Infectés tome 0 sur 4

Cassie Black (Traducteur)
EAN : 978B08NK9DCYL
Reines-Beaux (20/01/2021)
3.25/5   4 notes
Dans un monde où un virus félithrope a changé la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, travaille désormais comme détective privé et essaie de résoudre des crimes liés à d’autres infectés.

Roan doit résoudre une affaire particulièrement frustrante de harcèlement, sans le moindre suspect en vue et aucune preuve réelle. Son seul témoin visuel : Paris Lehane, un homme vivant dans sa voiture, et qui a réussi à survivre à une infection par la ... >Voir plus
Que lire après Infectés, tome 0 : Là où tout a commencéVoir plus
Facturer 5,99€ une nouvelle d'une centaine de pages, je trouve que c'est quand même pousser le bouchon un peu loin, d'autant que la V.O est vendue 2,49 € ! Je ne conseillerai donc pas d'acheter ce livre, ce qui ne pourrait qu'encourager l'éditeur à continuer ce type d'abus !

Roan, détective de son état et infecté lion de naissance, rencontre un SDF qui vit dans sa vieille voiture alors qu'il cherchait des témoins, Paris est magnifique malgré son aspect négligé et ses faibles chances de survivre à sa terrible infection tigre. Malgré les conseils qu'il reçoit il se sent attiré par ce garçon de 23 ans au sourire éblouissant en dépit de sa condition …

Une nouvelle située dans notre monde contemporain avec la seule différence qu'il y sévit une infection qui transforme les humains contaminés en métamorphes félins, une infection qui à plus ou moins longue échéance condamne les porteurs à la mort, leur corps ne pouvant supporter les métamorphoses successive d'une espèce à l'autre. L'infection tigre est rare et presque mythique du fait de la rapide dégradation physique occasionnée, mais Roan ne va pas résister trop longtemps à l'attirance qu'il éprouve pour Paris, d'autant qu'elle est réciproque.
Cette nouvelle tome 0 semble être une préquelle plutôt destinée aux fans de la série, cependant ce court récit mêlant enquête, maladie et romance reste assez agréable à lire, même si l'origine de cette mystérieuse infection reste nébuleuse.

Une lecture assez agréable et légère, une petite nouvelle pour un moment assez agréable mais qui laisse un peu sur sa faim, même si le tarif pratiqué est difficile à digérer …

PS : 3* pour l'autrice, 0 pointé pour l'éditeur, 1 étoile finalement …
Cette longue nouvelle raconte la rencontre de Roan et de Paris, que nous voyons dans les tomes suivants de la série.

Je suis totalement fan et accroc à cette série, j'ai adoré retrouver les deux hommes et vivre le début de leur histoire à la fois magnifique et tragique. Ils sont complémentaires, complices, attachants au possible, parfaits l'un pour l'autre.

Sentiment étrange de lecture car j'avais aussi les larmes aux yeux en pensant aux trois tomes suivants, surtout le tome 3 d'ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal, j'ai hâte de lire la suite de la série (qui comporte actuellement près de 8 tomes je crois, sans compter les nouvelles intermédiaires) et j'appréhende le manque.

J'espère que le prix élevé de ce préquel ne va pas décourager la lecture de cette série, qui est pour moi un vrai coup de coeur.

— Je suis bien trop sexy pour être agaçant.
Roan rit, même s’il ne voulait pas l’encourager sur cette voie.
— Les mecs sexy peuvent être les plus agaçants.
— Et tu sais de quoi tu parles, n’est-ce pas ?
Paris le regarda d’un air séducteur, l’ombre d’un sourire sur les lèvres, et avant même que Roan réalise ce qui se passait, ils s’embrassaient à nouveau. Il entendit la chaise sur laquelle il était assis un peu plus tôt tomber au sol, mais il ne s’intéressait qu’à Paris qui le pressait contre le mur en passant la main dans ses cheveux. Le poids de son corps était d’un érotisme incroyable. Il passa la main dans les cheveux de Paris et répondit avec ardeur en le serrant contre lui. C’était un baiser, mais c’était aussi un combat, une manière d’affirmer sa dominance ou de céder le contrôle.
Quand il passa les mains le long du corps de Paris, il sentit ses côtes, ce qui le fit grimacer intérieurement et lui rappela que ce n’était peut-être pas une bonne idée. Malgré la difficulté, il repoussa Paris.
— On ne peut pas faire ça.
Son cœur battait à toute allure quand il se gara devant Willow Creek, et il eut besoin d’un moment pour prendre une grande inspiration avant de descendre de la voiture pour entrer. Cela lui semblait si mal, mais d’un autre côté, c’était tout ce qu’il pouvait faire. Il détestait cette dichotomie. Il n’était pas de nature nerveuse. Il était d’avis que tout le monde pouvait mourir n’importe quand, alors pourquoi perdre du temps à être angoissé ? On n’y gagnait rien et on ne pouvait rien changer. Malgré tout, il était là, les paumes humides et le cœur battant à tout rompre, comme un gosse qui allait à son bal de promo. Il réalisa tout à coup qu’il n’était jamais allé à son bal de promo. D’un autre côté, il était trop punk rock pour ce genre de conneries cucul. Ainsi que trop infecté et trop gay, en tout cas c’était ce que disaient les autres gosses.
— En fait, j’allais sortir déjeuner, vous avez faim ?
— Je dois dire que non, mais je suis certain qu’en fait oui. Mon appétit semble insatiable, aujourd’hui.
— Ça arrive parfois après une métamorphose. Quel est votre parfum de milkshake préféré ?
— Ooh, je ne crois pas en avoir de préféré. Ils sont tous bons.
Roan enfila une manche de sa veste tout en se réprimandant mentalement. Si Dee était là, il lui rappellerait qu’il perdait de l’énergie mentale et physique pour une cause perdue, pour un gars dont l’espérance de vie ne dépassait pas trente jours. Malgré tout, il se sentait attiré par ce mystère que représentait Paris. Il avait beaucoup de mal à dire non à une énigme.
— Alors je dois vous surprendre ?
— Vous ne faites que ça, répondit Paris. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Roan décida de prendre ça comme un compliment.
L'animal tomba sur le sol et, contrairement au mythe, ce ne fut pas sur ses pattes.
Malgré tout, il se releva assez vite et, plutôt que d’être intelligent et de s’enfuir, il décida de l’attaquer à nouveau, ce qui était une bonne chose, car cela lui rendrait la tâche plus facile. Cette fois, quand la panthère sauta sur lui, il l’attrapa. Il utilisa les deux mains, la seringue n’était donc pas immédiatement utilisable. Il aurait dû mieux y réfléchir.
Roan le maintint donc à une main, ce qui le rendit plus facile d’accès pour les griffes du chat, et enfonça l’aiguille dans son cou.
L’animal s’agita et cracha, le griffa pour de bon, mais Roan attendit que la seringue soit vide pour jeter le corps de côté. Cette fois, celui-ci retomba sur ses pattes et, prouvant que personne n’aimait les aiguilles, décida qu’il était temps de fuir.
Les tigres étaient magnifiques.
Même les humains transformés en tigres étaient sublimes, d’une manière à laquelle Roan ne s’attendait pas. Paris était déjà un homme grand, alors son tigre était immense, et les grands tigres avaient quelque chose de majestueux. D’un côté, Roan reconnaissait que la douleur de se transformer en un tel animal devait crever le plafond, de l’autre, il ne pouvait que voir cette magnifique créature et il voulait plus que tout passer ses mains dans la fourrure orange et noire. L’animal était plutôt maigre, bien sûr – Paris était plutôt maigre –, mais quand il rugit, tous les autres félins dans les cellules se turent. Ils n’allaient pas se battre contre un tigre. Et qui se battrait contre un tigre ? Personne n’en sortirait vivant.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus