Michèle Zachayus (Traducteur)
Fleuve Editions (28/05/2003)
3.57/5   21 notes
Le fameux Corran Horn, superchampion de l'escadron Rogue, pourra-t-il exercer les dons de Jedi qu'il tient de son patrimoine génétique ? Luke Skywalker le croit ; il le fait entrer dans l'Académie qu'il a fondée.
Mais le grand pilote démissionne pour chercher Mirax, escamotée alors qu'elle poursuivait Leonia Tavira, une Moff devenue pirate. Corran parviendra-t-il à infiltrer la bande ? Il réussit trop bien ; Leonia le trouve très séduisant. Elle se croit sûre... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Moi, Jedi, tome 2 : L'héritage de Corran HornVoir plus
Même sans utiliser la force, il y a des gens à l'esprit si lent qu'on entend presque leurs synapses fonctionner. D'autres au contraire ont le cerveau si vif qu'on s'en émerveille -après cinq ou dix bonnes minutes passées à analyser leurs raisonnements. Et puis il y a ceux dont la pensée évolue à la vitesse de la lumière... Impossible de deviner comment leur esprit fonctionne.