ai-je pu en arriver à ce point ? Je suis le roi des coups de tête et des initiatives tordues. J’inspire profondément afin de me remettre les idées en place. J’ai de bonnes raisons d’être là. Je ne dois pas l’oublier. Et puis, il est trop tard pour faire machine arrière maintenant. Quitte à se prendre un mur, autant foncer à toute vitesse dedans. C’est plus fun.
Elle connaît mon visage maintenant. Elle enregistre avec attention les traits de mon physique pendant qu’elle pense que je ne la vois pas. Au diable les signes ! Il est trop tard à présent. Je la déteste. Pourquoi n’a-t-elle pas fui sans se retourner ? Pourquoi reste-t-elle si longtemps à me scruter ? Elle a la bouche ouverte comme si elle avait aperçu un démon, ses pupilles brillent intensément comme si les larmes lui brouillaient encore la vue et sa poitrine se soulève avec exagération comme si elle manquait d’oxygène. Il est trop tard ! Tout l’air qu’elle s’efforce d’ingérer ne suffira plus à la sauver. Elle m’a vu. Et je ne peux plus la laisser s’échapper… vivante. Je la déteste et je me hais encore plus quand je sais ce que je suis sur le point de faire. Je ne sauverai pas mon âme, finalement. Une boule énorme et douloureuse se loge dans ma gorge et un poids lourd pèse sur ma poitrine. Je retiens des larmes qui cherchent à m’envahir en serrant des dents. Je ne sais pas ce qui m’affecte le plus. Devoir renoncer à être l’homme que j’espérais être ou détruire une femme que j’aurais aimé avoir ? Elle est si belle. J’irai tout droit en enfer. Je le sais d’autant plus quand je croise son regard dans le miroir.
Parler ne m’aide pas à me calmer. Au contraire. Les mots extériorisent mes désirs enfouis. Je n’en peux plus. Je la veux nue et offerte à moi. Je glisse les paumes de mes mains contre la courbure de ses seins alors qu’elle me force à reculer contre le lit derrière moi. Mes tibias butent contre le sommier et je bascule de tout mon poids sur le matelas quand elle me pousse avec vivacité. Trop obnubilé par l’humidité que j’aperçois sur sa culotte blanche lorsqu’elle grimpe à califourchon sur moi, je ne réalise pas le but de sa manœuvre. C’est le son familier d’un léger clic qui m’interpelle. Les bras en l’air, je me retrouve menotté aux barreaux de la tête de lit. Je ne suis pas affolé. L’image hédonique de Mira à cheval sur moi me ferait oublier n’importe quelle situation merdique. Elle affiche un air triomphant.

– Non, Ahmik. C’est mon nom que je veux entendre hurler dans cette chambre.

La réalité de la voyante. Je vais crever. Nous allons tous mourir un jour, je le savais déjà, mais nous n’allons pas tous mourir demain, après-demain ou la semaine prochaine… bientôt. Je vous vois, comme vous êtes face à moi, mais… vous êtes mort ! Et si je me teignais les cheveux en blond ? Et si je mangeais comme un goinfre pour devenir obèse ? Et si je me payais un ravalement de façade ? Si je ne suis plus le même, je ne mourrais peut-être pas. Salope de voyante ! Toutes les mêmes ! Elles ne font que foutre la merde dans la vie d’autrui. Comment savoir qu’elles ont raison ? Si ça se trouve, leurs prédictions nous incitent juste à agir dans leur sens. Si l’on me prédit la rencontre du grand amour, je donnerais probablement plus de valeurs à mes futures conquêtes alors qu’elles n’auraient été, au final, que des plans cul.
...je me laisse aller à contempler la longueur de ses jambes sous ses bas, le galbe musclé de ses mollets et la délicatesse de ses chevilles. Elle a la peau claire comme une poupée. J’imagine ma main glisser le long de cette pente vertigineuse et remonter par l’intérieur de la vallée, là où la chair est douce et tendre, là où les femmes renferment leur vulnérabilité et leurs forces, là où elles nous emprisonnent avec passion. J’imagine mes doigts courir le long de ses tibias jusqu’à l’intérieur de ses cuisses et atterrir au creux de ses hanches, au cœur de son intimité, à la lisière de sa culotte en dentelle… Waouh ! Je détourne aussitôt le regard. La robe qu’elle porte est remontée jusqu’à son entrejambe, sûrement lorsqu’elle est tombée, et ses cuisses, quelque peu écartées, laissent entrevoir la lingerie fine qui protège son anatomie.

Lire un extrait