musée de l'Ermitage (01/01/2017)
3.67/5   3 notes
Le bâtiment de l'Etat-Major général s'étire en hémicycle devant le Palais d'Hiver. Autrefois occupé par des administrations, il fait partie, depuis sa transmission en 1998 à l'Ermitage, d'un ensemble de salles d'exposition regroupant des chefs d'oeuvres du monde entier.
D'abord occupé par de grandes expositions temporaires, il a été entièrement réaménagé pour accueillir des collections permanentes sur 4 niveaux.
Quelques salles présentent des oeuvres n... >Voir plus
Que lire après Musée de l'Ermitage les ImpressionnistesVoir plus
Ayant eu la chance de visiter ce magnifique musée, j'ai voulu prolonger le plaisir de cette découverte en emportant ce guide riche d'informations et de belles reproductions.
Les toiles sont toutes magnifiques, de Sisley à Degas, Gauguin, Matisse, Picasso, Bonnard, Vallotton, Maurice Denis, Van Gogh, la collection ne compte que des artistes majeurs. Un régal que l'amateur peut s'offrir en parcourant ce recueil et lui faire retrouver l'émotion qui se dégage de la visite.
Une invitation à y retourner!