Pocket (01/09/1999)
4.43/5   7 notes
Bienvenue dans le monde de Jumanji ! A priori, ce n'est qu'un simple jeu de société.
En fait, c'est un piège. Une porte sur un monde hostile mais fascinant, une jungle peuplée d'animaux sauvages et terrifiants. Chaque lancer de dés fait un peu plus basculer la réalité. Inexorablement. Et celui qui entame une partie est condamné à aller jusqu'au bout.
Que lire après Jumanji : L'aventureVoir plus
Les parents de Judith et Pierre décident de sortir et laissent donc les deux jeunes enfants seuls chez eux. Ne sachant que faire, ils décident d'aller au parc d'en face. C'est alors qu'ils tombent soudain, au pied d'un arbre, sur un jeu dont les règles sortent de l'ordinaire, Jumanji. Les deux jeunes héros de cette aventure sont entraînés dans un univers fantastique, où le quotidien se trouve soudain envahi par des animaux tels que lions, singes, rhinocéros et serpents qui s'échappent du jeu pour envahir la ville. Jumanji est un roman pour enfants américain publié en 1981, écrit et illustré par Chris van Allsburg. En France, il est paru en 1983. Il a fait l'objet de deux adaptations au cinéma et d'une série animée. Comment oublier Robin William qui s'est suicidé pour de vrai ?
Jumanji, simple jeu de société qui va bouleverser la vie d'Allan Parrish, Judy et Peter.

Somme toute ce n'est qu'un jeu. Un plateau, des règles. Des dés, des pions. De jolis dessins.
Une invitation à l'aventure. Un moyen de s'évader du quotidien pour plonger dans l'inconnu, et tout cela sans quitter votre salon. Un jeu. Ni plus ni moins.
Mais attendez d'avoir entamé une partie. Les joueurs qui s'y sont risqués n'ont jamais pu revenir en arrière.
Et jamais personne n'y a joué une seconde fois.
Bienvenue dans le monde de Jumanji.