Julie Guinard (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.86/5   11 notes
A priori l'idée était super un week-end dans la villa des parents de Lena au bord de la mer, à la frontière mexicaine. Pratiquement toute la classe était invitée. Bien sûr,chacun pensait à Robin. La sœur de Lena . Handicapée, depuis l'année précédente. C'était la fête, aussi, ce soir là, Robin avait bu une bière, en toute innocence. Et s'était retrouvée à l’hôpital. Aujourd'hui, elle est clouée dans un fauteuil roulant, sous dialyse.
Qui a versé du poison dan... >Voir plus
Que lire après Week-end fatalVoir plus
Week-end fatal reste l'un des romans de la collection Peur Bleue que je préfère. Je l'avais lu il y a un petit moment de cela, mais j'en garde encore un très bon souvenir. Comme à l'accoutumée, Christopher Pike nous entraîne dans un thriller adolescents où les secrets de chacun et les mésententes ont fini par les conduire tous dans une maison isolée où tout va se jouer entre terreur et révélations.

L'histoire est assez palpitante, car, comme tous les adolescents qui hantent les romans de Christopher Pike, les personnages ont pas mal de secrets - lourds de conséquences ou pas - et la personne qui les a conduits dans cette maison est bien décidé à les faire tous ressortir pour enfin avoir la vérité. Il faut dire que l'une des protagonistes - Robin - a été empoisonnée il y a quelques temps de cela et a subi de graves dommages au niveau des reins. Cette dernière attend une greffe, seul moyen de la sauver. Trouver le coupable devient alors très rapidement pour le lecteur LA chose juste à faire.

L'histoire nous est narrée d'un point de vue féminin, à savoir par Shani - une camarade de classe de Robin. Cette dernière, assez perspicace, se rend très vite compte que quelque chose ne va pas. En effet, toute leur classe avait été invitée, mais ils ne se retrouvent qu'à 9 - plus un nouvel étudiant. Bizarrement, ces 9 personnes sont les mêmes que le jour du terrible accident de Robin... Etrange ? Non, bien sûr. Commence alors le huit-clos entre les protagonistes, un peu comme à la Hercule Poireau. Chacun accuse l'autre, les indices se multiplient mais se contredisent. On en vient même à se demander si finalement Robin ne se serait pas elle-même empoisonnée. Autant dire que l'intrigue est très bien menée. Et je dois dire que pour un livre d'environ 200 pages, c'est excellent. le lecteur a même le temps de découvrir les personnalités de tous les protagonistes. Ce qui renforce énormément le suspens, car les coupables ne sont pas forcément ceux à qui l'on peut s'attendre.

On ajoute à tout cela une petite dose de romance (que serait un roman de terreur jeunesse sans un peu de romance ?), de l'humour noir, un peu de fantastique et vous avez le parfait petit roman pour passez une excellente après-midi.
Publié dans la collection d'angoisses pour ados « Peur Bleue », voici un bon thriller du spécialiste Christopher Pike, un de ses romans façon whodunit dans lesquels les protagonistes cachent de lourds secrets.
Voici un an, une dizaine de jeunes gens se retrouvent pour une soirée festive à base de flirts et d'alcool. Cependant, les choses tournent mal et une des participantes, Robin, boit un verre de bière empoisonné. Elle s'en sort de justesse mais avec de graves lésions aux reins qui lui demandent des dialyses quotidiennes dans l'attente d'une greffe. Aujourd'hui, tous les jeunes se retrouvent pour une fête de classe. Bizarrement, à l'exception d'un mystérieux nouveau venu, tout ceux qui répondent à l'invitation étaient déjà présents lors de la tragédie antérieure. Se pourrait-il qu'ils soient réunis pour enfin établir la vérité sur la tentative de meurtre à l'encontre de Robin ?
Avec sa construction habile qui plonge directement le lecteur dans l'ambiance puis lui propose un long flash-back, WEEK END FATAL déroule une intrigue de vengeance parfois capilotractée mais indéniablement fun, dans l'esprit d'un « Souviens-toi l'été dernier ». Les personnages sont bien brossées sans trop s'éloigner des stéréotypes : la bimbo salope, le bad boy, la fille sensible en connexion avec la nature, le surfeur abruti mais sympa,…Nous avons droit aux rivalités adolescentes, aux blagues de mauvais goût et, lors du dernier acte, à de dangereux serpents convoqués pour démasquer le coupable. On note une vague touche fantastique avec la présence d'un étrange corbeau et même le classique « Sorcier Peau-Rouge » effectue une apparition. Sans oublier quelques notes d'humour. Un parfait cocktail pour une lecture détente destiné aux amateurs de thriller / fantastique / slasher pour « young adults ».

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Et bien, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec ce petit roman. Je me souvenais de quelques éléments de l'intrigue, donc la chute n'a pas été une totale surprise… mais j'ai tout de même été au bout sans problème et avec énormément de plaisir !
[...]
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..

Toi le corbeau qui chantes au plus profond de la nuit,
Déploie tes ailes brisées et apprends à voler.
Toute ta vie tu as attendu ce moment pour t'élever dans les airs...

Toi le corbeau qui chantes au plus profond de la nuit,
Ouvre tes yeux caves et apprends à voir.
Toute ta vie, tu as attendu ce moment pour être libre.