Actes Sud (06/01/2010)
2.75/5   4 notes
Un petit village de montagne, en hiver.
Barnabé, le bûcheron, est tué par un ours. Ce dernier le dépouille de sa peau, s’en revêt et adopte également les habits du défunt. Quand il pénètre dans le village, personne ne remarque la substitution.
Cependant l’ours manifeste rapidement une vive attirance pour les villageoises, qui ne sont pas non plus insensibles à sa mâle puissance. Il en résulte que les hommes sont cocufiés l’un après l’autre.
Pers... >Voir plus
Que lire après L'oursVoir plus
C'est l'histoire d'un ours qui tue un bucheron, et qui prend sa peau pour aller dans le village d'à coté.

C'est l'histoire d'un ours qui tombe amoureux de toutes les femmes qui lui passent sous le nez, et qui se retrouve l'amant de toutes celles du village en quelques jours.

C'est l'histoire d'un curé qui se voit voler ses proies (les femmes donc!) d'un père acariatre qui exploite sa fille, d'un jeune homme qui ne veut pas faire le métier de son père, d'ivrognes à la taverne du village, etc...

C'est l'histoire d'un village... près d'une profonde forêt... pas loin des montagnes...
et d'un ours imposteur!
Dans un village de montagne , un menuisier se fait tuer dans la foret par un ours. Cet ours lui décolle la peau de son visage et se déguise avec ce masque; L' ours s' introduit dans le village ,et tout le monde le prend pour le menuisier. Un livre sympathique

Videos de Vincent Sorel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Sorel
La BD historique a actuellement le vent en poupe. Longtemps développée uniquement dans le registre de la BD de fiction, elle prend de plus en plus la forme de BD pédagogiques. Cette table-ronde confrontera ces deux manières de produire un récit historique en BD. MODÉRATION : Tristan MARTINE, ATER en histoire médiévale à l?Université Jean-Moulin-Lyon III, Paul CHOPELIN, Maître de conférences à l?Université Lyon III. INTERVENANTS : le Lauréat du Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique 2019, Florian MAZEL, Professeur à l?Université Rennes 2, Pascal RABATÉ, Scénariste et dessinateur de bandes dessinées, lauréat du Prix 2018, Vincent SOREL, auteur de bandes dessinées et illustrateur.