Rudy Spiessert (Autre)Clémentine Mélois (Autre)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/11/2020)
4/5   4 notes
Es-tu prêt, cher lecteur, à entendre une incroyable histoire ? Installe-toi bien confortablement. Ça y est, l’aventure commence ! Un loup sort dans la nuit. Mais où va-t-il ? Vers le château d’un ogre géant, sur l’océan déchaîné ou devant une assiette de coquillettes ? Pour le découvrir, il va falloir ouvrir le livre et tourner les pages…

letilleul
  29 décembre 2020
Un nouvelle histoire de loup qui cette fois dérive de manière humoristique en chevalier de manière abracadabrante. A chaque double page, deux petites voix se répondent et construisent une aventure digne d'un cadavre exquis plein d'humour. Les jeux de mots sont un régal autant pour les adultes que les enfants et les illustrations simples et expressives. Un petit plaisir de lecture partage.
TheReadingBee
  10 janvier 2021
Une super histoire qui laisse un peu dubitatif lors de la première lecture (où veut on en venir avec ces changements constants de scénario ?) et qui se révèle très drôle, tant pour l'adulte que pour l'enfant. A 3,5ans et après une semaine de lecture chaque soir, mon fils la connaît pas cœur et on la raconte désormais à deux voix (comme elle est supposée l'être en réalité). C'est donc aussi un livre ludique. Au final il rigole souvent en me parlant de "coquillettes ou chocolat" même pendant la journée (il a compris et intégré l'humour de l'histoire) et il faut dire que cela m'amuse beaucoup aussi.

Ricochet   22 avril 2021
Les dernières double-pages dévoilent les coulisses de cette nouvelle variation sur le thème du loup et concluent la lecture dans un grand sourire tendre.
TheReadingBeeTheReadingBee   10 janvier 2021
-Un loup sort dans la nuit.
-Non, pas dans la nuit. Le loup sort du bois et c'est le matin.
letilleulletilleul   29 décembre 2020
Il a des bottes et une épée
Et aussi un cheval !