Panini France (14/02/2008)
3.25/5   2 notes
Il est l'un des êtres les plus puissants et les plus redoutés de tout l'univers, mais Darkseid le comploteur affronte une menace qui dépasse ses propres capacités pourtant immenses. Le nouveau dieu doit donc chercher de l'aide à l'extérieur des frontières de son royaume, dans le camp de ses ennemis. Et ce dont Darkseid a besoin... ce sont des héros.
Que lire après Cosmic OdysseyVoir plus
Comic de 1997 de Jim Starlin (celui qui a en grande partie créé la cosmologie de Marvel) et Mike Mignola (créateur de Hellboy).

L'histoire : L'Anti-life equation menace de détruire l'univers. Darkseid (l'ultime vilain de DC), les New Gods et les superhéros de la Terre doivent s'allier pour l'arrêter.

J'aime bien Starlin. C'est comme si son plaisir, chaque fois qu'il écrit un comic, était de prendre très au sérieux la théologie et le canon de l'univers, de pousser tous les paramètres au maximum, et d'en faire un truc psychédélique.

Il y a aussi, avec lui, toujours plein de scènes qui me font rire sans que je sache si c'était l'objectif, ou s'il était sérieux. (Ici, par exemple, une scène où Batman met un imperméable sur son costume de Batman pour passer inaperçu. Au lieu de... Retirer le costume.)

Bref, j'ai toujours du plaisir à le lire, à voir la direction qu'il prend même dans ses histoires les plus clichées.