Histoires de Vampires tome 13 sur 16
4.22/5   9 notes
Le beau Howard...
Howard le bien foutu...
Chaud Howard...
Ce n'est pas tous les jours qu'Elsa Bjornberg se sent délicate, pas quand elle présente un show sur les rénovations de maisons où elle peut sans effort démolir une cuisine. Mais à partir du moment où elle rencontre Howard Barr, cet ours d'homme la fait se sentir comme une femme. Et cette manière qu'il a de la regarder, comme si elle était un pot de miel qu'il aimerait lécher...
How... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 13 : Sauvagement fou de vousVoir plus
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges par Singh

Waynest

Jess Haines

3.51★ (492)

5 tomes

Moi vous savez, toutes ces histoires de vampires... je n'y tiens pas vraiment. du tout. Alors pour faire la maline, j'ai sauté les 12 premiers tomes de cette série d'urban fantasy romantique. Parce que bon, ça m'avait l'air d'être des histoires de vampires tout ça... Love at Stake? Ça pourrait se traduire littéralement et très maladroitement par "l'amour au pieux", hahaha... Mais bon. En fait je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi des histoires de loups-garous dans le lot. Mais ça ne change pas grand chose à ma lecture légère du weekend: c'était exactement ce à quoi je m'attendais, soit, un énième exemple de "un mec plutôt surnaturel rencontre une nana et ils rencontrent divers obstacles, y compris la famille, mais leur amour vaincra".
Rien d'exceptionnel. le jeu sur le gentil ours géant mais câlin qui aime le miel. La nana a sa taille... des vampires sympas (oui, non, là, j'aime toujours pas les vampires, quand ils sont gentils ils vont à l'encontre de mes convictions et franchement, je saute des tas de passages où leur classe et leur charme sont mentionnés parce que c'est ridicule. Bon. Les ours-garous c'est pas non plus très... euh...) et une malédiction. Je passe les descriptions physiques et mention de corps proportionnés, tout le monde sait bien que l'adjectif qui s'applique à un ours ne sera pas "petit", hein.
Ne m'intéressant pas particulièrement aux dates de parutions, je me demande si le sang synthétique n'a pas été gentiment emprunté à Charlaine Harris... Mais bon, ça n'a aucune importance.
C'est sensé être bourré d'humour. Je dirais plutôt que le ton est léger. J'ai occasionnellement souri. Mais bon.
En tout cas c'était vite lu et sans demande de réflexion ni de concentration particulière.

Vous voulez un break des séries d'urban fantasy où les héroïnes héritières de He-man et She-ra (ouais hein, les jeunes, vous pensiez que Sailor Moon c'était la classe? Bah! She-ra elle en avais dans le slip!) qui se torturent à mi-temps pour décider entre leur boyfriend maître vampire et leur sweetheart garou, et luttent le reste du temps contre des vilains êtres surnaturels qui complotent pour dominer un monde noir et blanc? Je dirais que cette série de Kerrelyn Sparks vous offrira la détente voulue. Allez je suis mignonne, je met 3/5 parce que c'est sans prétention et que ça n'essaie pas.

Lire un extrait