Steve Ditko (Illustrateur)John Romita Jr (Illustrateur)
Hachette (28/01/2016)
4.83/5   3 notes
Spider-Man

Après avoir été mordu par une araignée radioactive, Peter Parker a obtenu d'incroyables capacités et a revêtu le costume de Spider-Man.
Grâce à ses supers-pouvoirs arachnéens et à ses lance-toiles, il défend les citoyens de New York contre d'effroyables ennemis comme le D. Octopus, le Lézard et le Bouffon Vert.
Vous découvrirez dans ce volume la première apparition du Tisseur ainsi que l'une de ses histoires les plus mémorable... >Voir plus
Que lire après Le Meilleur des Super-Héros Marvel : Spider-ManVoir plus
Second tome de la collection "Le Meilleur des Super-Héros Marvel", ce numéro consacré à Spider-Man ressemble assez à un fourre-tout, mais heureusement de qualité.

- La 1ere histoire est - obligatoirement - la 1ere apparition de Spidey, déjà publiée une bonne dizaine de fois en France, cette version a le bonus d'avoir été retravaillée par ordinateur, ce qui, au final, n'apporte vraiment pas grand chose, si ce n'est le côté gadget.
- La 2nde est le 1er Annual de Spidey, paru à l'origine en 1964, et qui n'avait été édité qu'une fois en France dans la collection Spider-Man Intégrale 1964. Tête de Toile affronte les Sinisters Six pour la 1ere fois et voit défiler dans ses pages un paquet de guest-stars des années 60. A noter que chaque combat est illustrée par une pleine page qui à elle seule vaut le détour.
- Bond dans le temps pour les 5 derniers épisodes, 40 ans exactement, pour fêter l'anniversaire de Spider-Man dans Amazing Spider-Man v1 #500.
On passera sur l'imbroglio entre la v1 et la v2 qui n'est au final que politique éditoriale, mais Spidey fête son anniversaire sur 3 numéros.
Mais alors, quid des deux derniers ? le 501 et 502 sont aussi importants, parce qu'ils montrent la facette de Spider-Man qui a fait de lui une icone culturelle. Ici sont présentés l'importance des proches et de la famille, mais aussi des problèmes de la rue. Spidey n'est pas un héros qui combat des menaces galactiques, c'est un homme à problèmes qui tentent de résoudre ceux des autres.

Et c'est ça qui fait de lui un héros.