Véga Editions (30/03/2023)
Le guide indispensable pour pratiquer facilement la géomancie, art divinatoire La géomancie est un outil divinatoire qui vise la connaissance du passé, du présent et de l'avenir par l'examen de seize figures. Elle est issue de la "Tradition des Anciens" et reste encore confidentielle et réservée aux initiés. La géomancie est à l'écoute de la terre ce que l'astrologie est à la compréhension des astres.
Elle étudie les effets sur le monde du Vivant des influx t... >Voir plus
Que lire après La géomancieVoir plus
Le résumé présent en quatrième de couverture de cet ouvrage est tout à fait explicite et m'a intriguée, raison pour laquelle je l'ai choisi dans la liste de l'opération Masse Critique Non-Fiction de juin ; j'en profite pour remercier encore Babelio et les Éditions Vega pour cet envoi :

"Avancez sereinement dans votre vie avec la géomancie.

La géomancie est un outil divinatoire millénaire qui vise la connaissance du passé, du présent et de l'avenir par l'examen de seize figures. Issue de la "Tradition des Anciens", elle est à l'écoute de la terre ce que l'astrologie est à la compréhension des astres. Elle étudie les effets sur le monde du vivant des influx terrestres et célestes.

Ce guide pratique et accessible vous permet de décrypter les thèmes. Il sera votre allié au quotidien pour :
• Prendre les bonnes décisions.
• Suivre la direction qui est juste pour vous.
• Apprendre à mieux connaître les personnes qui vous entourent.
• Avoir toujours une longueur d'avance."

Je suis d'un naturel très curieux, dans le sens où j'aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. Je n'y connais vraiment rien en "art divinatoire" et j'ai donc apprécié ce livre, pour une première approche du sujet. J'ai trouvé qu'il était accessible et bien structuré.
Je ne pense toutefois pas que je pousserai mes "recherches" plus loin, ni que je le relirai.

La géomancie y est présentée comme outil divinatoire mais aussi de développement personnel. Elle permettrait en effet de mieux nous comprendre, d'appréhender nos choix en connaissance de cause.

Une première partie - très intéressante pour moi qui ne connaissais pas du tout la géomancie - explique notamment très bien ce qu'est cette pratique et ce qu'elle n'est pas, et d'où elle vient.

Une deuxième partie, la plus importante, est le guide pratique, avec toutes les explications pour pouvoir pratiquer, pas à pas. Ce sont des informations très détaillées, mais c'est nécessaire car cette technique est tout de même assez complexe.

Enfin, une troisième partie informe ceux qui voudraient aller un peu plus loin dans la pratique. Personnellement, j'ai vraiment lu ce chapitre "en diagonale".

Bref, je trouve que ce bouquin est très intéressant et est un bon manuel pour ceux qui veulent s'essayer à la géomancie.
J'ai choisi ce livre lors de la masse critique grâce à sa 4eme de couverture. Je ne connaissais absolument pas la geomancie ! Mais la 4eme de couverture évoquait un outil divinatoire à l'écoute de la terre. Technique qui aide à mieux se connaître et qui aide à prendre des décisions. J'ai décidé de me laisser tenter...et j'ai bien fait !

Je trouve que ce livre est très accessible. Il n'est pas très long et donne bien les bases de cette technique.
Il y a tout d'abord un petit retour historique sur la naissance de la geomancie. Puis, l'auteur nous explique le fonctionnement d'une séance de geomancie et la lecture qui doit être faite du tirage.

Je ne peux pas dire que je suis une adepte de tout ce qui est lié aux sciences divinatoires, mais j'ai trouvé toutefois ce livre intéressant et surtout bien structuré, ce qui facilite vraiment sa lecture.
La géomancie est, à la base, un art divinatoire très ancien et qu'on retrouve sur tous les continents, qui permettait d'explorer le passé, le présent et l'avenir en se basant sur l'étude de seize figures. Elle s'appuie sur l'écoute attentive de la terre et de ses flux énergétiques.
Dans "La géomancie", un guide pratique et accessible les lecteurs sont invités à plonger dans cet univers et à l'explorer pour mieux comprendre leur existence quotidienne. Outil divinatoire mais aussi de développement personnel pour mieux nous comprendre, comprendre les autres et ce qui nous entoure, cet ouvrage me semble absolument nécessaire si vous souhaitez pratiquer car assez complexe et demandant beaucoup de concentration.
Après des explications et un rappel historique, l'auteure nous guide pas à pas. Ça peut paraître complexe mais tout est vraiment bien détaillé et ce qu'il faut, c'est avant tout du temps pour pouvoir s'y consacrer sereinement.
Ce livre nous apprend à interpréter les figures géomantiques. Il contient aussi de nombreux tableaux de correspondances, mots-clés, signes du zodiaque, couleurs, jour de la semaine, mois..., qui permettent de mieux s'y retrouver.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette pratique, je vous conseille ce livre qui vous guide pas à pas et de façon claire, tout en mettant en place des pense-bêtes pour mieux s'y retrouver.
Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le temps de pratiquer un maximum pour que cela devienne une habitude.
Lien : https://www.facebook.com/pro..