Salamandre (15/12/2021)
4.57/5   7 notes
Monumental, immersif, unique. Avec 2500 espèces traitées et plus de 4500 dessins et schémas originaux, cet ouvrage encyclopédique vous plonge au cœur de la nature sauvage grâce à des textes précis et vivants, et des planches d’identification richement illustrées. Fruit de 20 ans de travail, Le grand livre de la nature est un pari éditorial sans précédent.
Que lire après Le grand livre de la natureVoir plus
Spectaculaire, éblouissant, soigné, de nombreux adjectifs peuvent qualifier cet ouvrage, qui avec ses 760 pages est une somme de savoir qui se présente comme une référence pour tout curieux de nature. A noter que la table des matières intuitive ainsi que les index des noms français et scientifiques dévoilent les richesses insoupçonnées des écosystèmes européens en 5 grandes parties et 83 chapitres.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Très beau livre. Dommage que certaines sections soient très succinctes (les champignons et les araignées par exemple), que la fréquence des espèces ne soient mentionnées que pour Le France et la Suisse (pas pour la Belgique) et qu'il n'y ait pas de carte de répartition des espèces.
Un bel ouvrage publié en 2021 après plus de 20 ans de travail collectif. Il n'est pas exhaustif mais irrésistible pour les amateurs de dessin naturaliste. Et il donne tout de même son pesant d'informations...