AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Morgan's tome 2 sur 3
EAN : 9782017071198
BMR (28/08/2019)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Curtis est un homme brisé, endetté. Il a tout abandonné pour aider sa sœur TJ à sauver le garage familial. Quand ce dernier est détruit par un incendie, il ne fait aucun doute qu'il est le coupable idéal.Bon gré mal gré, Curtis doit accepter l’aide de Darell qui, en plus de payer sa caution lui impose comme avocate Kimiko Shizuoka, petit bout de femme énergique et déterminée. Renfermé, impulsif, Curtis ne fait pas une très bonne impression à la jeune avocate pourtan... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Morgan's, tome 2 : CurtisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans la famille Morgan, il y a un garage, une voiture de collection et quatre enfants terribles. Harry, le grand frère militaire souvent en mission aux quatre coins de la planète, Faith, la soeur invisible mais pourtant tellement présente. Il y a aussi TJ dont nous avons fait la connaissance au tome 1 (chronique à retrouver ici pour se rafraîchir la mémoire https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/03/07/les-morgans-1-tj-de-pascale-stephens/). Et puis il y a Curtis.
Autant l'avouer, dans le premier tome, ce n'était pas mon personnage préféré, loin de là. Il apparaissait au moins comme ronchon, voire franchement casse-pieds, rude, injuste, intéressé par tout ce qui pouvait l'enrichir et pas toujours très réglo. Avouez que ça vend du rêve, non?
Alors quand à la fin du tome 1, le particulièrement gracieux Curtis est accusé d'avoir mis le feu au garage pour une sombre question d'assurance, j'avoue qu'il a fallu la force de conviction de TJ pour me convaincre de lui laisser le bénéfice du doute.
Heureusement d'ailleurs que Teresa la bagarreuse ne s'arrête ni au sale caractère de son frère ni aux apparences, ni aux certitudes bien chevillées de l'inspecteur en charge de l'enquête. Heureusement aussi que son amoureux, Darell Cooper, partage cette conviction et dispose des moyens financiers et des relations pour lui fournir une avocate, et pas n'importe laquelle.
Kimiko Shizuoka est une jeune femme qui s'investit pleinement dans son travail. Format de puce, elle compense par des talons vertigineux comme armure de guerre avec son chignon et son tailleur strict et par une ténacité qui lui vaut le surnom immédiat de teigne de la part d'un des clients les plus récalcitrants qu'elle ait eu à défendre.
Refuser d'être aidé pour une question d'orgueil, il faut le faire. Et c'est ce premier réflexe contre lequel Kim doit se battre.
Autant dire que ça va faire des étincelles !
Curtis se donne des airs d'ours sans coeur, mais son passage expresse entre les mains de la justice remet en cause beaucoup de choses, à commencer par sa relation avec sa famille et son beau-frère officieux, en passant par son avenir et par celui du couple qu'il forme avec Pam. Et les sentiments contradictoires que Kim éveille chez lui n'en sont pas les seuls responsables.
Kimiko m'a beaucoup touchée, davantage que je le pensais au premier abord. le profil de l'avocate carnassière, elle le maîtrise à la perfection, mais dès qu'elle quitte sa panoplie, elle est une toute autre personne, pétrie de tradition culturelle et de toutes les contraintes qu'elle lui impose.
Et ni son amitié profonde pour Piper, sa détective privée, ni le trouble inapproprié que Curtis évoque chez elle ne semblent faire le poids face à ce que l'on attend d'elle.
J'avais déploré, dans le premier volet de cette série, que les choses aillent trop vite entre TJ et Darell. J'étais un peu restée sur ma faim malgré les belles promesses que portait l'histoire.
Rien de tel dans ce second opus. L'auteure nous donne le temps de comprendre les conflits intérieurs des deux personnages principaux, dont on suit tour à tour les pensées. Parfois même, ce sont les mêmes scènes qui sont décrites par l'un puis par l'autre. Elles offrent un éclairage différent et une meilleure compréhension des moteurs de chacun.
C'est d'autant plus nécessaire que les personnages eux-même, malgré le renfort de leurs proches, ont du mal à y voir clair eux-mêmes. Leur tête est une chambre d'ados au bout d'un mois de confinement, un sacré bazar! Quant à cerner l'autre, si bien capable de se cacher derrière ses apparences et son entraînement, bon courage! S'ils arrivent à leurrer leurs proches, inutile de dire avec quelle facilité il est possible de se cacher d'un inconnu... Quoique.
C'est l'une des forces de cette histoire. Malgré tout ce qui les oppose et les sépare, malgré toutes les bonnes raisons pour lesquelles rien n'est envisageable, chacun a une capacité certaine à cerner l'autre... du moins tant que ça ne concerne pas la question des sentiments où ils sont aussi empotés l'un que l'autre.
L'auteure, par sa façon de dévoiler ses personnages, montre d'ailleurs qu'ils ne sont pas si différents que ça, notamment dans leur façon de concilier le devoir et les aspirations, de s'oublier eux-mêmes au nom de ce qu'ils pensent DEVOIR faire. Et dans ce domaine, Kim offre un personnage peu commun que j'ai beaucoup aimé suivre et une façon de vivre que j'ai découverte avec intérêt, quoi que de la même façon que j'ai aimé l'honnêteté avec laquelle Curtis tente d'analyser ses envies et de rester lucide sur ce qu'il est capable de promettre au point chaotique où se trouve sa vie. Et là, il m'a coupé l'herbe sous le pied en prenant le temps (avec un peu d'aide, mais ça ne lui fait pas de mal) de prendre ses responsabilités.
Le face à face entre les deux forts caractères est touchant souvent, lorsque peu à peu, chacun se dévoile avant de s'enfouir sous une couche de mauvais caractère, ou de mauvaise foi, voire un mélange des deux. Savoureux!
Et puis, s'il fallait une dernière raison qui explique pourquoi j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est la façon dont cette histoire s'insère dans une série: on croise régulièrement TJ qui est au coeur de l'histoire de Curtis. Mais on glisse aussi discrètement de quoi donner envie d'en savoir bien plus, sur Harry, sur Faith qui reste toujours aussi mystérieuse, et même sur Piper.
De quoi assurément promettre, qui sait, de nouvelles belles pages.
Des pages que je me réjouis d'avance de découvrir...

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !
L'histoire commence quand Kimiko, avocate, va voir Curtis dans la salle d'interrogatoire pour l'aider à se défendre sauf qu'il refuse ses services. Kimiko est donc hyper énervée parce qu'elle renonce rarement et ne refuserait pas un service à Darell Cooper, le beau-frère de Curtis.
En effet, Curtis ne veut rien à voir avec Darell, encore moins qu'il lui paye un avocat donc il ne veut pas d'aide de la part de Kimiko. Cependant, vu les lourdes charges qui pèsent contre lui, il finira par accepter.
J'ai adoré le personnage de Kimiko, et en particulier que ses origines soient autant présentes dans ce livre. Elle est hyper forte, elle a un caractère incroyable et elle excelle vraiment dans son métier ! Sa relation avec sa famille est hyper tumultueuse, sauf qu'elle essaye de suivre quand même ce que veut la tradition, même si ça doit gâcher complètement sa vie.
Concernant Curtis, il est rempli de colère. Il sait qu'il n'est pas coupable et du coup il vit extrêmement mal la situation. J'ai également beaucoup aimé son personnage.
Ce qui différencie vraiment ce livre des autres, c'est que les deux personnages principaux ont tout le temps de se découvrir avant de se sauter dessus, j'ai vraiment adoré qu'ils apprennent à se connaitre avant de coucher ensemble.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure, qui est toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce livre est de nouveau hyper addictif, j'ai eu énormément de mal à le poser !
En bref, j'ai adoré ce livre, qui est vraiment hyper addictif ! Les personnages sont aussi très touchants, en particulier Kimiko, pour qui ses origines ont une place importante dans l'histoire. Un grand bravo à l'auteure qui a réussi à faire de ce livre une vraie merveille !
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie NetGalley et BMR de m'avoir envoyé ce service presse. C'était le roman que j'attendais impatiemment de pouvoir lire, le tome un que j'avais beaucoup apprécié nous laissait sur un gros cliffhanger perturbant et frustrant à souhait... C'est maintenant chose faite, je l'ai dévoré. J'ai adoré me retrouver dans cet atmosphère dans lequel Pascale Stephens parvient à nous amener avec les protagonistes, on se sent proche d'eux et on s'y attache d'avantage. Ce tome est donc consacré à Curtis le second de la fratrie Morgan's. Celui ci est pompier et vit avec sa petite amie Pam. Mais voilà qu'un incendie se déclare au garage. Des éléments et témoignages indiquent tout clairement que l'auteur de ce geste criminel est Curtis. Etant pompier il sait comment allumer un feu et des indices sont retrouvés dans son coffre, en somme c'est le coupable idéal. Sauf que c'est trop gros pour être vrai on s'en doute, mais qui peu bien être derrière tout ça? C'est ainsi que va entrer dans leur vie, Kimiko l'avocate de Curtis. Cette femme miniature reflète une beauté et un caractère bien à elle. Petite mais pas faible bien au contraire et elle va le prouver plus d'une fois. Son caractère bien trempé et sa détermination vont être mis à l'épreuve pour innocenter son client mais pas que... Curtis a sa fierté et va mettre toute son animosité envers cette femme qui pourtant veut l'aider. Tous deux vont devoir se dompter en douceur afin de déterminer les causes de cet incendie. Nos deux personnages vont n'avoir de cesse de s'affronter mais on ressent une tension, une alchimie qui opère surtout de la part de Curtis, bien que Kimiko ne s'en rends pas encore compte de ses réels sentiments. Ils ont chacun une carapace qu'il va falloir faire ceder. Dans tout cet imbroglio, il va se passer quelque chose de perturbant, d'inhabituel chez Kim, elle ne va pas bien, il se passe quelque chose et il va falloir lui venir en aide et vite avant qu'il ne soit trop tard... Que se passe t-il, que lui arrive t-il de si important...? Entre secret, affrontement, révélation, duel ce roman nous fais vibrer et endurer une multitudes d'émotions contradictoires.
Vous êtes loin d'en avoir fini avec eux...
J'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde le sujet des Japonais avec leurs traditions et leurs modernité. J'ai ainsi appris à mieux cerner leur culture et façon de vivre, ça a été intéressant et enrichissant de connaître certains détails ou expressions. C'est une belle originalité du roman que j'ai principalement aimé et qu'il faut davantage soulever. Pascale Stephens n'a pas eu peur de mélanger les cultures et rythmes de vie des protagonistes, c'est une vraie force dans ce second tome que j'ai littéralement dévoré. Grande admiratrice des romans de Pascale je ne peux que vous conseiller de lire ses romans tous plus beaux les uns que les autres. Une plume addictive, fluide, des personnages forts et des émotions si bien ressenties, un pur plaisir à chaque roman de l'autrice. Si vous n'avez pas encore découvert la famille Morgan's, je vous le recommande sans plus attendre, vous allez vivre de fortes situations et être très vite embarqué dans leurs vies trépidante où il ne manque pas de rebondissements. Foncez.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Suite de la sage sur la famille Morgan, l'aîné Harry, trente-trois ans militaire, Curtis trente-et-un ans ex-pompier, Faith vingt-quatre ans secrétaire et TJ vingt-deux ans mécanicienne. Nous retrouvons les événements juste après le premier tome, TJ.

Après l'incendie, Curtis se retrouve à être le coupable idéal, ses dettes sont un mobile parfait. Darell l'aide en lui offrant un avocat, Maître Kimiko Shizuoka. Curtis refuse cette aide.
Kimiko est loin de laisser tomber un client, surtout envoyé par son ami Darell. Elle va s'obstiner à vouloir l'aider, Curtis va même user de sa patience.

Curtis Morgan, 31 ans est un ancien pompier. Il a laissé sa carrière de côté pour aider TJ au garage. C'est un écorché vif, obstiné, fougueux, et prêt à aider son prochain.
Kimiko Shizuoka, 27 ans est avocate d'origine japonaise. Dans sa famille, les obligations sont d'un autre-temps, elle a reçu une éducation très traditionnelle. Elle vit une vie indépendance, mais elle sait que cette vie a une date de fin. C'est une combattant avec du caractère, un grand respect pour ces ancêtres.

La narration est à la première personne du point de vue de Kimiko et de Curtis.
L'intrigue est bien menée, et les idées excellentes, la vengeance, la trahison, l'avidité, le respect,… Curtis se sent sale, coupable en attente, il a besoin de solitude pour combattre sa peur de l'avenir. Plus rien n'est normal, Pam, son quotidien,… il s'est perdu en route. Il doit retrouver le vrai coupable pour cela il n'y qu'une personne pour l'aider, Kim. Kimiko se rapproche de son client, elle est attirée et ressent le besoin de le protéger, alors qu'il n'est pas libre et elle non plus, en quelque sorte. Elle ne peut déshonorer sa famille, mais veut aussi garder son indépendance et faire ses propres choix.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. L'humour avec Piper l'amie de Kimiko, une sacrée fouine, est adorable, et les premiers échanges entre Kim et Curtis des pépites. Les rebondissements et les révélations sont dosées à la perfections et recherchées. C'est excellent ! le sujet autour de l'éducation de Kim et des engagements sont bien trouvés, et surtout rarement exploités. L'auteure a trouvé un thème accaparant, frustrant et captivant. La romance reste très en retrait. le rythme est attrayant, la lecture est excellente.
Les émotions sont merveilleuses, nous les vivons en même temps que les personnages. Curtis est en colère, jaloux de Darell qui ne lui a rien fait, il ne se reconnaît plus. Kim est bouleversée par son avenir tracé sans sa demande. Tous deux avancent vers des destins choisis par les gens qu'ils aiment. Les relations intimes sont peu exploitées sur la quantité, mais elles restent belles et sensuelles. La romance est mise de côté, je la trouve peu approfondi ou c'est la particularité du couple. Vous me direz ce que vous en avez pensée.

La rencontre entre deux personnes dont leur avenir a été fraudé par ou pour leur proche, des choix vont être à faire. La romance est légère, l'intrigue captivante et intéressante, et le message excellent. La plume est une pépite comme toujours avec une touche d'humour et d'émotions. Une lecture plaisante, une suite agréable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le 1er tome de cette nouvelle saga de Pascale Stephens et il était donc évident que j'allais lire ce second tome sur Curtis, un héros dont on avait découvert le portrait dans le précédent tome. Je me suis régalée avec cette romance qui traite d'une thématique que j'ai trouvé originale car souvent on a des romans sur les discriminations raciales mais je n'ai jamais lu de romances sur cette thématique là en particulier et j'ai adoré.

je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce second tome qui est dans la lignée du tome sur TJ. Je me suis régalée avec ce superbe moment de lecture et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes car je pense qu'Harry et Faith ont des tas de choses à nous apporter dans la famille Morgan. Pascale Stephens nous offre une saga familiale palpitante et addictive qu'on ne parvient pas à lâcher avant d'arriver à la toute dernière page.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Kimiko
« …
— Pam s’inquiète pour vous. TJ et Harry aussi…
— Ils auraient mieux fait de garder leur fric. D’autant qu’un avocat comme vous, ça ne doit pas être donné.
— Vous auriez préféré quoi ? Un avocat commis d’office ?
— Non, j’aurais surtout apprécié que ce ne soit pas Cooper qui paie la facture. Je n’ai pas besoin de lui.
Hargneux, il vient de cracher sa dernière phrase. Malgré tous mes efforts, le semblant de professionnalisme que je tente de garder vole en éclat devant ce butor entêté et condescendant.
— Mais vous vous prenez pour qui ?
Je me suis levée, en équilibre sur mes talons de dix centimètres. Mon petit mètre soixante-dix, chaussures comprises, me permet de le dominer alors qu’il est assis et me toise.
— Est-ce qu’il faut que je vous rappelle dans quelle situation vous vous trouvez ? Je l’invective, agitant un doigt rageur devant son visage. Vous êtes au poste de police. Vous êtes accusé de vol et d’incendie crimi…
— Je sais tout ça ! Rugit-il.
— Alors pourquoi restez-vous totalement muet ? Comment voulez-vous que je vous aide si vous ne me donnez pas votre version des faits ?
— Parce que ça ne servirait à rien.
— Vous êtes devin, peut-être ?
— Non, mais, vous, vous être aveugle.
— Parce que je ne pars pas du principe que vous êtes coupable ?
— Parce que vous vous entêtez refuser l’évidence. Pour eux je suis coupable. Alors, pourquoi aller chercher plus loin ?
J’aimerais bien savoir qui ce «eux» désigne. Les flics qui se trouvent de l’autre côté du mur ? Sa famille ?
...»
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pascale Stephens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Stephens
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}