Letter 44 tome 4 sur 6
Glénat Comics (26/10/2016)
4.04/5   12 notes
Le Major Gabriel Drum est arrivé sur Terre, émergeant de l'astéroïde où il avait été laissé un an auparavant. Il a l'air quelque peu… différent. Bien déterminé à parler avec le président, il ne laissera personne entraver son chemin, et il semble que Blade n'ait d'autre choix que d'écouter ce qu'il a à lui dire. Pendant ce temps, l'équipage du Clarke, qui ne sait pas que Drum est en vie, doit subir les conséquences pour s'être opposé aux souhaits des Constructeurs. G... >Voir plus
Que lire après Letter 44, tome 4 : Le temps des sauveursVoir plus

Tyler Cross

Fabien Nury

4.03★ (1357)

3 tomes

Je continue à avancer doucement dans l'histoire de « Letter 44 », et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses continuent à empirer avec ce quatrième album : si la Terre a échappé à la destruction ce n'est que pour y être une nouvelle fois confrontée ; les explorateurs payent le prix de leurs actes pour avoir voulu prévenir leurs compatriotes du danger ; et le retour du major Drum (lâchement abandonné par ses compagnons au premier tome rappelons-le) sur Terre s'avère explosif…
Bref, toujours autant d'actions, de surprises et de retournements de situation dans cet album. le scénario global de cette série est diablement bien ficelé, et j'ai hâte de me jeter sur le tome suivant pour savoir où tout cela va mener l'humanité (oui je sais, je vois large !).
Le Major Drum arrive à bord d'un astéroïde ; apparition miraculeuse mais malheureusement la raison de sa venue n'est pas très agréable à entendre pur le Président.
Dans l'espace, l'équipage du Clarke découvre petit à petit la raison de la venue des Constructeurs…
Un album charnière dans la série car on va de découvertes en découvertes dans la résolution de l'énigme des Constructeurs : amis ? Ennemis ?
Un épisode encore très riche, très intense et entre flashbacks et questionnements, on découvre une histoire palpitante.
En attente du tome 5...

critiques presse (2)
Sceneario
02 janvier 2017
Un excellent tome que je vous recommande. Et si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire cette excellente série SF.
BDGest
16 novembre 2016
Un divertissement palpitant sur lequel il serait dommage de ne pas se pencher.
- il semble que nous ayons trois options.
Avancer, reculer, ou maintenir notre position.
- en d’autres termes…
…mourir lentement, mourir vite ou mourir lentement.
Les deux phases les plus dangereuses d’un vol spatial sont le lancement et la rentrée atmosphérique. Tous ceux qui travaillent dans le domaine vous le confirmeront.

Lire un extrait