Lulu Press Inc (01/02/2024)
Octobre 1797, massif des Causses. Un enfant de onze ou douze ans, à moitié nu et fuyant les humains, est capturé par des chasseurs et amené à Paris pour être examiné puis “éduqué” par un médecin qui se promet d’en faire un être humain à part entière. Il l'appellera : “Victor”.

Octobre 1992, Mountain View, Californie. Une jeune fille de douze ans un peu dans son monde revit en rêve la longue chute d’un enfant sauvage dont sa mère lui racontait inlass... >Voir plus
Que lire après Trois enfants sauvagesVoir plus
À travers la rencontre des trois personnages du roman de Patrick Sorrel nous plongeons dans un voyage au delà du temps et des normes. Nous devenons au fur et à mesure de l'histoire un nouveau personnage de l'intrigue, celui qui est touché par ce qui se joue à chaque ligne et aussi en même temps dans son intérieur.
Personnellement, j'ai plongé sans retenue dans ce récit d'une humanité riche et diverse. J'ai suivi avec curiosité et gourmandise le parcours croisé de chacun.e de ces trois jeunes humains "différents". "Trois enfants sauvages", m'a ouvert les portes d'une autre interprétation possible de l'a-typicité.
Livre rare qui nous fait partager la pensée et l'intimité de trois jeunes autistes de différentes époques. Nous pouvons alors les comprendre et faire preuve d'empathie. Patrick Sorrel contribue à nous faire accepter la différence et même à nous en rejouir !