AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266081054
378 pages
Éditeur : Pocket (30/04/1998)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Imaginez un monde, le nôtre, où les vampires existent bel et bien, quoique personne, parmi les autorités ni les médias, ne veuille reconnaître leur existence.
Imaginez que le seul rempart face à ces monstres soit une bande de chasseurs de primes bardés de pieux, directement mandatés par le Vatican, et dirigés par un baroudeur désabusé du nom de Jack Crow. Une troupe menant un combat qu'elle ne pourra jamais gagner - et qui le sait fort bien.
Tel est l'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
shangry
  19 juin 2014
Ce livre a inspiré le film de Carpenter à la fin des années 90, mais il lui est en tout point supérieur.
L'auteur manie avec une adresse redoutable l'humour et le gore, le suspense et l'action débridée.
Film et livre partent d'un même point de départ : Jack Crow est un tueur de vampire, mandaté par le Vatican et extrêmement bien payé pour ses services. Un soir, cependant, son équipe est décimée par un seigneur vampire qui connaît son nom.
Dans le livre, Jack part donc chercher de nouveaux partenaires dont un tireur d'élite, Félix, qui deviendra une arme redoutable contre les saigneurs de la nuit. Félix, qui n'apparaîtra jamais dans le film, alors qu'il est l'alter-ego de Jack, son successeur légitime, même si tous ne le savent pas encore.
Le livre fourmille de personnages secondaires absents du film, de situations inédites, et se dévore avec avidité. Évidemment, comparer un film à un livre est toujours risqué, et il serait raisonnable de dire que Carpenter a préféré simplifier à outrance la trame du roman sans pour autant la trahir. Ainsi, dans le livre, pas d'artefact magique à découvrir, pas de "transformation" progressive d'une sidekick encombrante.
Ici, on est clairement en face d'une oeuvre qui aurait mérité une mini-série ou une trilogie pour être pleinement exploitée. John Carpenter n'a fait, en fin de compte, que survoler le sujet, même si James Woods impressionne dans le rôle titre.
Pour en revenir au livre, je l'ai adoré car il nous présente une société vampirique complète, imbriquée dans celle des hommes. le combat de Crow et des siens est désespéré, la lutte perdue d'avance, et tous ne se font aucune illusion : ils n'atteindront jamais l'âge de la retraite. Ce désespoir latent trouve sa contrepartie dans l'humour, excellent, que les personnages adoptent pour mieux gérer les situations angoissantes qu'ils sont amenés à traverser.
Un petit bijou à se procurer toute séance tenante si comme moi, Twilight vous fait bailler et que vous aimez les vrais vampires qui ne manquent pas de... mordant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Fx1
  26 mars 2014
Dans le genre du roman vampirique , il y a le style Dracula , le style Anne Rice , le style Twillight et il y a ce livre qui est totalement à part. L'ambiance ici n'est clairement pas romantique , les vampires ici sont méchants , vicieux , puissant s , et en face il y a une bande de dingues qui leur fait face , en étant aussi méchants qu'eux . Tout en restant dans les régles du roman fantastique , ce livre parvient grace a un rythme soutenu , a une action présente sans saturation , a faire preuve d'innovation dans le style trés codifié du roman vampirique. Un livre trop méconnu qui mériterait d'étre davantage mis en valeur , car le plaisir de la lecture est clairement présent ici.
Commenter  J’apprécie          30
Rhia
  08 avril 2012
J'adore. le film cite même de longs passages du livre. Ici on zigouille salement des monstres dans la boue et dans le sang et même si on se sert de croix pour les empaler, les chasseurs de vampires mènent une vie de soldat... L'ambiance classique est l'essence du livre qu'on ne lâche pas. Attention langage très grossier! Mais on leur pardonne :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
shangryshangry   19 juin 2014
Un peu que Dieu existe. Je le sais. Pourquoi ? Parce que je suis un tueur de vampires. Oui vous avez bien compris. Je chasse les vampires et on me paie pour ça. Beaucoup d'argent. Alors n'allez pas me dire que Dieu n'existe pas. Merde ! Je sais que Dieu existe.

L'ennui c'est que je suis incapable de comprendre ce qu'il veut.
Commenter  J’apprécie          20
windigowindigo   20 novembre 2017
Lorsque le calme retomba, Jack laissa passer cinq longues secondes avant de dire :
- Leur chef n'aurait jamais dû sortir si vite. Il fait toujours passer les autres en premier.
- Comment... fit le maire, mais sa voix se brisa.
Il s'éclaircit la gorge et fit une nouvelle tentative.
- Comment savez-vous que c'était leur chef ?
Jack alluma une cigarette et baissa les yeux.
- Avec un peu d'habitude, on peu les distinguer des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
windigowindigo   21 novembre 2017
- Mademoiselle, vous seriez surprise si vous saviez tout ce que j'ai pu faire quand j'étais bourré.
- Humph ! fit-elle en rajustant sa jupe. Non, je ne crois pas.
- Bon Dieu, j'ai même affronté des vampires soûls comme des polonais !
Commenter  J’apprécie          00

Video de John Steakley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Steakley
Vampires, film américain réalisé par John Carpenter, sorti en 1998. Scénario : Don Jakoby, d'après le roman Vampire$, de John Steakley. Avec James Woods. Bande-annonce
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de John Steakley (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1781 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre