Espaces 34 (21/02/2019)
3.83/5   3 notes
Ehsan ne peut rester les bras croisés face aux problèmes du monde actuel, relayés chaque jour par la télévision. Il disparaît en plein été, laissant un mot à ses amis. Sans prévenir les adultes, sa petite soeur Chalipa, Samantha, la baby-sitter, Nelson et Salvador cherchent à le retrouver. Cette pièce aborde les sujets de l'avenir de la planète, du terrorisme et de la responsabilité de chacun.
Que lire après Tout ça tout çaVoir plus
Conte pour enfants du primaire au début du collège
Les personnages sont 4 enfants : 2 garçons (4 ans, 14 ans), 2 filles (8 ans, 13 ans), avec des propos, des comportements , des imaginaires et des réactions de leur age face à la violence du monde .
Chacun croit qu'Ehsan s'est enfermé dans le bunker du jardin pour se protéger du monde perçu comme hostile.. Ils de couvent par un scoop media tique qu'Ehsan, au contraire a initié un acte militant pour la protection des baleines.
Texte engagé alerte, gai, fraternel qui met en scène l'engagement d'un groupe d'enfant à secourir , chacun à leur façon mais ensemble, l'un des leur (Ehsan 12 ans )qui a disparu. Texte qui parle aux enfants de leurs préoccupations à leur niveau de compréhension et de sensibilité.
Un feel-good-book pour enfants
Lien : https://www.babelio.com/conf..